Je fais mon caissson de basses

Les caissons de Cabasse
Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Je fais mon caissson de basses

Message par Towcat »

:lol: :lol: j'peux te dépanner d'un bout de câble cabasse mangeaillé par un chien si tu veux, t'as pas ça sur ta liste ?

félicitations cher monsieur ! :-D

marcouch
Loquace
Loquace
Messages : 208
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006 20:55
Localisation : Suisse romande

Re: Je fais mon caissson de basses

Message par marcouch »

Salut à tous,

Voilà après deux semaines de mariage et d'écoute je suis comblé à tous points de vue. Il reste un ou deux détails à optimiser mais, dans l'ensemble, ce caisson est une pure merveille. Des basses très naturelles, sans résonnance dûe à la caisse et à fort niveau :lol: ... je me suis retrouvé avec l'intestin à la place de la trachée et vice-versa :lol: :lol: :lol: pas très pratique pour manger mais pas dérangeant pour l'écoute :mrgreen: Finalement la position qui offre le meilleur rendu est celle avec le HP tourné vers le sol, ce qui est certe moins esthétique mais protège efficacement ce dernier contre les agression courrantes (chien, chats, aspirateur, jambe etc...).

Je vais donc bientôt l'assemblé définitivement, pour ce faire, en plus de le coller, je viens d'acquérir une rainureuse à "lamello" qui assurera un assemblage précis et résistant mécaniquement. mais avant je dois refaire la face supérieure et mettre le bloc d'ampli à l'arrière.

J'ai profité d'un mail envoyé récemment à Cabasse pour vérifier si le TSA 250 filtre le signal qui le traverse. Leur réponse, comme l'a déjà mentionné vxl que je remercie est: Le Tsa 250 ne filtre pas le signal

Je pense que l'assemblage va encore grandement améliorer le rendu sonore car, pour l'instant il y a, à fort niveau, un léger écoulement d'air par tous les joints. Avec le temps, les différentes parties se sont bien mises en place car il n'y a plus de grosses vibrations.

A bientôt

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Re: Je fais mon caissson de basses

Message par jima »

des lamelo ....... mazette du travail de PRO

:-D

marcouch
Loquace
Loquace
Messages : 208
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006 20:55
Localisation : Suisse romande

Re: Je fais mon caissson de basses

Message par marcouch »

Bonjour à tous!!!

Alors voilà, il y a plein de choses très positives dans ma vie en ce moment... JE VAIS ETRE PAPA!!!! :-D

Donc comme vous l'imaginer sûrement le caisson n'a pas beaucoup évolué car je met le paquet sur la maison et là y a aussi pas mal de boulot. Ceci étant il trône toujours à la même place et me donne toujours autant de satisfaction. Un jour, quand j'aurais finis de rénover ma maison donc dans environ 15-20 ans :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: j'ai bon espoir de finaliser ce projet, je vous tiendrai alors informés.

Bonne nuit à tous!

Marcouch

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Je fais mon caissson de basses

Message par pecheur1958 »

Félicitations !
Bon courage à la maman !
Laisses tomber le caisson, penses que tu vas avoir du 20kHz gratos !

:hola: :hola: :hola:

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: Je fais mon caissson de basses

Message par vxl »

Félicitations Marcouch, et bon courage pour la suite. Tu verra, au bout de 4-5 ans tu arrive à faire une heure ou deux d'écoute par semaine, si tu ne t'endors pas avant :-D

marcouch
Loquace
Loquace
Messages : 208
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006 20:55
Localisation : Suisse romande

Re: Je fais mon caissson de basses

Message par marcouch »

Merci à tous pour vos messages d'encouragement :-D

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Re: Je fais mon caissson de basses

Message par jp du 95 »

marcouch a écrit :Bonjour à tous!!!

Alors voilà, il y a plein de choses très positives dans ma vie en ce moment... JE VAIS ETRE PAPA!!!! :-D

Donc comme vous l'imaginer sûrement le caisson n'a pas beaucoup évolué car je met le paquet sur la maison et là y a aussi pas mal de boulot. Ceci étant il trône toujours à la même place et me donne toujours autant de satisfaction. Un jour, quand j'aurais finis de rénover ma maison donc dans environ 15-20 ans :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: j'ai bon espoir de finaliser ce projet, je vous tiendrai alors informés.

Bonne nuit à tous!

Marcouch
félicitation Marcouch bienvenue au club 8)

marcouch
Loquace
Loquace
Messages : 208
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006 20:55
Localisation : Suisse romande

Re: Je fais mon caissson de basses

Message par marcouch »

Un petit up pour la forme :-D :-D :-D

Le caisson me donne toujours satisfaction malgrès qu'il n'a pas évolué depuis le temps, la future salle dédiée a reçu les deux première introductions de courrant, le toit n'est pas isolé et le bébé arrive le 16 février. Pour l'instant sa chambre est en chantier mais tout va bien! D'où mon peu de présence sur le forum en ce moment.

La vie est BELLE! :-D :-D :-D

Salutations à tous!

Marc-Henry

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: Je fais mon caissson de basses

Message par vxl »

Profite, profite... après le 16 février il faudra baisser mettre moins fort :-D

marcouch
Loquace
Loquace
Messages : 208
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006 20:55
Localisation : Suisse romande

Re: Je fais mon caissson de basses

Message par marcouch »

vxl a écrit :Profite, profite... après le 16 février il faudra baisser mettre moins fort :-D

Ben... pas forcément, au fait je pensais modifier la structure du caisson pour lui faire son premier lit et, ainsi le ou la familiariser avec la musique tout en le ou la berçant "doucement" :-D :-D :-D

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Je fais mon caissson de basses

Message par peter77 »

excellent le coup du lit/caisson !!! plus tard ton enfant pourra dire :"depuis ma plus jeune enfance je baigne dans le son" !!! :mrgreen: :mrgreen:

romele 36
Timide
Timide
Messages : 46
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 17:53

Re: Je fais mon caissson de basses

Message par romele 36 »

j ai suivi la preparation et le montage de ton caisson,bravo pour le professionalisme du montage!Par contre la technique de collage ne t a pas etait donner :mrgreen: Et oui! pour l assemblage de tout type d enceinte;Il faut effectuer des rainures languettes pour assembler les panneaux,sinon :shock: k: Vibrations !!!Ensuite pour les events il ne faut pas utiliser de pvc :: :shock: Bruits d ecoulements et re!re!vibrations qui bien sur parasite le son final!!Desolé :::terroir Je me suis permis de repondre a ta question pour une ENCEINTE de grave pour un 55nd;Je suis en cours de realisation,je ne manquerai pas de tenir tout le monde au courrant;La commande de bois est faite (deja compliquer,voir cherche une ebenisterie pour 55nd de toi meme);dans l attente de faire salivé les passionnés,cordialement .

Répondre