Santorin 30

Les caissons de Cabasse
Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Santorin 30

Message par frelon77 »

Moi aussi j'adore polir des enceintes micro rayé :wink: (enfin sur les goélettes pas la peine lol).

Bon si ton s30 fonctionne bien c'est la principal....Par contre on veut des phoooooooooooootooooooooooooos lol !!!!! Et hate d'avoir tes premièeres impressions d'écoute.

Sinon je prends quelques photos de mon install (2.2 :-D ) cette aprem et poste un tit cr de nos écoutes avec peter d'ici demain soir.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Santorin 30

Message par peter77 »

bonjour Cédric

il n'y a aucune touche pour faire le reset? ou dans le menu? c'est curieux !j'ai un peu parcouru la notice et je n'ai pas trouvé non plus.

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Santorin 30

Message par falbala »

Félicitations bbmx, :wink:

Bonne question !!! :mrgreen: à laquelle je ne sais pas répondre !!! :brick: Cependant, si tu te positionnes sur le même "preset", ça effacera la correction précédente.

N'hésite pas à faire un mail au service conso pour voir la réponse, ça m'intéresse aussi !!

Bon ben on attend le CR... :mrgreen:
Modifié en dernier par falbala le dim. 17 mars 2013 11:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Santorin 30

Message par frelon77 »

Ouep impossible pour moi aussi de trouver l'info sur le net.Comme dit peter dans le menu peut etre se cache t'il un tit reset? ou effectivement je penses aussi qu'une nouvelle calibration va sans doute écraser la precedente.

stephl
Volubile
Volubile
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 14:12

Re: Santorin 30

Message par stephl »

Il ne doit pas y avoir de reset... Il suffit de refaire un paramétrage par dessus.

bouboumx5
Loquace
Loquace
Messages : 379
Enregistré le : lun. 21 janv. 2013 09:00
Localisation : Beaune

Re: Santorin 30

Message par bouboumx5 »

Merci pour vos reponces :mrgreen:



Après 1h30 de polishage, et de lustrage, il est tout beau, ça brille. J'ai meme demonté la plaque du desous pour nettoyer la poussiere (biensur elle a recut le meme traitement que le reste du caisson. Les basses vont glisser.... :mrgreen: )



Puis enfin, J'ai realisé une premiere calibration.
10 min de preparation, pour positionner le micro, et 3*10 secondes de travail par le s30! :shock:
Avec l'antimode il faut compter 15min.....

Tous c'est bien passez.

Hier soir, nous l'avons utilisé avec les réglages de l'ancien propriétaire, nous étions mitigés.
Il fallait mettre toutes les basses à fond, comme si l'ampli du S30 était anémique.

Avec la nouvelle calibration tout est redevenu ´normal ´.
J'ai put reduire tous les reglages de l'ampli à 0 db.

Premières impressions, avec un reglage non optimisé:


Un son tréeeeeeeeeees hifi, c'est tréeeeeeees propre. Nous avons l'impression d'avoir egalement de nouvelles Io2 :amour:

Un petit essai en Hc cette après midi pour resentir un peu les bassssses :::terroir
Cr a suivre.

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Santorin 30

Message par frelon77 »

Bon bah çà à l'air positif tout çela!!!! :-D :-D

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Santorin 30

Message par peter77 »

au fait Damien et ton CR? :lol:

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Santorin 30

Message par frelon77 »

Bah là ma femme fait la sieste et je m'occupe des 2 petites donc le cr ce sera pour ce soir hihihihihi :wink:

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: Santorin 30

Message par maxlife81 »

bonjour à tous, j'ai trouve un petit beug quand meme sur l'auto calibrage du S30... Aprés une premiere calibration au micro, j'ai voulu recalibrer une seconde fois voir si le micro me redonner les memes infos, et là surpriiiiiiiiiiiise... sur le parametrique 1 du meme reglage , j'ai bien la meme frequence mais attenuer de 6 db ... donc pour refaire un autre test j'ai modifier manuellement et refait un test micro et là il a retrouver les calibrages du premier test... bizarre tout de meme non?

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Santorin 30

Message par BowiePop »

Effectivement, c'est bizarre. Tu es sur que les trois conditions de "prises de son" étaient identiques.

Je ferais le test, quand j'aurais un peu temps, pour voir si j'obtient des résultats différents comme toi.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Santorin 30

Message par madorre »

Oui en effet. Normalement, je dis bien normalement, ça doit être reproductible.
Peut être le micro était juste au bord d'une zone ou ily a une bosse, le fait de le bouger un petit peu va modifier cette partie du spectre.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Santorin 30

Message par syber »

Reproductible, oui et non dans le cas du Santorin 30 : il y a trois positions de micro différentes. Difficile d'être certain d'avoir replacé exactement le micro aux trois mêmes emplacements à la seconde comme à la première série de mesures.

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Santorin 30

Message par zapats »

La différence de calibrage est à quelle fréquence ?

Plus la fréquence est "haute" plus il y a de "crêtes" ou "creux" d'amplitude dans ton local d'écoute. J'en déduis que plus ton souci de calibrage est à une fréquence haute, plus la calibration serait sensible à des petits déplacements du micro.

Autre option: près des murs les différences de niveau sont très importantes et pourrait donc renvoyer des résultats de calibration différents en fonction de la distance au mur qui varierait très légèrement.

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Santorin 30

Message par falbala »

Il y a peu de chances pour que les variations constatées par maxlife81 soient dûes à un emplacement légèrement différent du micro dans le sens où les longueurs d'onde sont très grandes à ces fréquences (17m à 20 Hz et 3,40m à 100 Hz) et par conséquent je serais étonné qu'un déplacement de qq cm provoque un écart de 6 dB (si j'ai bien compris)

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Santorin 30

Message par syber »

Oui, enfin tout de même ...

Ca c'est une série de 7 mesures (avant égalisation) espacées de 20 à 30 cm d'avant en arrière et de haut en bas par rapport à la position d'écoute, chez moi.

Ca bouge tout de même pas mal dans le grave ...
20110925 - sept mesures en 112 octave.png
20110925 - sept mesures en 112 octave.png (101.33 Kio) Vu 2480 fois

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Santorin 30

Message par falbala »

Claire !! :mrgreen:

Surtout la verte !! :shock: Vraiment étonnant.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Santorin 30

Message par brett952 »

falbala a écrit :Claire !! :mrgreen:

Surtout la verte !! :shock: Vraiment étonnant.
Pas simple l'acoustique! C'est là qu'on se rend compte des interactions multiples!

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Santorin 30

Message par falbala »

brett952 a écrit :
falbala a écrit :Claire !! :mrgreen:

Surtout la verte !! :shock: Vraiment étonnant.
Pas simple l'acoustique! C'est là qu'on se rend compte des interactions multiples!

... et que ce n'est pas un câble qui va te changer ça... :brick: :mrgreen:

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Santorin 30

Message par zapats »

falbala a écrit :Il y a peu de chances pour que les variations constatées par maxlife81 soient dûes à un emplacement légèrement différent du micro dans le sens où les longueurs d'onde sont très grandes à ces fréquences (17m à 20 Hz et 3,40m à 100 Hz) et par conséquent je serais étonné qu'un déplacement de qq cm provoque un écart de 6 dB (si j'ai bien compris)
Enfin le Santorin monte à bien plus que 100Hz. La 1/2 longueur d'onde associée est dans les 85cm. C'est vrai que l'on peut avoir cette distance entre 2 points de mesure, mais ca ne fait pas un petit déplacement. Mais il se peut que plusieurs modes propres soient localisés à un même endroit. Il en résulte des crêtes ou creux TRÈS prononcés, à un point très précis du local !

Répondre