Bonjour à tous,
Petit retour sur mon nouveau caisson Rel S5. Alors tout d'abord, esthétiquement il est magnifique. Finition blanc, rien à dire. Par contre c'est un monstre!! Je le voyais plus petit.
Question performance, il surclasse de loin le Largo. Grave net, précis et rond. C'est rapide, ça descend bas.. très bas! Sur du jazz c'est juste

d'une précision sur les notes les plus basses! J'adore. Je l'ai testé sur tous les types de musique et il est incroyablement musical. Il n'en fait pas des tonnes. Il est présent la ou il faut et quand il faut. Sur les films, il est redoutable! Lors de scènes d'explosions, on a vraiment l'impression d'être au cœur de l'action. On ressent toutes les basses fréquences, avec un précision et une sacrée puissance mais toujours maîtrisée ce qui donne une nouvelle dimension à mes films.
Par-contre, je dois impérativement changer mes frontales et ma centrale! Mes io2 ne descendent pas assez bas mais ça je le savais. Que de projets et j'aime ça! Plus qu'à prendre rendez vous dans un auditorium sur Paris et comparer les deux modèles sur ma liste : Cabasse Bora + Ambrose 3 ou Focal 1008 be + cc 1008 be finition blanc! Si des personnes on déjà pu écouter ces deux modèles, j'aimerais bien avoir vos avis. Connaissez-vous un bon auditorium?
Voilà, je ne sais pas si ce post va intéresser des personnes mais si des personnes on le Rel dans leur liste de souhait, ils auront un petit avis. Je tiens tout de même à préciser que le Largo n'en reste pas moins un excellent caisson qui m'a toujours pleinement satisfait! Si je l'ai changé, c'est tout simplement que je souhaitais aller plus loin dans mon installation et en plus ma compagne n'aime pas du tout l’esthétique de ce dernier. Moi, je l'ai toujours trouvé magnifique! et sa finition santos est juste au top.