Caisson stream 3

Les caissons de Cabasse
Répondre
Amossa
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : ven. 14 oct. 2016 10:02

Caisson stream 3

Message par Amossa »

Bonjour,

Je viens d'installer un système stream 3 relié en optique sur ma Xbox et me suis empressé de tester l'écoute de CD.
J'ai été très agréablement surpris du rendu des satellites mais suis déçu du rendu sonore du caisson au point de me dire que celui ci a un problème.
Sur certains morceaux contenant des "infra-basses" continues, le volume sonore des basses semble faire des vagues comme s'il entrait en résonnance sans vraiment de cohérence avec le morceau écouté.
J'ai constaté que le HP était excentré comme en témoigne la photo jointe mais il ne semble pas y'avoir de frottement.
J'ai tenté de mettre les pointes sur le caisson, les retirer, modifier son emplacement, le tourner dans tous les sens mais rien n'y fait.
Par contre, sur certains morceaux contenant des basses tendues, le rendu est plutôt pas mal.
Pouvez-vous me donner votre avis ?
Merci
Fichiers joints
Cab.jpg
Cab.jpg (105.18 Kio) Vu 1698 fois

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Caisson stream 3

Message par Toinou84 »

Je ne vois pas très bien sur la photo s'il y a un soucis.

Le HP "papillonne" tu veux dire ? Il résonne vite et fait un sale bruit ?

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Caisson stream 3

Message par Jonathans »

peux tu nous décrire son emplacement, dans un coin ? des photos de la pièce pourraient nous aider à te répondre.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Caisson stream 3

Message par syber »

Hello,


Un caisson demande pas mal de réglages pour donner satisfaction.

Ces réglages consistent en premier lieu à trouver un bon emplacement pour le caisson (afin de tenir compte du comportement modal de ton local d'écoute. cf. Google :wink: ). Compte tenu de la fréquence de coupure basse des satellites, le mieux est de laisser le caisson sur une ligne passant par les deux satellites frontaux. Il faut essayer ce qui rend le mieux, à droite, à gauche, au centre d'eux ... bref, il faut tâtonner jusqu'à trouver une position où les basses sont "propres".

Ensuite il faut régler la fréquence de raccordement, puis la phase et le gain du caisson.

Les pointes sont utiles surtout sur les sols en béton ou en carrelage. Sur les parquets à lambourdes ou flottants, ca peut poser plus de soucis qu'en résoudre en faisant vibrer le parquet.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Caisson stream 3

Message par zely30 »

C'est probablement le cache noyau qui est mal centré; aucune incidence sur le rendu sonore.

Image

Amossa
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : ven. 14 oct. 2016 10:02

Re: Caisson stream 3

Message par Amossa »

Merci pour toutes vos explications/suggestions.
Voici une photo annotée pour illustrer le décalage.
Il résonne vite et fait un sale bruit ?
C'est exactement ça mon ressenti!
peux tu nous décrire son emplacement, dans un coin ? des photos de la pièce pourraient nous aider à te répondre
J'ai testé plusieurs emplacements et orientations et pense avoir trouvé une position correcte qui, du moins, me satisfait pour les basses que je qualifierai de tendues ou sèches.
Le problème apparait lorsque le caisson restitue des infra-basses qui trainent, quel que soit l'emplacement du caisson dans la pièce (30m2 /moquette)
il faut régler la fréquence de raccordement, puis la phase et le gain du caisson
Je ne peux malheureusement régler que le gain sur ce caisson.
Fichiers joints
Diapositive1.jpg
Diapositive1.jpg (77.95 Kio) Vu 1677 fois

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Caisson stream 3

Message par syber »

Je n'avais pas bien compris tes explications concernant le HP. Si tu penses que le caisson à un soucis, le mieux est de demander un échange au revendeur.

alexsai
Timide
Timide
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017 18:34

Re: Caisson stream 3

Message par alexsai »

Bonjour, je viens de brancher mon caisson stream 3, connecte a mon iphone et je trouve que la musique sort en sourdine.
y a t il une manip a effectuer pour la premiere utilisation?
merci

Répondre