Réparation Santorin 30i tsa400

Les caissons de Cabasse
klu
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 11:22

Réparation Santorin 30i tsa400

Message par klu »

Bonjour
Quelqu'un aurait il déjà réparé un ampli TSA400 à la manière du tuto TSA250?
Merci d'avance
Modifié en dernier par klu le mer. 13 sept. 2017 18:03, modifié 1 fois.

klu
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 11:22

Re: Réparation tsa400 Santorin 30i

Message par klu »

Il s'agit d'un Santorin 30i. Quelqu'un a t'il Eutelsat même problème que moi?
Please help.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Réparation Santorin 30i tsa400

Message par brett952 »

Tu dois être de mémoire le premier avec un problème sur un S30i mais je peux me tromper.
La communauté ici devrait pourvoir cependant te donner des pistes.

klu
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 11:22

Help Re: Réparation Santorin 30i tsa400

Message par klu »

L'alimentation de mon ampli est morte. Cabasse a effacé toutes les caractéristiques des composants. Impossible de le réparer. Quelqu'un aurait il les schémas électronique de lampli TSA400W? À l'aide. Merci de votre aide. :(

stephl
Volubile
Volubile
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 14:12

Re: Réparation Santorin 30i tsa400

Message par stephl »

Tu devrais pas plutôt voir avec le SAV Cabasse ?

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Réparation Santorin 30i tsa400

Message par BowiePop »

Cabasse n'a pas de SAV, c'est le revendeur qui doit remplir cette fonction. S'ils ne savent pas le réparer, ils demanderont à Cabasse un nouveau bloc TSA400, pour remplacer le défectueux.

stephl
Volubile
Volubile
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 14:12

Re: Réparation Santorin 30i tsa400

Message par stephl »

oui, c'est vrais :chaise::

klu
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 11:22

Re: Réparation Santorin 30i tsa400

Message par klu »

BowiePop a écrit :Cabasse n'a pas de SAV, c'est le revendeur qui doit remplir cette fonction. S'ils ne savent pas le réparer, ils demanderont à Cabasse un nouveau bloc TSA400, pour remplacer le défectueux.
Merci Bowiepop
Mon inquiétude vient de la qualité de l'ampli qui ne semble pas à la hauteur de la réputation de cabasse.
L'alimentation à découpage est une grosse m...e et je ne souhaite pas retomber en panne dans 40 mois!
C'est une honte vue le prix du produit que ce caisson tombe déjà en panne. J'ai un ampli Cyrus III depuis près de 25 ans et il marche comme au premier jour. Des ditton 44 de 45 ans qui sont des merveilles !
Connaissez vous des amplis de remplacement avec une alimentation digne de ce nom si personne n'a les schémas électronique du TSA400.
:(

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Réparation Santorin 30i tsa400

Message par brett952 »

klu a écrit :
BowiePop a écrit :Cabasse n'a pas de SAV, c'est le revendeur qui doit remplir cette fonction. S'ils ne savent pas le réparer, ils demanderont à Cabasse un nouveau bloc TSA400, pour remplacer le défectueux.
Merci Bowiepop
Mon inquiétude vient de la qualité de l'ampli qui ne semble pas à la hauteur de la réputation de cabasse.
L'alimentation à découpage est une grosse m...e et je ne souhaite pas retomber en panne dans 40 mois!
C'est une honte vue le prix du produit que ce caisson tombe déjà en panne. J'ai un ampli Cyrus III depuis près de 25 ans et il marche comme au premier jour. Des ditton 44 de 45 ans qui sont des merveilles !
Connaissez vous des amplis de remplacement avec une alimentation digne de ce nom si personne n'a les schémas électronique du TSA400.
:(
vous pouvez regarder du côté d'Atohm par exemple. leurs amplis pour caisson (platine) ont l'air d'être bien construits et ils les vendent aux particuliers. Allez aussi voir su côté d'Audiophonics, leur site regorge de choses qui pourraient vous intéresser.
le plus simple est de faire jouer la garantie. Cabasse doit vous changer l'ampli.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Réparation Santorin 30i tsa400

Message par brett952 »

c'est un peu ce qui m'a toujours un peu freiné pour l'achat d'un S30 ou S30i: la fiabilité de l'électronique.....
rien ne vaut un bon vrai ampli Cabasse (ceux des actives asservies ou les AM/AS 1000/330.....)
d'ailleurs j'en cherche des AM330

klu
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 11:22

Re: Réparation Santorin 30i tsa400

Message par klu »

brett952 a écrit :c'est un peu ce qui m'a toujours un peu freiné pour l'achat d'un S30 ou S30i: la fiabilité de l'électronique.....
rien ne vaut un bon vrai ampli Cabasse (ceux des actives asservies ou les AM/AS 1000/330.....)
d'ailleurs j'en cherche des AM330
Ce caisson sera ma dernière acquisition cabasse. Je vais le revendre en l’état et passer à autre chose.
En 40 ans de passion pour le son et après tous mes achats je n’ai jamais rien vu de pareil. Je n’ai plus confiance dans une société dont les amplis sont de si piètre qualité et qui refuse de donner à mon réparateur les informations pour le réparer. Ce n’est pas une société respectueuse et qui se fout du développement durable et de sa consommation carbone. Interdire la réparation est tout simplement inacceptable aujourd’hui.
J’étais un passionné cabasse possédant encore un pack éolé deux io2 sur pieds et ce p....n de caisson s30i.
:chaise::

Anthony75
Loquace
Loquace
Messages : 272
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 19:33

Re: Réparation Santorin 30i tsa400

Message par Anthony75 »

brett952 a écrit :c'est un peu ce qui m'a toujours un peu freiné pour l'achat d'un S30 ou S30i: la fiabilité de l'électronique.....
rien ne vaut un bon vrai ampli Cabasse (ceux des actives asservies ou les AM/AS 1000/330.....)
Les AM 1000 ont quand même pas mal de problèmes de fiabilité.
En ce qui concerne mes 4 AM1000 que j'avais acheté neufs :
1) Renvoi peu de temps après achat au SAV Cabasse pour gains différents entre les amplis (supérieurs à 2db).
2) Ils se sont tous mis à crachouiller pendant la période de garantie, renvoi au SAV.
3) Plusieurs réparations ensuite hors période de garantie.

Je n'ai jamais connu une électronique aussi peu fiable.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Réparation Santorin 30i tsa400

Message par zely30 »

klu a écrit :Mon inquiétude vient de la qualité de l'ampli qui ne semble pas à la hauteur de la réputation de cabasse.
L'alimentation à découpage est une grosse m...e et je ne souhaite pas retomber en panne dans 40 mois!
Il est fort probable que Cabasse remplace le bloc par une version 2 plus fiable. C'est ce qu'il s'est passé pour ceux qui ont témoigné de la panne du bloc de leur caisson S30i.
Je ne pense pas qu'il le répare.
Même s'il y a coût, je passerai par Cabasse pour un remplacement v2 plutôt qu'une réparation du bloc v1 par un réparateur indépendant.

Je crois me rappeler également, que Cabasse joint une procédure avec le nouveau bloc, pour supprimer l'isolant se trouvant sur un des renfort du caisson.

Ton cas, Klu, n'est malheureusement pas isolé.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Réparation Santorin 30i tsa400

Message par zely30 »

Un témoignage :

viewtopic.php?f=3&t=7523&start=180#p135677


Copie de la lettre accompagnant :

Image

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Réparation Santorin 30i tsa400

Message par brett952 »

Anthony75 a écrit :
brett952 a écrit :c'est un peu ce qui m'a toujours un peu freiné pour l'achat d'un S30 ou S30i: la fiabilité de l'électronique.....
rien ne vaut un bon vrai ampli Cabasse (ceux des actives asservies ou les AM/AS 1000/330.....)
Les AM 1000 ont quand même pas mal de problèmes de fiabilité.
En ce qui concerne mes 4 AM1000 que j'avais acheté neufs :
1) Renvoi peu de temps après achat au SAV Cabasse pour gains différents entre les amplis (supérieurs à 2db).
2) Ils se sont tous mis à crachouiller pendant la période de garantie, renvoi au SAV.
3) Plusieurs réparations ensuite hors période de garantie.

Je n'ai jamais connu une électronique aussi peu fiable.
Pas de pb sur mes 4 AM1000, mis à part un léger souci cote potard de niveau sur un seul bloc.

Anthony75
Loquace
Loquace
Messages : 272
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 19:33

Re: Réparation Santorin 30i tsa400

Message par Anthony75 »

brett952 a écrit :Pas de pb sur mes 4 AM1000, mis à part un léger souci cote potard de niveau sur un seul bloc.
Intéressant. Vous les avez acheté à quelle époque ? Il sont souvent utilisés (combien d’heures par semaine en moyenne ?)
J'ai acheté les miens en 1999. Ils sont régulièrement sollicités (je pense environ 3 à 4h par jour, je les allume et je les éteins une seule fois dans la journée) .

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Réparation Santorin 30i tsa400

Message par brett952 »

Achetés neufs pour deux en 1997 et pour les deux okaz un peu plus tard mais les numéros de série sont proches.
Utilisation presque tous les jours et allumage extinction à chaque fois.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Réparation Santorin 30i tsa400

Message par brett952 »

klu a écrit :
brett952 a écrit :c'est un peu ce qui m'a toujours un peu freiné pour l'achat d'un S30 ou S30i: la fiabilité de l'électronique.....
rien ne vaut un bon vrai ampli Cabasse (ceux des actives asservies ou les AM/AS 1000/330.....)
d'ailleurs j'en cherche des AM330
Ce caisson sera ma dernière acquisition cabasse. Je vais le revendre en l’état et passer à autre chose.
En 40 ans de passion pour le son et après tous mes achats je n’ai jamais rien vu de pareil. Je n’ai plus confiance dans une société dont les amplis sont de si piètre qualité et qui refuse de donner à mon réparateur les informations pour le réparer. Ce n’est pas une société respectueuse et qui se fout du développement durable et de sa consommation carbone. Interdire la réparation est tout simplement inacceptable aujourd’hui.
J’étais un passionné cabasse possédant encore un pack éolé deux io2 sur pieds et ce p....n de caisson s30i.
:chaise::
Je viens d'ailleurs de trouver des AM330 :wink:

flav84
Causant
Causant
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 13:42
Localisation : AVIGNON 84

Re: Réparation Santorin 30i tsa400

Message par flav84 »

klu a écrit : Ce caisson sera ma dernière acquisition cabasse. Je vais le revendre en l’état et passer à autre chose.
En 40 ans de passion pour le son et après tous mes achats je n’ai jamais rien vu de pareil. Je n’ai plus confiance dans une société dont les amplis sont de si piètre qualité et qui refuse de donner à mon réparateur les informations pour le réparer. Ce n’est pas une société respectueuse et qui se fout du développement durable et de sa consommation carbone. Interdire la réparation est tout simplement inacceptable aujourd’hui.
J’étais un passionné cabasse possédant encore un pack éolé deux io2 sur pieds et ce p....n de caisson s30i. :chaise::
Je possède toujours mes enceintes Cabasse Galion VI des années 1980, et...
Au vu de ce que j'entends dire au niveau de la fiabilité de ces caissons Cabasse...
Je ne regrette pas mon achat de 2 caissons clos Velodyne SP1200 U (prix actuel 2000 € pce). 8)
Cela fait 5 ans que je les possède, déjà !... à raison de 1h de fonctionnement environ par jour, cela fait 1800 h...
Et toujours aucun problème... Pourtant fabrication Chinoise, sous licence Américaine! :mrgreen:
Comme quoi, il suffit simplement d'avoir un Contrôle Qualité performant ! quelque soit le fabricant, et tout va pour le mieux ! :lol:

Murano
Causant
Causant
Messages : 71
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 18:23

Re: Réparation Santorin 30i tsa400

Message par Murano »

Cabasse a corrigé le tir sur ses derniers caissons.

Répondre