Santorin 30

Les caissons de Cabasse
fablenicois
Intarissable
Intarissable

Re: Santorin 30

Message par fablenicois »

Voici le contenu de l'autre carton livrer avec le caisson
Image

Uploaded with ImageShack.us

fablenicois
Intarissable
Intarissable

Image

fablenicois
Intarissable
Intarissable

Image

fablenicois
Intarissable
Intarissable

demain je ferais des meilleur photos du caisson et de nouveau essais !!!!

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

Alors que donnent les premiers essais?
Nous sommes impatients...

fablenicois
Intarissable
Intarissable

Pas de chance il est partie en test chez mon revendeur,
il s'éteint tous seul au bout de deux heures et me fait des bruits d'amorçage de l'ampli du caisson dans le HP
et de plus en fonction auto il ne s'allume pas au démarrage de la musique et ne s'éteint pas après l'arrêt de l'ampli

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Fait gaffe à tes images. Sur la page précédente c'est vraiment trop gros. Et sur celle ci c'est trop petit. 640 sur 480 ou bien 800 sur 600 sont de bons compromis sur un forum.
tu peux choisir leur taille lors de l'upload avec image shack.
Sinon, j'espere que tu vas vite récupérer ton caisson.

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

Décidément il semble que ce caisson connaisse quelques problèmes
A ce niveau de prix ce n'est pas normal

fripounet964
Loquace
Loquace

Message par fripounet964 »

Courage le paradis se mérite :couteau:

Lorsque tu feras parti des rares élus qui ont un Santorin fonctionnel, tel les trompettes de Jéricho il fera trembler les murs de ton habitation :mrgreen: et ravira tes sens.

Pour ma part, caisson acheté en décembre 2009, remplacé par Cabasse en juillet 2010... et aujourd'hui donnant pleine satisfaction.

Je ne peux que rappeler à tous les acheteurs mon conseil laissé ici même... "n'achetez ce produit qu'après avoir fait un essais chez votre revendeur, si ce n'est pas possible alors achetez un Velodyne DD12".

PS les photos que tu as laissées sur ce post montrent que Cabasse n'a toujours pas intégré ce produit complètement à sa gamme, il est encore livré avec un lot de produits OEM (Original Manufacturor Equipment) dont le conditionnement est indigne d'un produit haut de gamme, c'est un détail mais qui en dit long à l'ancien directeur Marketing que je suis...

Copie d'un de mes post :
fripounet964 a écrit :Fin juillet... résolution d'un problème débuté fin décembre... j'ai enfin un Santorin 30 fonctionnant et en bon état...

Alors surprise le premier S30 donnait un résultat plutot bon, mais là on touche un autre registre! pourtant meme emplacement, meme reglage!

Courage pour les futurs acheteurs le produit est très bon mais pour moi il y a un coté lotterie qui me semble bien inacceptable à ce niveau de prix.

Je confirme que l'association avec les Baltic Evo est d'un niveau très élevé et que le calibrage auto du caisson est extrement performent comparé à un autre produit que j'ai également le Velodyne DD12 (ce dernier associé à des io2 en HC).

Alors le choix est simple:
- vous etes joueur ou tres sur du service offert par votre distributeur --> Santorin 30
- vous cherchez un volume plus petit, un produit stabilisé et de très bonne facture --> Velodyne DD12

fablenicois
Intarissable
Intarissable

Quelle était le problème avec ton santorin

fripounet964
Loquace
Loquace

Problèmes de finition et problèmes électronique (grésillements). Mais il y avait certainement un autre problème sur l'électronique car le rendu du nouveau caisson est bien meilleur que le précédent...

J'ai tout de meme mis plus de 6 mois pour obtenir le remplacement de ce caisson alors que j'étais en contact direct avec le DG de Cabasse, mais ils étaient en rupture sur le perle noir (enfin raison officielle évoquée...)

Si tu peux obtenir le remboursement par ton distributeur tu as tout intérêt à fuir ce produit et basculer sur Velodyne DD12 pour éventuellement envisager une revente pour l'achat d'un Santorin lorsque le produit sera maitrisé par Cabasse car de toute évidence ce n'est toujours pas le cas... Le Velodyne se trouve d'occasion et se revend très bien car de nombreux utilisateur de HC le classent comme "1er de sa catégorie".

Si tu avais parcouru les post sur ce forum avant l'achat tu aurais certainement échappé à ce problème de qualité en demandant avant de conclure la vente de faire une écoute du caisson dans le magasin... C'est de mon point de vue indispensable en l'état des choses !

fablenicois
Intarissable
Intarissable

je n'aime pas le l'aspect du DD12 et en qualité hifi j'ai trouver le santorin bien meilleur.
Pour mon caisson il est repartie aujourd'hui chez cabasse et mon revendeur à négocier l'envoie d'un nouveau caisson, donc semaine prochaine tout sera régler.

flav84
Causant
Causant

Message par flav84 »

fablenicois a écrit :je n'aime pas le l'aspect du DD12 et en qualité hifi j'ai trouver le santorin bien meilleur.
Pour mon caisson il est repartie aujourd'hui chez cabasse et mon revendeur à négocier l'envoie d'un nouveau caisson, donc semaine prochaine tout sera régler.
Bonjour,

Il n'y a pas que le DD12 et S30 sur terre, moi j'ai 2 SPLU 1200 U qui se maries à merveille avec mes Galion VI.Le couple est en parfaite harmonie. L'ensemble est à couper le souffle. Une qualité sonore renversante avec cet appui dans les graves halucinant, quelque soit le type de musique.Classique, baroque, rock, punk, Oï,.... Pas de distorsion, aucune vibration parasite du caisson...une fiabilité légendaire: un vrai régal. Pourtant des fois, ça descend très très bas dans le bas du spectre, avec une assise qui m'impressionne à chaque écoute. Les basses, on les ressent physiquement, et à niveau élevé de l'ampli, elles te traversent tout le corps sans te saturer les oreilles. Du grand son !... pour un prix raisonnable : 1 S30= 1 DD12 = 2 SPLU 1200 U.
Et pour ma part, esthétiquement, je préfère largement, l'aspect du SPL 1200 U. Finition merisier de toute beauté, et une forme de demi tonneau, plus jolie qu'un vulgaire cube S30 ou DD12...et un boomer avec membrane renforcée kevlar en forme de dôme comme sur le S30.
Les caissons, sont des caissons clos bien sûr...
En général, ce qui joli et de qualité,... est bon. Là, ça se vérifie.
J'essaierai de vous montrer une photo de ces 2 costauds.

fablenicois
Intarissable
Intarissable

avec plaisir

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Ah oui Flav.

Un détail soulevé par Fripounet964 me surprend. Le second carton, ce sont des accessoires livrés d'origine avec le Santorin? Ou bien une commande à part?

fripounet964
Loquace
Loquace

C'est livré avec dans un deuxième carton, qui est lui est marqué a la marque. Les produits servent au calibrage du caisson.

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

ah oui quand même. Avec le câble Mac-Mah et tout et tout.
Je comprend mieux ta réaction. z'auraient au moins pu enlever l' étiquette du câble.

fripounet964
Loquace
Loquace

Et oui ! pour l'image haut de gamme du produit c'est un peu dégradant et montre une intégration partielle de la démarche OEM... cela ne retire rien de la performance du produit, il est excellent lorsqu'il fonctionne.
Mais de toute évidence la mise en production n'est pas stabilisée et le fait que Cabasse n'investisse pas sur un conditionnement en nom propre peu laisser des doutes à la fois sur leurs ambitions en terme de quantité et sur la stabilité de l'offre.

Au risque de froissé certains, les deux produits dont j'ai parlé sur ces derniers posts, sont d'un rendu et d'une technologie totalement différents du SPLU et je rajouterais; même en lui associant un module de calibration externe du type SMS1...
Man avait très bien décrit cela par le passé. La principale différence est dans la rapidité de restitution des graves (lire les posts de Man qui décrit la raison qui est, si je me souviens bien, pour le DD12 le HP "asservi").

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

J'ai discuté hier avec mon revendeur au sujet d'une éventuelle reprise de mon 25 dans le cas de l'acquisition d'un 30. Il m'a dit que sur les sept qu'il avait vendu, aucun n'était revenu pour le service après vente. Apparemment surpris des défauts de fabrication signalés sur le forum.

yanto
Intarissable
Intarissable

Message par yanto »

les vendeurs , les vendeurs ................ :wink:

Répondre