caisson pour iroise 500

Les caissons de Cabasse
ber
Causant
Causant

caisson pour iroise 500

Message par ber »

bonjour

quelqu un a t il deja utilisé ce caisson en hifi ?
http://www.homecinesolutions.fr/p/1286- ... r-kef-htb2

peter77
Intarissable
Intarissable

Re: caisson pour iroise 500

Message par peter77 »

tu as besoin d'un caisson avec tes Iroise pour la hifi ou pour une utilisation HC?

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Peut être pour descendre en dessous de 50 hz avec un peu de dynamique.

ber
Causant
Causant

Message par ber »

pour la hifi avec les iroises

ber
Causant
Causant

Message par ber »

personne a essayé ce caisson ?

fanmac
Timide
Timide

Message par fanmac »

Salut,
j'ai des iroises 500, amplifiées par du Mcintoch (MC252) préampli (C2200). Elles fonctionnent très bien. Un caisson, je t'avoue que l'idée m'est venue pour assoir un peu plus le grave dans ma pièce (40m2). Maintenant, je me demande si je ne risque pas de déséquilibrer mon système. Pour ta part, pourquoi tu veux ajouter un caisson?

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

j'ai l'impression que peu ou pas de propriétaires d'Iroise utilisent un caisson avec leur enceinte sauf peut être en HC. pour ma part même en HC le grave me convient même si cela pourrait descendre un peu plus sur certains films.
mais avec un ampli hifi qui a une excellente alimentation la bande passante est vraiment large et ça descend déjà très bien.maintenant cela dépend aussi du volume a sonoriser

Pierre

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Le problème avec des enceintes comme les Iroises, c'est qu'elles descendent déjà très bien. Et elles font un grave de qualité.
Si tu veux faire mieux avec un caisson (ce qui est le but normalement), il te faut un très bon caisson. Sinon, il va paraitre ridicule.
Le produit que tu propose à n'est pas mauvais, mais vraiment un peu juste pour des Iroises. Il va avoir du mal à les suivre.
Dans ce budget, (vers 800-1000€) regarde vers de l'occasion, et je pense qu'il te faut au moins du 30cm.

le_didje
Volubile
Volubile

Message par le_didje »

Salut,
Le sujet m'interresse également.
Les Iroise ont un grave de qualité, c'est vrai, et un medium aigu fabuleux avec un bon ampli.
Pour moi, c'est frequemment le nirvana sur du jazz, blues, classique, et sur les voix, mais sur du rock, ou de la pop il peut y avoir un manque de basses.
Je m'interresse a un caisson qui semble pas mal, c'est le velodyne spl 1200 r, qui en occase, 800 euros, semble performant.
Micro de calibration, 1200w, un 30cm... a toi de voir. :-D

ber
Causant
Causant

Message par ber »

en fait j'ai une piece de 60 m2 avec environ 3m de hauteur sous plafond
et l'ajout d'un caisson serai utile pour moi dans l'optique d'une écoute a volume modéré car a volume élevé voir tes élevé :-D je n'ai aucun probleme de bass
et je pose la question car j'ai ce caisson kef mais je n'arrive pas a le régler correctement et comme tu le souligne Madorre il ne m'apporte rien avec les iroises et rien non plus avec mes bw d5 monitoring

fanmac
Timide
Timide

Message par fanmac »

Salut à tous,
je suis un pro cabasse côté enceintes; dans cette hypothèse, que pensez-vous des caissons amplifiés de notre chère marque ?? Qui evidemment iraient parfaitement avec les iroises....!!

fanmac
Timide
Timide

Message par fanmac »

Je dois bien avouer que parfois, il me vient à l'idée de changer mes enceintes qui sont pourtant merveilleuses; pour des Karissma qui me font carrément rêver..!! Je me dis que le gain doit être parfaitement quantifiable même sans changer mon amplification.

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

ber a écrit :en fait j'ai une piece de 60 m2 avec environ 3m de hauteur sous plafond
et l'ajout d'un caisson serai utile pour moi dans l'optique d'une écoute a volume modéré car a volume élevé voir tes élevé :-D je n'ai aucun probleme de bass
et je pose la question car j'ai ce caisson kef mais je n'arrive pas a le régler correctement et comme tu le souligne Madorre il ne m'apporte rien avec les iroises et rien non plus avec mes bw d5 monitoring
Compensation physiologique. Un simple loudness suffirait. à défaut tu augmente le niveau des graves de 3 à 6dB.

awil
Volubile
Volubile

Message par awil »

C'est tout simplement physique, les Iroise 500 descendent a 45 Hz, si on veut entendre l'octave en dessous, de 20Hz a 40Hz, il faut un caisson, et un bon.

Et SI, il y a des sons entre 20 et 40 Hz, les basses electriques, synthetiseurs et sons de tous les jours produisent ces frequences. ::diktat::

Donc, a moins qu'on n'ecoute que de la musique classique, on gagne quelque chose a ajoindre un BON caisson de basse a des Iroise 500. Je l'ai fait...

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Il me semblait quelles descendait plus bas? Suite à une discussion avec Selvageski.

selvageski
Intarissable
Intarissable

Message par selvageski »

awil a écrit :C'est tout simplement physique, les Iroise 500 descendent a 45 Hz, si on veut entendre l'octave en dessous, de 20Hz a 40Hz, il faut un caisson, et un bon.

Et SI, il y a des sons entre 20 et 40 Hz, les basses electriques, synthetiseurs et sons de tous les jours produisent ces frequences. ::diktat::

Donc, a moins qu'on n'ecoute que de la musique classique, on gagne quelque chose a ajoindre un BON caisson de basse a des Iroise 500. Je l'ai fait...
les MC descendent un poil plus bas on dirait ......40hz sur les données à +/-3db

avec pêcheur et CBR on entendait le 20 et le 25hz sans probleme ........et le 31hz avait vraiment du niveau

c'est au dessus du 12000hz que ça se compliquait :mrgreen: :mrgreen:

le_didje
Volubile
Volubile

Message par le_didje »

Un bon caisson?;... mais quoi?

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Elles descendent plus bas mais à un niveau qui s’atténue pas mal.

awil
Volubile
Volubile

Message par awil »

le_didje a écrit :Un bon caisson?;... mais quoi?
J'utilise un Thor II avec un Velodyne SMS1. Et je suis tres content.

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

Moi j'ai essaye d'adjoindre une stromboli actif pour avoir un grave plus homogène excitant moins les résonances du local. Maintenant je teste plusieurs emplacements et réglages.

Répondre