Stromboli passif

Les caissons de Cabasse
Répondre
gt40
Timide
Timide

Stromboli passif

Message par gt40 »

Bonjour,

Toujours dans ma quête de caisson, je vois un Stromboli passif sur ebay. Je me verrais bien le tranformer en actif via un module ampli/filtrage genre Athom de la Maison du HP, pour venir en complément de mes Riva.

Une bonne idée à votre avis?

merci de vos réponses,

GT40

gt40
Timide
Timide

Message par gt40 »

Juste une question complémentaire : un Stromboli passif, c'est bien une caisse et un HP, il n'est pas filtré du tout?

GT40

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

Le caisson passif n'est pas filtré, en effet. Ca peut se faire via l'ampli ou préampli, au petit bonheur, grace à la sortie bass.

Par contre, pour le module, c'est jouable mais ça me semble un peu juste.
Le Stromboli etant donné pour 100 / 400 W, il y a de quoi faire. C'est un trés bon modéle. Bien sur il faut garder à l'esprit que ce n'est qu'un 21, et qu'il ne pourra jamais faire autant de grave qu'un 30.
Mais en associant un bon ampli (au pire un AM330), le résultat devrait etre plus spectaculaire. Sinon, n'importe quel bloc à pas trop cher et juste bon dans le grave.

Image

gt40
Timide
Timide

Message par gt40 »

Merci pour le doc, si le Stromboli est capable de soutenir les Goelettes , pas de souci pour les Rivas : le hp de grave est plus petit (17 contre 21) et le volume de charge aussi.
Je pensais à un module ampli et filtre intégré parce que je ne peux utiliser qu'un signal haut niveau (sorties hp) : en effet les Riva sont amplifiées par l'intégré Nait5i de Naim. Je ne peux donc pas utiliser d'ampli de puissance complémentaire (pas de sorties ligne).
Le module Athom fait 230 W sous 4 ohms, l'alimentation a l'air bien faite, c'est pourquoi j'ai d'abord pensé à ça. A voir.
GT40

Adam
Causant
Causant

stromboli passif

Message par Adam »

Je suis à la recherche d'un caisson stromboli passif merisier.

gt40
Timide
Timide

Message par gt40 »

Bonjour,
Au final j'ai adopté un caisson pour compléter mes Riva. L'occasion a fait le larron, et c'est un Triangle Meteor 0.1.5 (aïe pas la tête) qui me donne maintenant beaucoup de plaisir. Il s'accorde bien au reste de la chaîne en donnant une bonne assise, du coffre mais sans être lourd comme ce que j'avais entendu jusque là.
C'est à mon avis une bonne piste de complément de biblios Cabasse, pour un prix raisonnable.
Au niveau réglage j'ai adopté une coupure à 70Hz et le volume est à 10h environ.
Bonne musique
GT40

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Bonjour Gt40,

Ce n'est pas la première fois que je lis du bien au sujet des caissons Triangle en HifI !

Répondre