n'hésite pas à dessiner le branchement de l'autre voie!

merci en tout cas
Bonjour Flav84.flav84 a écrit :Bonjour,mondou a écrit :Est-ce que tu pourrais nous faire un schema?
Puisqu'une image vaut mieux qu’un long discourt...Voici le branchement d'un caisson 4 Ohms pour avoir du 8 Ohms sur les entrées "Haut Niveau" du caisson, couplées en série (J'ai repris tes photos plus haut).
Pour l’autre caisson, c’est le même branchement.
C'est ainsi que la stéréo prend effet !...
Bonjour LucM,LucM a écrit : Bonjour Flav84.
Ton montage numéro 2 ne reliant pas les masses ensemble contourne le problème mais ne veux pas dire en aucun cas que l'impédance d'entrée du véolodyne est de 4 ohm.
Bonjour Madorre, la sortie pré-out est une sortie ligne prévue pour attaquer un équaliseur donc a 0.5V rms sans variation de niveau.madorre a écrit :je viens de repasser sur ton message (j'ai un peu lu en diagonale), mais je viens de remarquer que ton ampli possède deux pré-out en RCA. pourquoi ne pas les utiliser?
de brancher l'entrée RCA du vélodyne sur le Preout1.
ou de remplacer le Pont du préout 2, par une paire RCA descendant vers le caisson et remontant vers l'amplis?
Effectivement sur le NaD de NOudou ta proposition parait juste. Comme je venais de répondre a Flav84 qui a un Sansui de la grande époque j'ai assumé que tu parlais des sorties du sansui pour équaliser.madorre a écrit :Bonjour, merci pour tes éclaircissement. Je ne remet pas en cause forcément ta réponse, car manifestement tu semble bien maitriser ton sujet mais avoue que c'est assez surprenant, en général les pré amplis prennent en charge la variation du volume, à l'inverse effectivement d'un line out qui est fixe. C'est comme ça sur les deux sorties préamp out? Il n'y en aurait pas une variable sur les deux?
En plus il y a déjà deux sorties fixes avec les tapes. Au passage c'est original cette RS 232. A quoi cela servait à l'époque?
salut flav84flav84 a écrit :Bonjour,mondou a écrit :Est-ce que tu pourrais nous faire un schema?
Puisqu'une image vaut mieux qu’un long discourt...Voici le branchement d'un caisson 4 Ohms pour avoir du 8 Ohms sur les entrées "Haut Niveau" du caisson, couplées en série (J'ai repris tes photos plus haut).
Pour l’autre caisson, c’est le même branchement.
C'est ainsi que la stéréo prend effet !...
Bonjour,mondou a écrit :
salut flav84
Je viens de comprendre. Je serais curieux de voir ton installation.
A bientôt
Bonsoir,mondou a écrit :Bonjour à tous,
Finalement j'ai craqué sur un caisson Velodyne spl1000u. Sur un disque de reggae ou de rock avec réglage "rock", on se fait vraiment plaisir.
Je pense qu'un seul caisson est suffisant.
Bonjour ,LucM a écrit : Bonjour Flav84.
Si tu as un ohmmètre mesure l'impédance a l'entrée de ton caisson velodyne: tu vas surement trouver plusieurs k-ohm.
Bonjour,chico a écrit :Bonjour,
Je reviens sur ce sujet, car j'ai un ampli Nad C356BE et je souhaites acheter le caisson Velodyne SPL1200U pour compléter mes cabasses Java MC40 mais...je n'ai pas réussi à comprendre comment brancher le caisson malgré toutes les explications du topic!En fait, les explications précédentes sont si on a 2 caissons mais pour 1 caisson?
Ce qui me gène c'est que le caisson a 2 bobines de 4 ohm chacune, les enceintes font 8 ohm chacune et l'ampli accepte soit 1 paire en mini 4 ohm soit 2 paires en mini 8 ohm...du coup je ne peux pas mettre les enceintes sur Speaker A et le caisson sur speaker B ?
Merci