l'égaliseur pour subwoofer "Antimode 8033"

Les caissons de Cabasse
maxibulle
Intarissable
Intarissable

Re: l'égaliseur pour subwoofer "Antimode 8033"

Message par maxibulle »

On n'a pas encore de CR concernant l'Antimode 8033... :roll:

frelon77
Intarissable
Intarissable

Message par frelon77 »

Tant que je n ai pas de caisson a la maison impossible de tester l' antimode sniff

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

C'est vraiment de la mauvaise volonté ça.
::hehe:::

beaurivage
Volubile
Volubile

Message par beaurivage »

On n'a pas encore de CR concernant l'Antimode 8033...
J’osais pas le dire ! :oops:

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

Peut être que ce WE !!! Qui c'est... :roll:

frelon77
Intarissable
Intarissable

Message par frelon77 »

Mon caisson devrait arriver cette semaine donc ce week end c'est peut être jouable a voir.....

frelon77
Intarissable
Intarissable

Message par frelon77 »

Voilà l'antimode fait parti intégrante de mon installation depuis quelques jours , pour lancer la calibration rien de plus facile, le relier a l'ampli puis au caisson et installer le micro a votre place d'écoute mais surtout aussi a hauteur d'écoute car si vous le mettez beaucoup plus haut ou plus bas cela fausse les mesures (j'en ai fais les frais une fois !!!!).

Ensuite appuyez sur deux tits boutons et hop le test commence et perso je suis sorti de la pièce car certaines fréquences a volume normal envoyées au caisson sont un peu désagréable à l'écoute par contre du coup vous pouvez identifier tout ce qui vibre dans votre pièce (chez moi cela m'a fait remarquer que les portes de mon buffet venaient taper contre les étagères en verre a l'intérieur donc tout vibrait et oui il manque 2 patins anti vibration :wink: )

Bon j'arrètte de raconter ma vie et passe aux résultats: Le grave est effectivement plus sec et mieux définis :shock: :shock: ce qui permet du coup d'affiner les réglages du caisson correctement.Donc cela confirme ce qui se dit sur différents forums et cette petite boite a régler environ 80% des problèmes de résonance de ma pièce mais attention uniquement a ma place d'écoute et alentours car je n'ai pas fais de mesures plus larges ......

C'est marrant d'ailleurs car lorsque l'on séloigne du canapé c'est comme si l'on avait enlever l'antimode preuve de son efficacité.

Voila donc résultat concluant chez moi certes certainement pas a la hauteur de ce que pourrait faire l'équipement d'un santorin s30 mais au vu de la taille et du prix de ce boitier c'est vraiment pas mal.

Image

Image

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

:biere:
Le calibrage est impressionnant et encore plus qu'en tu as mal mis les pastilles sous les pointes... :oops:

Déjà, il faudra que je m'achete un autre câble RCA Sub :?
Tu reconnectes le S30i en mono du coup ? Moi, j'ai toujours eu et mis un Y en sortie de mes amplis HC...
Tu te mets en quelle correction ? j'ai tout désactivé, je teste entre le mode "bypass" et "plats" :
Le premier choix d’égalisation est le mode “Plat”. Aucune des LED 'LIFT 25' ou 'LIFT 35' ne
s’allume. La courbe la plus plate possible est obtenue avec ce réglage, de 5 à 148 Hz.
Ca corrige un max quand même ce joujou :roll: je pense que dans un premier temps, il faut que je trouve la bonne fréquence et puissance avant de mettre en activité l'antimode.

frelon77
Intarissable
Intarissable

Message par frelon77 »

En effet il faut d'abord trouver un semblant de réglage avant les mesures avec l'antimode.Pour la liaison en "Y" je ne penses pas avoir vu cette préconisation en écoute stéréo sur la notice de l'antimode mais effectivement en hc j'ai aussi souvent utilisé le "Y" d'ailleurs pourrais tu me donner ton avis la dessus si tu test les deux solutions?

Et pour ma part je n'utilise pas les modes présélectionnés ,que le résultat suite a mes mesures.

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Ca a l'air super cette petite boite !
Bravo Frelon, ton installe s'améliore !

frelon77
Intarissable
Intarissable

Message par frelon77 »

Ouep tout commence a se roder :-D :-D :wink: :wink:

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

RICHIE DU 13 a écrit :Bonjour,

Est ce que ce produit pourrait avoir un intérêt chez moi ? je m'explique:

J'ai investi il y a 2 mois dans un ensemble de 3 IO2+ 2 EOLE 2+ 1 SANTORIN 25 , pièce de 15 m2 ( hauteur de plafond de 2,5 M), ouverte ( séparation par un muret) sur autre de 20 m2 avec grande hauteur de plafond, carrelage au sol, ampli ONKYO 1009. Le caisson est placé sur l'axe des 2 voies avants contre le mur du fond à coté du meuble TV ( positionnement classique en fait). Mon problème est que je ne suis pas satisfait du rendu global, j'ai un problème de basses , plutot d'extremes graves qui rend le tout plutôt brouillon et pas prècis du tout dès que je monte un peu le volume.
Je pense que ton souci vient du placement du caisson ... une petite photo ?!

frelon77
Intarissable
Intarissable

Message par frelon77 »

+1 j'ai aussi fais un essai avec le caisson positionné en retrait par rapport aux io2 (arc de cercle) prés du mur arriere et le résultat était vraiment médiocre :?

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Ah, c'est intéressant.
Il me semble aussi avoir déjà vu cette configuration circulaire pour un configuration pour des écoutes multicanales.
Mais, je pense que chaque salon a ses spécificités en terme de restitution par rapport aux placements des différents éléments.

frelon77
Intarissable
Intarissable

Message par frelon77 »

Effectivement aucun absolue quant au placement d'un caisson et j'avoue qu'heureusement que chez moi l'antimode fait bien son travail car le placement aurait été très délicat.Je n'avais d'ailleurs pas ce problème de résonance avec des colonnes.

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Le placement pour un "5.1" en arc de cercle est un positionnement de base pour une bonne mise en phase entre les satéllites et le caisson. La "meilleure" place étant le centre de ce cercle, cela permet d'être à égale distance du caisson et des sat et donc de laisser la phase à 0°.
Maintenant, cet arc de cercle n'étant qu'un préalable, cela ne garantie pas un bon fonctionnement sans un bon réglages... :wink:

Répondre