Interview Van Medevoort

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
Répondre
maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Interview Van Medevoort

Message par maxlife81 »

Dans ce lien, on retrouve l'avis trés tranché sur le choix entre le dématérialisé et le lecteur cd, de M.Van medevoort, ainsi qu'une présentation sommaire de l'histoire du créateur de la marque.
Etant une marque peu répandu en France mais quand meme connue des amateurs de musique, je poste ce lien afin de faire naitre l'envie peut etre un jour d'aller decouvrir le son van medevoort pour lequel j'ai eu personnellement un coup de coeur et qui mérite incontestablement qu'on y tende l'oreille.
http://138quaiduson.com/van-medevoort/

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Interview Van Medevoort

Message par Crao »

Ça vaut son pesant de cacahuètes tellement il y a de bêtises...

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: Interview Van Medevoort

Message par maxlife81 »

C'est à dire ... explique ...

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Interview Van Medevoort

Message par Crao »

Pratiquement tout ce qui concerne le numérique, c'est juste... n'importe quoi. Du coup ça discrédite le reste.

Il y a aussi des points qui sont vrais, comme le fait qu'un ordinateur est un engin bruyant électriquement parlant, mais là il enfonce une porte ouverte.

Bref une interview à oublier très très vite pour éviter de s'embrouiller le cerveau avec des contre-vérités.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Interview Van Medevoort

Message par BowiePop »

Je suis en dématérialisé et cela fait des années que je ne rippe plus des cd. Les commerçants comme Qobuz propose des version d'aussi bonne qualité que les CD.

Le rôle d'un Drive est d'extraire les informations du cd pour les envoyer au convertisseur, il n'y a rien d'analogique, soit c'est bien fait, soit c'est mal fait.
Imaginer qu'entre plusieurs drives cette "mission" puisse être "pas mal", "plutôt bien", "super détaillée", "très musicale", "sublime" est pour ma part de la pure fiction!

Je veux bien par contre, accorder aux convertisseurs des qualités de conception (double mono), des choix de processeurs (Sabre, Texas Instrument...), des horloges plus ou moins précises et asynchrones qui vont créer une certaine hiérarchie entre les modèles.

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: Interview Van Medevoort

Message par maxlife81 »

[quote="BowiePop"]Je suis en dématérialisé et cela fait des années que je ne rippe plus des cd. Les commerçants comme Qobuz propose des version d'aussi bonne qualité que les CD.
Alors c'est que tu n'as pas eu l'occasion d'ecouter un bon lecteur cd ::hehe:::

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Interview Van Medevoort

Message par brett952 »

maxlife81 a écrit :
BowiePop a écrit :Je suis en dématérialisé et cela fait des années que je ne rippe plus des cd. Les commerçants comme Qobuz propose des version d'aussi bonne qualité que les CD.
Alors c'est que tu n'as pas eu l'occasion d'ecouter un bon lecteur cd ::hehe:::
Moi, tout comme Bowie, je suis sur Qobuz, de temps en temps j'achète un Album en demat, l'autre partie du temps j'écoute en streaming qualité CD et je n'ai jamais constaté de différence par rapport à mes CD lus sur un drive de référence (TEAc VRDS 25).

udayan
Volubile
Volubile
Messages : 564
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 14:25
Localisation : Loir & Cher

Re: Interview Van Medevoort

Message par udayan »

Bonjour,

Avant j'écoutais mes cd sur un STUDER D730 (une référence incontestée du monde de la radio diffusion, tant du point de vue de la fiabilité que de celui de la qualité audio) mais ça c'était avant !!!

Maintenant je suis en dématérialisé. Et vous savez quoi ? Ça marche tout aussi bien !!!


Udayan

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: Interview Van Medevoort

Message par maxlife81 »

Mr Van Medevoort a ses convictions, j'ai les miennes et il en est de meme pour tout le monde... Je n'ai ni les connaissances techniques de certains d'entre vous ni les siennes et je resterai donc plus sur la reserve que vous a ces sujets ... Et que les choses soient clair j'ai toujours ete de ceux qui trouve que le dématerialisé marche aussi bien que le lecteur cd ... en cherchant un peu sur ce forum on trouve des interventions de ma part a ce sujet ...
Apres le resultat est au rdv et la est le plus important pour moi ... je cherchais de bonnes electroniques et je tenais a saluer son travail ...
De plus Van medevoort n'etant pas tres repandu en france, ces electroniques perdent en cote sur le marche de l'occasion et font un choix excellent en rapport qualite du prix.
Les sources sont excellentes, seul pour moi le design est discutable mais qu'importe personellement, et les blocs puissances qui sont a mon gout sont chers a l'achat representent une affaire incontournable sur le marche de l'occasion ...

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Interview Van Medevoort

Message par BowiePop »

maxlife81 a écrit : Alors c'est que tu n'as pas eu l'occasion d'écouter un bon lecteur cd ::hehe:::
J'ai profité de la visite cette après midi de Bernard d'HifiTube pour lui demander la référence du drive qu'on écoute dans son auditorium : Un CEC

Image

Je pense que ce n'est pas trop mal en la matière (c'est du très haut de gamme) :

http://www.6moons.com/audioreviews/cec/cec.html

Mais bon, ...ça ne m'a pas donné envie de revenir aux cd pour autant!

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: Interview Van Medevoort

Message par maxlife81 »

C'etait une boutade ... je reprenais la reponse de Mr Van medevoort dans l'interview :wink: Une belle bete oui la CEC, des machines que Mr Van medevoort devrait connaitre puisque certaines a l'epoque passaient entre ces mains me semble t'il ... J'ai eu une CEC d'une gamme bien inferieur puisque c'etait la tl 51x, il m'a fallu attendre qu'elle tombe en panne pour me decider a passer à autre chose et dans la meme gamme de prix la van medevoort surclassait tres largement la CEC... D'ailleurs j'avais eu l'occasion d'ecouter aussi une rega , n'etant pas tres attire par leur amplis et leur signature sonore, je tiens à souligner que leurs sources sont excellentes et j'avais longuement hesité... 300 roro de difference entre ces deux machines mais j'ai quand meme pris la Van medevoort...

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Interview Van Medevoort

Message par Laurent77 »

brett952 a écrit :
maxlife81 a écrit :
BowiePop a écrit :Je suis en dématérialisé et cela fait des années que je ne rippe plus des cd. Les commerçants comme Qobuz propose des version d'aussi bonne qualité que les CD.
Alors c'est que tu n'as pas eu l'occasion d'ecouter un bon lecteur cd ::hehe:::
Moi, tout comme Bowie, je suis sur Qobuz, de temps en temps j'achète un Album en demat, l'autre partie du temps j'écoute en streaming qualité CD et je n'ai jamais constaté de différence par rapport à mes CD lus sur un drive de référence (TEAc VRDS 25).
Greffes lui un TEAC UD 501, et le VRDS est transcendé!

Je dois confirmer que VRS 10se VS Hybride PC avec du Flac, difficile de trouver une différence avec le même DAC.

Répondre