Caisson Mercure qui connait

Les caissons de Cabasse
Répondre
LucM
Causant
Causant
Messages : 103
Enregistré le : ven. 04 déc. 2009 14:59
Localisation : 59

Caisson Mercure qui connait

Message par LucM »

Bonjour
j'aimerais un peu plus de rondeur.
j'évalue don l'adjonction d'un ou deux caisson ( bcp plus cher)
j'ai regardé la donc du santorin 21 qui pèse 11 kg et celle du mercure qui pèse 22 kg.
quelqu'un a t'il un mercure?
un retour ?
Le Lavardin est un double mono, il est hors de question sous peine de grave soucis de relier ensembles les 2 masses des enceintes.
quelqu'un sait-il si les masses sont communes sur les entrées hautes ?

merci
Luc

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Caisson Mercure qui connait

Message par syber »

Up :wink:

Des possesseurs de Mercure ?

joebar77
Timide
Timide
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 07 janv. 2010 12:16

Re: Caisson Mercure qui connait

Message par joebar77 »

Bonjour,

je suis très intéressé par un retour d'expérience des possesseurs de caisson mercure MC40.

J'envisage de prendre ce caisson pour accompagner des minorca.

Convient-il à un usage mixte HC/HIFI ?

Merci d'avance

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: Caisson Mercure qui connait

Message par vxl »

LucM a écrit :Bonjour
j'aimerais un peu plus de rondeur.
j'évalue don l'adjonction d'un ou deux caisson ( bcp plus cher)
j'ai regardé la donc du santorin 21 qui pèse 11 kg et celle du mercure qui pèse 22 kg.
quelqu'un a t'il un mercure?
un retour ?
Le Lavardin est un double mono, il est hors de question sous peine de grave soucis de relier ensembles les 2 masses des enceintes.
quelqu'un sait-il si les masses sont communes sur les entrées hautes ?

merci
Luc
Je n'ai pas de Mercure mais 2 Stromboli actif, mais en ce qui concerne le branchement je peux te répondre car si j'ai bien compris ta question, tu te demande si tu peux brancher le caisson sur l'ampli, puis repartir du caisson sur les enceintes.
Tu peux effectivement relier ton ampli aux caissons (bornier de l'ampli vers les entrées Hi-level du caisson) puis repartir du caisson vers l'enceinte (sortie Hi-level du caisson vers les borniers de l'enceinte).
Et ça marche bien, c'est la configuration que j'utilise en ce moment : Bloc mono --> caisson --> enceinte.
Il faut juste faire très attention aux branchement sur le caisson, les borniers sont proches et un filament de cuivre qui dépasse d'un cable à vite fait d'aller chatouiller son voisin.
Une autre précision, en ce qui me concerne ça marche très bien sur des films, mais pour la musique je préfère nettement sans les caissons.

Répondre