Cherche caisson pour série MT222

Les caissons de Cabasse
Répondre
Fred
Timide
Timide
Messages : 15
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007 09:42
Localisation : Nantes

Cherche caisson pour série MT222

Message par Fred »

Bonjour,

Petit nouveau sur ce forum, d'avance merci pour votre indulgence :oops:

Il y a quelques années (4 ou 5 à vue de nez), j'ai acheté 5 enceintes cabasse de la série MT222 (2x Jersey, 2x Antigua et 1x Armen), branchées sur un ampli Marrantz 4300SR

Je suis (presque) pleinement satisfait du système, mais je me demande s'il ne serait pas possible de l'améliorer encore avec un caisson de basses, sachant que j'en ai un usage principalement en home cinema (lecture divx, en utilisant les DSP intégrés de l'ampli).

Je souhaiterais donc avoir vos avis sur ce qui se marierait le mieux avec cette installation, idéalement avec une certaine homogénéité esthétique par rapport à l'existant.

D'avance merci pour vos avis !

Fred

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Salut Fred,



Tout dépend de ton budget !

Avant tout, il faut savoir qu'il n'est pas obligatoire de prendre un caisson chez le même constructeur que les enceintes, en terme de cohérence sonore.

Dans ton cas, tu pourrais chercher un caisson d'occasion de la série 222, pour avoir la même finition que tes enceintes, ou mieux, prendre un Santorin (le 21 ou le 25 qui sont très appréciés par la presse) qui est laqué noir et se marie avec toutes les finitions d'enceintes.

Sinon, un Velodyne SPL ou DD. :-D :wink:

Fred
Timide
Timide
Messages : 15
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007 09:42
Localisation : Nantes

Message par Fred »

Au niveau budget, je n'y ai pas vraiment réfléchi, mais il y a en ce moment un pluton sur ebay qui pourrait me tenter s'il ne dépasse pas les 300 €, je ne sais pas si c'est réaliste ou pas.

Pour le laqué noir c'est pas vraiment l'déal chez moi ; faudrait que je poste une photo !

Merci

Fred

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Oui, je l'ai vu.

A mon sens, il ne devrait pas dépasser les 300 €.

Un Orion neuf coûte 600 €
Un Santorin 21 coûte 600 €

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

En plus du Pluton, il y a également un Orion MT3 sur ebay. :wink:

A envisager aussi.

Fred
Timide
Timide
Messages : 15
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007 09:42
Localisation : Nantes

Message par Fred »

Je suis vert, je viens de voir CA

... et je ne suis pas du tout dans le coin ...

Fred

lbstephane
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007 14:04

Message par lbstephane »

J'ai un caisson pluton et j'en suis très content, même s'il est trop puissant pour une utilisation en appartement !

Mais une fois le crossover bien réglé, c'est nickel ;)

Jalot
Loquace
Loquace
Messages : 442
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 11:57
Localisation : Chartres (28)

Message par Jalot »

Fred,

J'ai un caisson BC Acoustique Mosscade Saturn 12 (pas Cabasse) laqué noir à vendre. Au niveau du budget nous pouvons en discuter.

Je l'utilisais en HC et pour la Hifi en complément de colonnes 135.

Fred
Timide
Timide
Messages : 15
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007 09:42
Localisation : Nantes

Message par Fred »

Merci pour ta proposition, mais je pense que ce matériel est au dessus de ce que je recherche (en prix au moins, et donc sûrement en qualité :wink: )

Fred

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Re: Cherche caisson pour série MT222

Message par Walt Distrait »

Fred a écrit :Petit nouveau sur ce forum, d'avance merci pour votre indulgence :oops:
Bonjour et bienvenue, Fred. De l'indulgence, on en a tout plein !!
:mrgreen:
Fred a écrit :Je suis (presque) pleinement satisfait du système, mais je me demande s'il ne serait pas possible de l'améliorer encore avec un caisson de basses, sachant que j'en ai un usage principalement en home cinema (lecture divx, en utilisant les DSP intégrés de l'ampli).
Déja, le rendu devrait etre amélioré en utilisant de vrais DVD, avec un son (et une image) non compréssé. Idem pour la musique. Rajouter des basses est un plus.

Pour le caisson, pas de secret. Quelle que soit la marque, en dessous d'un certain prix, il n'y a rien de vraiment bien. Certains peuvent faire effet, à faible volume, ou sur certains style de musique / films. Mais ça ne donnera pas une chaine polyvalente.

Fred
Timide
Timide
Messages : 15
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007 09:42
Localisation : Nantes

Message par Fred »

C'est sûr que j'obtiendrai une meilleure qualité globale en DVD :)

A ce propos, je me permets de hors-sujettiser un peu, si c'est possible :
actuellement pour la lecture de mes sources vidéo, j'utilise un lecteur 'tout-en-un' KiSS (le DP-558).

Jusqu'ici je lisais ça sur une TV CRT daewoo 51cm, et tout allait bien.
Depuis peu, j'ai investi dans un LCD 42", et divx + peritel sur une dalle de 42", ça ne rend pas toujours terrible.

Je suis donc à la recherche d'une solution permettant de tirer au mieux parti de l'installation audio (marrantz / cabasse) et video (lcd philips).

La première étape me semble l'adjonction d'un caisson (et de ce que je comprends, il faut que je parte au moins sur un caisson pluton si je ne veux pas être déçu)

C'est pour la seconde que je me pose plus de questions : où trouver un lecteur (ou deux appareils éventuellement) qui soit capable de faire de la lecture de DVD, CD audio, divx, mp3, enregistreur numérique DVB-T à disque dur et connexion ethernet , le tout en HD ?

Hormis une solution à base de PC je ne vois pas, mais même pour ça j'ai du mal à trouver des pointeurs sur Internet.

Désolé pour ce hors sujet, n'hésitez pas à me répondre en MP pour ne pas polluer le fil ...

Fred
Modifié en dernier par Fred le sam. 20 oct. 2007 16:09, modifié 1 fois.

lbstephane
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007 14:04

Message par lbstephane »

Salut !

Ta dalle Philipps, c'est du HD ou du HD Ready ?

De toute façon la résolution n'est pas terrible avec un lecteur DVD classique sur un LCD. Tu peux améliorer les choses en méttant des connectiques de qualité, mais le mieux serait de passé un lecteur DVD avec sorti HDMI qui pour "t'émuler" du 720p.

J'espère ne pas dire de bétise lol

Fred
Timide
Timide
Messages : 15
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007 09:42
Localisation : Nantes

Message par Fred »

C'est une dalle HD Ready 1366x768

Effectivement, je cherche une source connectable en HDMI. Pour le moment je conserve mon branchement péritel car il a l'avantage pour toute la famille de switcher automatiquement sur la bonne entrée quand on le met en route, contrairement à l'entrée composite.

Ce que je cherche c'est bien une solution qui permette de faire tout ce qui est écrit plus haut en HD via HDMI plutôt qu'en SD via peritel.

Fred

lbstephane
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007 14:04

Message par lbstephane »

Fred a écrit :C'est une dalle HD Ready 1366x768

Effectivement, je cherche une source connectable en HDMI. Pour le moment je conserve mon branchement péritel car il a l'avantage pour toute la famille de switcher automatiquement sur la bonne entrée quand on le met en route, contrairement à l'entrée composite.

Ce que je cherche c'est bien une solution qui permette de faire tout ce qui est écrit plus haut en HD via HDMI plutôt qu'en SD via peritel.

Fred
Il y a un lecteur Samsung dans les 70€ qui lit les divx (c'est un premier prix), pour ma part j'utilise la freebox pour lire mes divx (des series également), par contre en SD (mais via HDMI). Tu peux également trouver quelques séries en HD 720 voire 1080 mais tu auras du mal à les lirent ailleurs que sur un pc.

Bref, avec la HD, j'ai décidé pour ma part de monter un mini pc piloté par télécommande qui me servira de lecteur "divx" HD, de magnetoscope numérique ...

Par contre, le HDMI ne bascule pas sur la source automatique contrairement au péritel RVB. J'ai donc fait une macro sur ma télécommande pour ma femme ;)

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Petit rappel :

Merci de bien rester dans le cadre des limites autorisées par la législation.

On peut stocker de la musique ou des films sur un disque dur lorsque l'on en possède l'original.

Les DIVX ne peuvent donc être que les sauvegardes des originaux...



::diktat::

Fred
Timide
Timide
Messages : 15
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007 09:42
Localisation : Nantes

Message par Fred »

syber a écrit :Oui, je l'ai vu.

A mon sens, il ne devrait pas dépasser les 300 €.
Exact ... au cent prêt ! il est parti a 270+30 €, c'est hors sujet pour moi quand on voit qu'il est possible d'en trouver à moins de 150 € en PA (trop loin de chez moi :brick: )

Je continue à lurker à droite à gauche ...

Fred

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Je te donne raison. Je trouve celà un peu cher pour ce modèle de caisson en occasion.

J'essaye pour ma part de trouver une paire de biblios Cabasse depuis 1 mois et franchement ebay, c'est du délire au plan tarifaire !

Répondre