Voilà une petite expérience très drôle, un système high-end à 12 000 USD vs un ampli de sono et lecteur dvd ... à 700 USD ... le résultat est surprenant et à mourir de rire.

Oui, j'avais lu ce comparatif quand Denis m'a proposé le Behringer A500man a écrit :Je sens que Brett va apprécier !
Et je suis maintenant certain que c'est la même chose pour les DAC ou encore les câbles.......(amha)peter77 a écrit :les amplis pro si décriés sont pour la plupart excellents en hifi !. de plus en plus d'audiophiles y viennent petit a petit. il suffit d'écouter et de se rendre compte que le rapport qualité/prix est imbattable !!
Avant d'écouter un système on devrait toujours cacher les appareils à l'auditeur et on aurait bien des surprises y compris parmi les "oreilles d'or"man a écrit :
Hors de l'axe, les deux haut-parleurs sonnaient-ils toujours de façon identique ?syber a écrit : Et puis je pourrai vous raconter cette manip amusante réalisée chez moi et consistant à aligner progressivement avec un égaliseur les courbes de réponses au point d'écoute entre un tweeter Scanspeak en beryllium et un tweeter Raal à ruban et constater tout aussi progressivement qu'ils finissent pas sonner pareillement (toujours dans l'axe).
Non. Leurs directivités respectives étaient différentes. Mais assis à la position d'écoute, les deux étaient indifférentiables. ce n'est qu'en se déplaçant que l'on notait les différences. Idem pour la Baltic et la JBL qui ont des rayonnements très différents ; mais assis à la position d'écoute, les deux enceintes sonnent de manière incroyablement proche. Ce qui à la réflexion ne devrait pas nous étonner car il est normal que deux fabricants sérieux poursuivant le même but, arrivent au même résultat : une reproduction de Haute Fidélité à un enregistrement. Comment pourrait-il en être autrement ?Scytales a écrit :Hors de l'axe, les deux haut-parleurs sonnaient-ils toujours de façon identique ?syber a écrit : Et puis je pourrai vous raconter cette manip amusante réalisée chez moi et consistant à aligner progressivement avec un égaliseur les courbes de réponses au point d'écoute entre un tweeter Scanspeak en beryllium et un tweeter Raal à ruban et constater tout aussi progressivement qu'ils finissent pas sonner pareillement (toujours dans l'axe).
Ca fait quelques années que ce Behringer A500 avait été repéré par des participants du forum "objectiviste" Chaud7 (des gens qui ne jurent que par le test ABX).brett952 a écrit : Oui, j'avais lu ce comparatif quand Denis m'a proposé le Behringer A500
Si l'on prend hifi dans le sens propre du terme, il n'y a aucune raison pour qu'il y ait une différence entre du matériel pro et pour particulier (excepté l'esthétique ou quelque options particulières répondant à un besoin précis). C'est même souhaitable si l'on veut avoir une chance d'écouter la même chose qu'eux, ce qui est théoriquement le but.peter77 a écrit :les amplis pro si décriés sont pour la plupart excellents en hifi !. de plus en plus d'audiophiles y viennent petit a petit. il suffit d'écouter et de se rendre compte que le rapport qualité/prix est imbattable !!