Santorin 30

Les caissons de Cabasse
chimoult
Volubile
Volubile
Messages : 520
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 20:00
Localisation : Nice

Re: Santorin 30

Message par chimoult »

Ya pas à tortiller du cul, j'ai 2 grosses bosses à 35Hz et 65 Hz.
J'ai pu les atténué en déplaçant légèrement le S30.
J'en ai profité, suite à la remarque de falbala, d'aligner au niveau laser les tweeter des 2 Baltic Evo.

Le résultat est vraiment très bon. Mais étant perfectionniste j'aimerais aller encore plus loin !

Prochaine étape, je teste une Velodyne DD12+ que mon revendeur favoris va me prêter pendant mais prochaines vacances :wink:

Bonne pâque à tout le monde oust

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Santorin 30

Message par falbala »

Bien vu pour l'alignement, :wink:

Il faut préciser que "grâce" à la bosse à 65 Hz, les baltic 2 marchent très bien... toutes seules !! :shock:

Bon pour les 2 grosses bosses, j'imagine que le S30 les a gommées donc il ne te reste plus qu'à trouver la bonne fréquence de coupure. As tu essayé de couper à 50 Hz et à 75-80 hz ? Si oui ça donne quoi ?

Bon ben on attend le CR du DD12 avec impatience... :wink:

chimoult
Volubile
Volubile
Messages : 520
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 20:00
Localisation : Nice

Re: Santorin 30

Message par chimoult »

est-ce que tu sais à combien le filtre des Baltic coupe ? Ca pourrait peut-être aider ?
mais bon c'est certain que ma pièce est particulière.

Il ressort également une belle bosse entre 1200Hz et 3200Hz !

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Santorin 30

Message par falbala »

ben elles coupent à 80 Hz... C'est de "notoriété publique" !! :wink:

chimoult
Volubile
Volubile
Messages : 520
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 20:00
Localisation : Nice

Re: Santorin 30

Message par chimoult »

falbala a écrit :ben elles coupent à 80 Hz... C'est de "notoriété publique" !! :wink:
Le filtre doit bien couper plus bas :wink:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Santorin 30

Message par falbala »

Entendons nous bien :wink: , à partir de 80 Hz la courbe s'effondre de manière assez raide et rien d'autre.

chimoult
Volubile
Volubile
Messages : 520
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 20:00
Localisation : Nice

Re: Santorin 30

Message par chimoult »

Ok :chaise::

Je referais des tests de coupures à partir de 50hz demain matin avec des oreilles neuves oust

chimoult
Volubile
Volubile
Messages : 520
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 20:00
Localisation : Nice

Re: Santorin 30

Message par chimoult »

A mon avis mes Baltic ont pris de l'EPO :shock:

Je viens de faire des essais avec un CD de test de fréquences et elles reproduisent du 50HZ avec une belle énergie ::diktat::
Du coup j'ai mis le S30 à 50HZ, on va voire ce que ça donne ! Mais là aussi, même en coupant à 50HZ, il s'exprime toujours sur des fréquences plus élevées :brick:

C'est compliqué... J'imagine que la coupure à 50Hz n'est pas brutale, le filtre doit avoir une pente. Vive l'EPO :::terroir

En plus, en déplaçant hier le caisson de quelques centimètres, je me suis rendu compte que le volume devait être baissé pour être cohérent avec le reste.
Il faut un BAC + combien pour s'en sortir ?

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Santorin 30

Message par zely30 »

C'est quoi l'E P O à Nice ?

Chez moi, c'est : Eau Pastis Orgeat :biere:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Santorin 30

Message par falbala »

Il faut "Bac+5" en "humilité" et le temps se chargera de t'apporter l'expérience qu'il te manque... :wink:

Ben oui c'est quoi EPO ??

stephl
Volubile
Volubile
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 14:12

Re: Santorin 30

Message par stephl »

falbala a écrit :Ben oui c'est quoi EPO ??
C'est ce que prennent les sportif pour se doper :brick:

chimoult
Volubile
Volubile
Messages : 520
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 20:00
Localisation : Nice

Re: Santorin 30

Message par chimoult »

stephl a écrit :
falbala a écrit :Ben oui c'est quoi EPO ??
C'est ce que prennent les sportif pour se doper :brick:
C'est bien ça elles sont dopées!

chimoult
Volubile
Volubile
Messages : 520
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 20:00
Localisation : Nice

Re: Santorin 30

Message par chimoult »

falbala a écrit :Il faut "Bac+5" en "humilité" et le temps se chargera de t'apporter l'expérience qu'il te manque... :wink:

Ben oui c'est quoi EPO ??
L'humilité je n'en manque pas ! Je suis le premier à dire que je ne comprend rien :brick:

Ça va pourtant faire bientôt 20ans que j'ai des Cabasse :wink:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Santorin 30

Message par falbala »

Oui mais c'est surement la 1ère fois que c'est toi qui doit finir "le filtrage" à la maison...

chimoult
Volubile
Volubile
Messages : 520
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 20:00
Localisation : Nice

Re: Santorin 30

Message par chimoult »

falbala a écrit :Oui mais c'est surement la 1ère fois que c'est toi qui doit finir "le filtrage" à la maison...
C'est vrai et je galère comme un fou.
Je me demande si je ne vais pas essayer le nouvel antimode 2.0 :oops:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Santorin 30

Message par falbala »

Y a un truc dont je n'ai pas fait attention... Quelle est la fréquence de coupure minimum possible sur le S30 ?? peut on couper en dessous de 50 Hz ?

Sert toi de l'écoute des baltic seules comme repère, ensuite le caisson doit t'apporter plus de profondeur sans avoir plus de grave, sans la bosse j'entends.

Selon PYD, ton système Audyssey est plutôt bien pour la correction des graves. Selon le Labo, la correction du S30 est excellente :mrgreen: , donc tu ne vas pas acheter un 3ème correcteur !!!
Ce qu'il faudrait, une fois un réglage correct trouvé, ce serait de gommer ta bosse à 60 Hz reproduite par les baltic (puisque le S30 a corrigé la sienne) via ton Audyssey mais je ne sais pas si c'est possible.

chimoult
Volubile
Volubile
Messages : 520
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 20:00
Localisation : Nice

Re: Santorin 30

Message par chimoult »

falbala a écrit :Y a un truc dont je n'ai pas fait attention... Quelle est la fréquence de coupure minimum possible sur le S30 ?? peut on couper en dessous de 50 Hz ?

Sert toi de l'écoute des baltic seules comme repère, ensuite le caisson doit t'apporter plus de profondeur sans avoir plus de grave, sans la bosse j'entends.

Selon PYD, ton système Audyssey est plutôt bien pour la correction des graves. Selon le Labo, la correction du S30 est excellente :mrgreen: , donc tu ne vas pas acheter un 3ème correcteur !!!
Ce qu'il faudrait, une fois un réglage correct trouvé, ce serait de gommer ta bosse à 60 Hz reproduite par les baltic (puisque le S30 a corrigé la sienne) via ton Audyssey mais je ne sais pas si c'est possible.
Il faut que je me pause pour réfléchir. Mais Audyssey n'est pas une option, il est là que pour le home cinema, pas pour la Hifi.
Le concept de l'antimode 2.0 me semble intéressant, en plus je pourrais le mettre en DAC et donc ne corriger que ce qui provient de ma source et pas mettre le bocson sur le reste. En plus, il ne corrige automatiquement que jusqu'à 500Hz, ce qui me semble cohérent par rapport à ma pièce.

Quand à la correction du S30, je suis d'accord, avec tous les essais fait hier (plus d'une dizaine d'essais :oops: ), elle est très pertinente. Le problème est la pièce pas le caisson oust

Il faut méditer et lire les premiers retours.

chimoult
Volubile
Volubile
Messages : 520
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 20:00
Localisation : Nice

Re: Santorin 30

Message par chimoult »

Je viens de tout recabler et me revoilà ami avec mon S30 :mrgreen:

Pour résumer, avant, voici comment c'était connecté :

Ampli HIFI en HP -> S30 -> Baltic Evo + préamp HC en LFE1 -> S30

Maintenant :

Ampli HIFI -> Baltic Evo
Ampli HIFI pre out -> S30
Préamp HC en LFE -> Largo

Je ne sais pas pourquoi, mais dans cette conf le S30 fonctionne beaucoup mieux. A mon avis l'entrée RCA est de meilleur qualité que celle en HP.
Du coup, le S30 ne fonctionne plus en HC. Le remplaçant du Largo sera du coup surement un S30i. Faut-il encore qu'il trouve un nouveau papa oust

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Santorin 30

Message par falbala »

Bon ben ça avance... C'est cool !! :wink:

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Santorin 30

Message par Bluedeep »

chimoult a écrit :
Je ne sais pas pourquoi, mais dans cette conf le S30 fonctionne beaucoup mieux. A mon avis l'entrée RCA est de meilleur qualité que celle en HP.
A mon très humble avis, l'amélioration vient surtout du fait que tu à éliminé un étage d'amplification inutile : dans le cas de l'utilisation de l'entrée HP, tu prélèves une partie du signal de puissance, tu l'atténue pour le le ré amplifier à nouveau via l'ampli interne du caisson; quel que soit la qualité des ampli, la multiplication des phases d’amplification ne saurait améliorer le son :wink: . Ici, la première phase d'amplification (via le PA de ton ampli HiFi) est éliminée.

Répondre