Premier retours sur le DD10+...
D'abord, c'est lourd; ensuite c'est du plastique : Madame est déçue. Mais bon, la couleur est OK.
Il a quatre pointes en caoutchouc que j'ai posées sur des coupelles de découplage.
Je l'avais d'abord branché en XLR sur mon préampli puis retour direct vers l'ampli sans filtrage. Mais comme il n'est pas branché à la terre, quand mon préampli se "mute" : gros plocs !!!
Du coup, j'ai laissé mon ampli en direct sur le préampli en XLR, et j'ai branché le DD10+ en RCA sur la deuxième sortie de mon préampli. Là pas de ploc, ni de 50Hz... Ouf !
Quand j'ai voulu installer le logiciel sur le PC, impossible d'installer le convertisseur USB vers COM ; Windows rajoute des trucs par dessus, et le PC n'arrive pas à se connecter au Velodyne

J'ai envoyé un mail au support...
Heureusement, le DD10+ est livré avec un long câble vidéo que j'ai branché sur la télé. Et là, l'interface est vraiment facile avec la télécommande. Donc plutôt une bonne surprise de ce côté là.
Pour l'égalisation, on branche le micro, on met un CD de test qui balaye les fréquences régulièrement, et hop il complète les enceintes existantes au mieux !
Voilà la photo de la télé avant égalisation (ou plutôt avec le DD10+ en mute), soit la réponse des Sampan 311 :
Après l'Auto-EQ, cela donne ceci (il a mis une fréquence de coupure à 65 Hz) :
C'est vraiment très agréable de le voir travailler à l'écran avec la courbe qui s'ajuste progressivement.
Maintenant, j'écoute
Gain énorme sur le piano dans les graves ! Un bon test avec "Kerhadenn / Pedenn" de Dider Squiban, c'est vraiment excellent.
Sinon, gain très significatif sur de l'orgue classique, du Rock, etc.
Mais la plupart du temps, le caisson se fait oublier ; il faut le mettre en MUTE pour se rendre compte de son absence !
Sinon, il faut savoir que l'Auto-EQ ne règle que le volume de chacun des 8 filtres répartis de façon homogène. En Manual-EQ, je pourrais régler en plus leurs fréquences indépendamment, ainsi que le Q (la largeur des filtres). Du coup, je pense pouvoir encore aplatir la courbe, mais il me faudra un peu de temps avec personne à la maison... Probablement une demi-RTT en janvier
Je vous tiendrais au courant.