Bonjour,
J'ai un ampli Vintage SETTON 3300 avec 3 sorties d'enceintes (A,B,C - voir PJ) et pas de sortie audio type Jack (sauf pour un casque).
Je viens d'acheter 2 enceintes JERSEY (raccordées sur connecteurs A) + un caisson de basses TSA100WA.
En fait je ne pige pas grand chose aux termes techniques utilisés par les amateurs éclairés du Forum. Les connecteurs d'enceinte à l'arrière de l'ampli sont trop petits pour recevoir 2 monster-câble dans le même orifice (enceintes + caisson dans A). Monter les enceintes et le caisson en parallèle va donc être compliqué. Puis-je utiliser 2 autres connecteurs à l'arrière de l'ampli pour relier le caisson (A pour les enceintes et B pour le caisson) ou bien y a-t-il un risque ? Je peux activer A + B en même temps.
Merci de votre aide. Et si vous avez un petit schéma ça m'évitera de faire une connerie !
Bonne journée
Raccordement caisson de basses
- Laurent77
- Intarissable
Re: Raccordement caisson de basses
Bonjour,
Il existe des fiches pour raccorder des câbles de plus forte section sur votre ampli.
Y raccorder le caisson, et raccorder les enceintes sur le Caisson, les borniers pouvant accepter des câbles plus gros.
Il existe des fiches pour raccorder des câbles de plus forte section sur votre ampli.
Y raccorder le caisson, et raccorder les enceintes sur le Caisson, les borniers pouvant accepter des câbles plus gros.
... Voir lien zely30, Post ci-dessous...
Modifié en dernier par flav84 le mer. 09 mai 2018 17:19, modifié 4 fois.
FAUX !!
Tu ne retiens pas les explications que l'on te donne, et persistes dans l'erreur; c'est dommage.
viewtopic.php?f=21&t=7534&p=161083#p161083
-
- Intarissable
Je ne comprends pas très bien cet échange. Il n'y a aucune raison pour que l'ampli soit mis en panne dans ces conditions. Si le caisson est amplifié et muni de prises au standard HP (bornes à vis), vous ne risquerez rien puisque son impédance d'entrée est généralement très élevée. Votre ampli remarquera à peine que ce caisson est branché dessus. L'inconvénient est que l'éventuel filtre passe-haut destiné à couper le grave des satellites sera inopérant.
Si j'ai mal compris la question, n'hésitez-pas à me le dire !
Pas d'inquiétude de ce côté là; il n'y en a pas.Philippe MULLER a écrit : ↑mer. 09 mai 2018 13:52L'inconvénient est que l'éventuel filtre passe-haut destiné à couper le grave des satellites sera inopérant.
-
- Intarissable
Même pas un condensateur en série sur les satellites ? Cela se pratiquait beaucoup au début.
Vu la photo du caisson (si c'est bien celui-ci) :
Fait ce qui est écrit dessus :
- câble pour enceintes de la sortie A de l'ampli vers l'entrée High Level Input du caisson
- câble pour enceinte de la sortie High Level Output du caisson vers les Jersey.
Point final.
Fait ce qui est écrit dessus :
- câble pour enceintes de la sortie A de l'ampli vers l'entrée High Level Input du caisson
- câble pour enceinte de la sortie High Level Output du caisson vers les Jersey.
Point final.