Je dois maintenant me trouver un revendeur proche de ma campagne...

C'est plutôt commun, d'autres marques font ça aussimaxibulle a écrit :Ce qui est honteux venant de Cabasse, c'est que l'envoie est à la charge de l'acheteur![]()
Cabasse m'a habitué à électroniques mieux assemblées. Qu'est-ce que cette colle qui macule les câbles ? Même les cartes électronique ou leur châssis sont fixés à la colle sur la plaque technique du caisson ? Et jusqu'aux connecteurs eux-mêmes qui en deviennent... non déconnectables ! Comment opérer un échange ou une réparation avec un tel mode de montage ? Quant je me remémore les électroniques Cabasse des années 70, avec leur cartes enfichables facilitant la maintenance (on débranche le module défectueux et hop !), je me dis qu'il y a une régression sur la qualité du produit.zapats a écrit :
Je viens de vois les premières pages de ce fil, que je n'avais pas consultées.Towcat a écrit :j'avais le même avis que toi au début, puis en fait il s'agirait bien de chasse à la vibration, ennemi dans le caisson, qui pourrait démonter les connecteurs et tout ce qui peut se démonter...donc effectivement : tartiner copieusement de colle permet d'éviter bien des soucis pour pas cher, mais je trouve aussi que ça fait pas classe...
Je suis aussi d'accord avec ce point de vue; même si tous le monde ne met pas le nez dans son caisson.Towcat a écrit :là où je suis d'accord c'est que "OK c'est simple et efficace" (la colle), mais ça fait pas classe quoi... pour des amateurs de la marque de longue date, on n'est pas dans l'excellence.
[/quote]zely30 a écrit : En même temps, s'ils étaient plus fiables, on aurait pas besoin de le mettre ... le nez.
C’est un peu normalsyber a écrit :Les Velodyne DD utilisent également cette technique (la colle) : mêmes contraintes, mêmes solutions.
Bon ... ça fait tout de même plus propre chez eux !
Et ça, c'est une photo d'un DD+. C'est encore plus propre que le DD.
Oh NON mon pauvre Zapats !zapats a écrit :Hier soir je rentre de déplacement pro, ce matin wafette part au taf plus tôt avec les enfants...
"héhé !" me dis-je, je vais me faire une petite session de zik matinale avant d'aller bosser !
Je me prépare, monte le potard et là... quelle déception, c'est détaillé (grâce aux bouboules) mais plat ... je tends l'oreille, fais le tour des enceintes, je fini par mon S30 avec son bel afficheur bleu bien allumé, mais pas de son...![]()
Je monte le potard du caisson, je vérifie les paramètres coté caisson, coté Denon, tout est OK. J’éteins le caisson le débranche une 10zaine de secondes puis le rallume (en position auto) : l'afficheur s"illumine prouvant bien qu'il détecte le signal en provenance du Denon, mais toujours pas de son...![]()
Bin voilà, je crois que mon caisson S30 est HS