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SAV - Thor 2

Posté : lun. 25 janv. 2010 11:32
par tiguanito
Bonjour,

Je possede un ensemble Ki depuis fin 2004.
depuis quelques jours mon caisson Thor 2 ne fonctionne plus. J'ai fait quelques tests, le haut-parleur fonctionne si je le connecte avec un autre ampli, donc la carte electronique (contenant l'ampli) est en panne (la led s'allume quand meme en vert, donc ce n'est pas un probleme de fusible). Bref, j'ai contacte Cabasse qui me dit de faire appel a un revendeur, et qui ne veux pas traiter directement avec moi. Mais comme j'ai achete mon materiel sur Paris et que j'habite Nice, ca m'ennuye beaucoup d'envoyer ce lourd caisson sur Paris, le caisson va sans doute trainer dans la boutique du revendeur, puis ensuite l'envoyer chez Cabasse, ça me couterait beaucoup de frais d'expédition aller-retour, des délais et risques que le caisson s'abime dans les multiples transports. J'espérais pouvoir joindre quelqu'un du SAV pour demander d'accepter une expedition de la carte electronique uniquement, pour devis/reparation. Apparemment ce n'est pas possible. Du coup je me retrouve avec un gros caisson noir sans utilité dans mon salon, et le regret d'avoir dépensé presque 1500€ a l'époque pour ça. J'ai été fidèle a la marque depuis très longtemps (avant les Ki, j'avais un ensemble Goelette 500, Ponant, Fastnet, Stromboli actif), donc aujourd'hui tout ça me laisse un gout très amer ...

Maintenant, si jamais je dois racheter un caisson, est-ce que certains auraient des conseils s'il-vous-plait chez les autres marques pour fonctionner avec des Ki, avec des performances equivalentes au Thor 2?

Merci d'avance.

Re: SAV - Thor 2

Posté : lun. 25 janv. 2010 11:56
par Manolito
Tu peux peut-être passez par un revendeur de ta région ?

Re: SAV - Thor 2

Posté : lun. 25 janv. 2010 14:42
par tiguanito
Manolito a écrit :Tu peux peut-être passez par un revendeur de ta région ?
Je vais essayer, mais bon il y gagne quoi le revendeur si je ne lui achète rien ?

Re: SAV - Thor 2

Posté : lun. 25 janv. 2010 14:50
par yanto
tiguanito a écrit :
Manolito a écrit :Tu peux peut-être passez par un revendeur de ta région ?
Je vais essayer, mais bon il y gagne quoi le revendeur si je ne lui achète rien ?
ce que peut etre tu acheteras etc ............la base du commerce non ? il est vrai qu'aujourd'hui ..............la fidélité , hummm , dans les deux sens .

Re: SAV - Thor 2

Posté : lun. 25 janv. 2010 15:19
par Towcat
peu importe lequel et si tu lui as acheté mais il faut repasser par un revendeur Cabasse, nous en parlions sur un autre post...

tu as le droit d'avoir acheté du matériel quelque part et d'avoir ensuite déménagé, tu vas pas faire 500 bornes pour un SAV quoi...

Re: SAV - Thor 2

Posté : lun. 25 janv. 2010 16:15
par tiguanito
Towcat a écrit :peu importe lequel et si tu lui as acheté mais il faut repasser par un revendeur Cabasse, nous en parlions sur un autre post...

tu as le droit d'avoir acheté du matériel quelque part et d'avoir ensuite déménagé, tu vas pas faire 500 bornes pour un SAV quoi...
Bon premier revendeur, ça confirme ce que je pensais. Ils n'ont absolument pas l'habitude de prendre en SAV du non acheté chez eux, ils doivent facturer un service pour ça. Bref, mon aventure Cabasse est en train de virer au vinaigre. Evidement, Cabasse ne répond pas aux messages envoyés par leur site :x

Re: SAV - Thor 2

Posté : lun. 25 janv. 2010 16:24
par jp du 95
tiguanito a écrit :
Towcat a écrit :peu importe lequel et si tu lui as acheté mais il faut repasser par un revendeur Cabasse, nous en parlions sur un autre post...

tu as le droit d'avoir acheté du matériel quelque part et d'avoir ensuite déménagé, tu vas pas faire 500 bornes pour un SAV quoi...
Bon premier revendeur, ça confirme ce que je pensais. Ils n'ont absolument pas l'habitude de prendre en SAV du non acheté chez eux, ils doivent facturer un service pour ça. Bref, mon aventure Cabasse est en train de virer au vinaigre. Evidement, Cabasse ne répond pas aux messages envoyés par leur site :x
bon courage, mais je serai toi, je ne lacherais pas l'affaire... un thor, c'est un bon caisson :lol:

Re: SAV - Thor 2

Posté : lun. 25 janv. 2010 16:29
par Towcat
perso j'me suis pas emmerdé j'ai été voir le Darty le plus près pour ma centrale... ils l'ont prise sans sourciller.
"vous faites Cabasse, ils m'ont conseillé de me rapprocher de vous pour le SAV de mon enceinte..."

ils m'ont fait payer 36 euros, c'est forfétaire et c'est déduit de la répa qui suit ou remboursé si répa offerte sous garantie...

désespère pas, y'a pas de raison que ça soit pas pris en charge

Re: SAV - Thor 2

Posté : mar. 26 janv. 2010 09:20
par tiguanito
Oui merci, je vais insister.
En attendant hier soir, j'ai voulu refaire quelques tests pour essayer de comprendre un peu mieux la panne.
Le HP fonctionne si je le connecte sur un autre ampli.
C'est la partie électronique/ampli qui a un problème. Et en faisant les tests, le caisson s'est remis a fonctionner pendant un moment, et je me suis rappelle que l'on doit entendre le "click" de la mise en route après l'avoir mis sous tension (ou lorsque le signal est detecte en mode auto). Bref, après quelques cycles de power-off-on, le "click" a disparu a nouveau et donc aucun son ne sort. Mais ce que j'ai appris, c'est que le problème doit probablement venir du relai ou quelque chose comme ça qui ouvre l'alim sur l'étage d'amplification.
J'ai amené la partie électronique (qui se dévisse facilement du caisson) pour montrer ça a des collègues douées en électronique, les composants sont très facilement accessibles donc j'ai un peu espoir.
a suivre ...

Re: SAV - Thor 2

Posté : mer. 27 janv. 2010 02:14
par madorre
Chez certaines marque, même, la garantie doit être faite dans la boutique ou le client à acheté son matériel. Sauf cas force majeure, par exemple un déménagement.
Je trouve ça bien, car cela protège les petits revendeurs. Au client d'acheter en connaissance de cause. Car c'est un peu facile pour certaines enseignes de vendre du matériel pas cher puis de laisser les autres gérer les retours.
Pour un magasin, un retour c'est toujours un peu de tracas : déjà, retours égal frais de port (pour un caisson ou une enceinte c'est vite 30/40Euros), emballage, temps pour l'emballage, temps au téléphone pour le suivi, plus certains soucis si par malheur il y a un incident pendant le voyage... Que cela soit payant, c'est me semble t'il normal... surtout si le client s'est servi chez un concurrent... imaginez les em...si le caisson est abimé pendant le transport ou est perdu... c'est pas anodin.

Mais c'est vrais que c'est un aspect qui ne saute pas forcément aux yeux quand on achète par correspondance. Et c'est encore plus valable pour un achat à l'étranger. Les frais de réparations sous garantie sont souvent avancé par l'importateur. Il ne va pas avancer des frais pour une marchandise qu'il n'a pas vendue car elle n'est pas sous sa responsabilité.
Il est sans doute possible de le forcer à prendre en garantie une marchandise vendue hors de son réseau officiel, mais la réparation risque d'être longue... longue... ET pas la peine d'essayer de le gruger, les numéros de séries sont là (entre autre) pour éviter ce genre de chose.

Re: SAV - Thor 2

Posté : mer. 27 janv. 2010 09:47
par tiguanito
Je suis d'accord quand on est sous garantie.
Mais la je suis hors période de garantie, et je voulais justement gérer moi-même les retours et communication avec le SAV Cabasse puisque je vais payer pour la réparation et le transport. C'est dans ce cadre la que je ne trouve pas très normal de devoir faire appel a un revendeur. D'autant que ça rajoute un intermédiaire pour expliquer/diagnostiquer le problème, ça rend les choses plus compliquées. Et par exemple aller faire perdre du temps a un revendeur parce que vous lui avez acheté une paire d'enceintes 20ans plus tôt, c'est limite quand même.

Re: SAV - Thor 2

Posté : mer. 27 janv. 2010 13:52
par Crao
Essai d'appeler Cabasse le lundi, normalement il y a un technicien qui répond.

Re: SAV - Thor 2

Posté : mer. 27 janv. 2010 16:04
par reglisse
Quand un revendeur est agréé par une marque il se doit de prendre en réparation un produit de la marque (même si acheté ailleurs). Passer par un revendeur Cabasse est une bonne solution car celui-ci doit tester le matériel avant de l'envoyer chez le constructeur (souvent, le produit n'est pas en cause mais c'est une mauvaise utilisation/branchement qui est le souci).

Dans ton cas il semble, d'après la description du symptôme qu'il s'agit d'un relais qui reste "collé" et empêche le signal de passer... rien de bien grave.

Re: SAV - Thor 2

Posté : jeu. 28 janv. 2010 02:24
par madorre
Si plus sous garantie, effectivement, c'est différent...
Tu ne fera pas forcément perdre son temps au vendeur même si il t'a vendu le matériel il y a 20ans. Il peut jeter un coup d 'œil rapide, donner un petit conseil si c'est trois fois rien c'est un geste commercial bien normal.
Si le problème est plus sérieux qu'il y a prise en charge ou réparation sur place , la prestation est payante...
ensuite +1 avec Reglisse concernant certaines pannes.
Pour le revendeur agréé, Reglisse, ce n'est pas forcément évident sous garantie. Certaines marques maintenant font jouer la garantie par l'intermédiaire du magasin qui à vendu le produit. Ce qui justement favorise l'expertise technique sur place. Je trouve que c'est une bonne idée pour un tel matériel et favorise le service au client.
Après hors garantie, le problème n'est pas le même. Autant aller près de chez soi c'est clair.

Re: SAV - Thor 2

Posté : mer. 03 févr. 2010 18:16
par tiguanito
Salut,

bon finalement mon Thor (enfin la partie electronique uniquement) est parti chez Cabasse/Canon Bretagne pour SAV. Plus qu'a esperer qu'ils ne mettent pas 3 mois a faire un devis, et/ou a reparer.
Je vous tiendrai au courant. En attendant, des Ki sans Thor, c'est tres fade :cry:

Re: SAV - Thor 2

Posté : mer. 03 févr. 2010 18:18
par jp du 95
tiguanito a écrit :Salut,

bon finalement mon Thor (enfin la partie electronique uniquement) est parti chez Cabasse/Canon Bretagne pour SAV. Plus qu'a esperer qu'ils ne mettent pas 3 mois a faire un devis, et/ou a reparer.
Je vous tiendrai au courant. En attendant, des Ki sans Thor, c'est tres fade :cry:

je veux bien te croir, car mes eole ont fonctionne sans le santorin pendant un moment ben c'etait :roll: pas beau

Re: SAV - Thor 2

Posté : mar. 09 févr. 2010 15:46
par Alpes94
Le service consommateurs Cabasse est un véritable foutage de gueule...!!!

C'est bien beau de se gargariser avec "La Sphère..." mais un Service Conso ou SAV qui tient la route c'est également très important...

Canon n'a pas encore trouvé un gentil petit japonais pour répondre à ses clients...

Il est loin le temps où Mr VIALA était entièrement dévoué au service des clients Cabasse...

Au fait, existe t'il encore des clients Cabasse satisfaits ?


J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà changé le fusible d'un caisson Thor 2 car je n'ai pas de son. La diode ne passe pas au rouge lorsque je branche le cordon secteur avec l'interrupteur sur ON, pas plus qu'au vert en jouant un CD sur AUTO.

Où se trouve exactement le fusible, que faut il défaire, seulement la prise IEC ou toute la partie ampli en retirant les dix vis ?


A +.
Gérard.

Re: SAV - Thor 2

Posté : mar. 09 févr. 2010 17:04
par Crao
Alpes94 a écrit :Il est loin le temps où Mr VIALA était entièrement dévoué au service des clients Cabasse...
Il faut appeler le lundi, il y a normalement un technicien qui répond.

Re: SAV - Thor 2

Posté : mar. 09 févr. 2010 19:32
par Alpes94
Crao a écrit : Il faut appeler le lundi, il y a normalement un technicien qui répond.
Salut Crao,

Hélas ce n'était pas le cas hier après-midi...car j'ai appelé trois fois...et j'ai eu droit à "bonjour, vous êtes en communication avec la boîte vocale de...service consommateurs" puis " cette boîte vocale n'accepte pas de message....au revoir et merci de cet appel..."

A +.
Gérard.

Re: SAV - Thor 2

Posté : mar. 09 févr. 2010 19:43
par Crao
:?

Dans ce cas tenter sa chance sur le formulaire de contact : http://www.cabasse.com/sav/clients.php