Santorin 30

Les caissons de Cabasse
zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Santorin 30

Message par zapats »

+1
the flux est propre !!

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Santorin 30

Message par BowiePop »

Ce que je trouve bizarre dans le réglage du Santorin (ou autres : Audissey, océan, etc...) c'est qu'il ne soit pas nécessaire de reprendre une mesure après réglage, que le système puisse vérifier le résultat de sa compensation et éventuellement recorriger par dichotomie .
Un contrôle me paraitrait plus professionnel, sans pour autant que celui qui prend la mesure ne le soit; comme la plupart des clients Cabasse.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Santorin 30

Message par zely30 »

As-tu essayé de faire 2 ou 3 fois les mesures, en remettant les paramètres à zéro à chaque fois ?
Le caisson donne t-il les mêmes résultats à chaque fois ?

chimoult
Volubile
Volubile
Messages : 520
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 20:00
Localisation : Nice

Re: Santorin 30

Message par chimoult »

Chez moi le s30 donne systématiquement les mêmes résultats. À condition de reproduire les mesures dans les mêmes conditions :wink:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Santorin 30

Message par zely30 »

Bon et bien dans ce cas pourquoi vérifier pour recorriger ? :wink:

chimoult
Volubile
Volubile
Messages : 520
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 20:00
Localisation : Nice

Re: Santorin 30

Message par chimoult »

zely30 a écrit :Bon et bien dans ce cas pourquoi vérifier pour recorriger ? :wink:
Effectivement, si on ne change rien, pourquoi se prendre la tête ?

Comme on le dit souvent sur le forum, l’essentiel est d'écouter de la musique oust

zephyr
Causant
Causant
Messages : 77
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 11:57

Re: Santorin 30

Message par zephyr »

chimoult a écrit : Prochaine étape, je teste une Velodyne DD12+ que mon revendeur favoris va me prêter pendant mais prochaines vacances :wink:
Bonjour chimoult,
Avais-tu pu tester les DD12+ (cf mon fil S30 vs DD10+) ?

chimoult
Volubile
Volubile
Messages : 520
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 20:00
Localisation : Nice

Re: Santorin 30

Message par chimoult »

Effectivement, j'ai fait quelques écoutes du DD12+ et pour moi il ne correspond pas à mes attentes en HIFI.

zephyr
Causant
Causant
Messages : 77
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 11:57

Re: Santorin 30

Message par zephyr »

chimoult a écrit :Effectivement, j'ai fait quelques écoutes du DD12+ et pour moi il ne correspond pas à mes attentes en HIFI.
Arglll... Peux-tu élaborer ?

Problème de courbe de réponse ? De rapidité des basses ?

chimoult
Volubile
Volubile
Messages : 520
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 20:00
Localisation : Nice

Re: Santorin 30

Message par chimoult »

Dans l'absolu, le DD12+ est un très bon caisson. Par rapport à un S30, je l'ai trouvé moins rapide et pour moi c'est rédhibitoire pour une bonne écoute HIFI.
De plus, son rapport prix/prestation n'est pas à son avantage.

Je le redis, pour moi, le meilleur compromis est un S30i avec le cas échéant une correction externe !

zephyr
Causant
Causant
Messages : 77
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 11:57

Re: Santorin 30

Message par zephyr »

chimoult a écrit :Je le redis, pour moi, le meilleur compromis est un S30i avec le cas échéant une correction externe !
Pourtant l'asservissement devrait pouvoir largement corriger les lenteurs ! Est-ce vraiment très notable ?

Malheureuseument, le WAF des S30 est mauvais pour ma femme...

As-tu une suggestion comme système de correction externe ?

chimoult
Volubile
Volubile
Messages : 520
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 20:00
Localisation : Nice

Re: Santorin 30

Message par chimoult »

Pour la correction, regarde chez antimode. Le nouveau 2.0 est très prometteur !

zephyr
Causant
Causant
Messages : 77
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 11:57

Re: Santorin 30

Message par zephyr »

chimoult a écrit :Pour la correction, regarde chez antimode. Le nouveau 2.0 est très prometteur !
Merci, je vais regarder.

Sur quelle genre de musique as-tu remarqué que le DD était un peu moins rapide ?

chimoult
Volubile
Volubile
Messages : 520
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 20:00
Localisation : Nice

Re: Santorin 30

Message par chimoult »

Sur l'unplugged d'Alicia keys c'était flagrant. Sur l'album the pursuit de Jamie cullum ca traînait de partout.

Le live in Paris de Diana krall ne ma pas convaincu non plus !

En bref, rien a voire avec la rapidité du s30. Je pense que le dd+ est parfait pour du homecinema car il a une dynamique et une capacité à descendre extraordinaire mais manque cruellement de finesse pour faire de la musique.

Le seul caisson qui me semble pas mal, mais il faut que je l'écoute un peut plus c'est le gros b&w. Les premières impressions était vraiment bonnes.

zephyr
Causant
Causant
Messages : 77
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 11:57

Re: Santorin 30

Message par zephyr »

chimoult a écrit : En bref, rien a voire avec la rapidité du s30. Je pense que le dd+ est parfait pour du homecinema car il a une dynamique et une capacité à descendre extraordinaire mais manque cruellement de finesse pour faire de la musique.
À ce point là, c'est bizarre pour une enceinte asservie...

Lors de ton essai, as-tu pu vérifier le paramétrage, et notamment le niveau d'asservissement (mal nommé theater/music) qui devrait être à 8 pour la musique ?

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Santorin 30

Message par Crao »

Il faut noter que le DD a besoin de réglages manuels fins, car le réglage auto fonctionne très mal. Donc le DD de chimoult était peut-être mal réglé... Les S30 ont l'air bien mieux à ce niveau.

zephyr
Causant
Causant
Messages : 77
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 11:57

Re: Santorin 30

Message par zephyr »

Crao a écrit :Il faut noter que le DD a besoin de réglages manuels fins, car le réglage auto fonctionne très mal. Donc le DD de chimoult était peut-être mal réglé... Les S30 ont l'air bien mieux à ce niveau.
OK, merci Crao. Les réglages manuels fins ne me font pas peur sur les DD+ : l'interface graphique PC à l'air très facile d'utilisation.

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: Santorin 30

Message par maxlife81 »

Bonjourà tous, le test S30/DD12+ je l'ai effectué car de tout les caissons sur le marché dans cette gamme de prix c'est ces deux caissons qui ont retenu mon attention, mais au premier test j'ai été frappé par le grave du santorin, bien tendu , rapide , ca descend bas et c'est bien controler... le velodyne au premier test se traine un peu trop et est fatiguant à l'ecoute , et je rejoint certains pour preciser que le calibrage auto n'est pas abouti ou pas efficace, car apres un pret du sms 1 velodyne, le match devient moins confortable pour le S30 , et va falloir plusieurs heures et plusieurs morceaux different pour definir l'heureux gagnant :lol: ...
Pour faire court a tout ces tests ,le santorin 30 reste en hifi plus efficace et polyvalent , car malgrés de bon parametrage du DD12, sur certains style comme le jazz il devient encombrent et rend l'ecoute fatiguante... Le santorin passe mieux sur quasi tout styles...
En hc , le velodyne est plus percutant, plus de sensations en general , je l'ai teste sur le film de John Rambo ...
Mais comme mon choix etait plus orienté hifi j'ai donc fait le choix du S30 et precise aussi que je n'ai pas eu de probleme de fonctionnement depuis... :-D
les plus du S30 par rapprot au DD12: systeme de calibrage auto + efficace, precision du grave, puissance de haut niveau (ca pousse fort et c'est la qu'on apprecie le magnifique controle du hp) ..., l'esthetique et la finition ...
Mes regrets: aucun perso le S30 repond a mes attentes, allez je vais pinailler mais pourquoi oui pourquoi cabasse n'a pas pensez à mettre le controle du volume sur la telecommande roooo c balot lol, non mais moi perso je le recommande malgrés le mecontentement des personnes embettées par l'electronique du S30 ...

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: Santorin 30

Message par maxlife81 »


zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Santorin 30

Message par zapats »

Excellent !
C'est juste ce que je recherchais depuis un bout de temps ! :mrgreen:
Dommage, j'aurais bien voulu que mes p'tites oreilles facent la différence par elle mêmes... :wink:

J'ose conclure ainsi: Si on veut mieux qu'un S30 il y a une seule stratégie avec 2 solutions: rajouter un 2ème caisson !
* Soit un 2ème S30, pour une écoute dans un local plus grand et pour lisser les modes propores du local d'écoute
* Soit un 2ème caisson qui descend plus bas que le S30 pour usage limité au HC, aux musiques modernes (qui descendent à 20Hz voir 10Hz cf. http://www.gearslutz.com/board/masterin ... music.html) et à l'orgue.

Répondre