Cabasse en voiture
-
- Intarissable
- Messages : 10269
- Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
- Localisation : Hauts de Seine
Re: Cabasse en voiture
Dans le même ordre d'idée, si j'ai bien compris une récente émission de Top Gear que j'ai vu en Anglais et donc non traduite, il semblerait bien que la nouvelle BMW M5 ait un moteur plus petit et turbocompressé que l'ancienne version V8 sans turbo et que les ingénieurs aient modélisés le son de l'ancien moteur pour le faire diffuser par les HP de la nouvelle version*.
C'est pas très glorieux !
* que les spécialistes me corrigent le cas échéant car je n'y connait que pouic en Béhème.
C'est pas très glorieux !
* que les spécialistes me corrigent le cas échéant car je n'y connait que pouic en Béhème.
- BowiePop
- Veilleur de nuit
- Messages : 6198
- Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
- Localisation : Océan pacifique
Re: Cabasse en voiture
Juste pour le plaisir, un petit aparté pour du JBL en voiture :
The premium-branded JBL Professional sound system delivers immersive sound into the interior of the vehicle through a total of 12 speakers and a 1280-watt, 16-channel JBL Professional Class-D high-performance amplifier – creating rich and powerful sound with excellent dynamics, even when the car is traveling at speed – which it will, thanks to its new 670 HP biturbo engine.
To enrich the superb sound of the JBL PRO system, the Ferrari sports cars will also feature QuantumLogic Surround, which gives audio tracks a controlled sound quality by introducing revolutionary new audio algorithms to extract signal streams and impulse responses from the original recording. Individual voices and instruments, as well as embedded reverberant spatial information, are identified and then re-authored into a precise multi-channel soundstage. And to guarantee a best-possible fidelity, it has also Auravox Tuning on board.
Commenting on the best-in-class JBL PRO audio system in the Ferrari 488 GTB, Michael Mauser, President Lifestyle Division, HARMAN, said, “In the more than 15 years of our partnership with Ferrari, HARMAN has always aimed at providing Ferraristi with a best-possible sound experience, so the audio system will sound as great as the engine.”
http://audiolifestyle.blogspot.com/2015 ... l?spref=fb
The premium-branded JBL Professional sound system delivers immersive sound into the interior of the vehicle through a total of 12 speakers and a 1280-watt, 16-channel JBL Professional Class-D high-performance amplifier – creating rich and powerful sound with excellent dynamics, even when the car is traveling at speed – which it will, thanks to its new 670 HP biturbo engine.
To enrich the superb sound of the JBL PRO system, the Ferrari sports cars will also feature QuantumLogic Surround, which gives audio tracks a controlled sound quality by introducing revolutionary new audio algorithms to extract signal streams and impulse responses from the original recording. Individual voices and instruments, as well as embedded reverberant spatial information, are identified and then re-authored into a precise multi-channel soundstage. And to guarantee a best-possible fidelity, it has also Auravox Tuning on board.
Commenting on the best-in-class JBL PRO audio system in the Ferrari 488 GTB, Michael Mauser, President Lifestyle Division, HARMAN, said, “In the more than 15 years of our partnership with Ferrari, HARMAN has always aimed at providing Ferraristi with a best-possible sound experience, so the audio system will sound as great as the engine.”
http://audiolifestyle.blogspot.com/2015 ... l?spref=fb
Re: Cabasse en voiture
C'est bien Sofaital !falbala a écrit :man a écrit :C'est pas du Cabasse ... plus exactement une collaboration avec l'equimentier de chez Renault, Sofaital.PeterMan a écrit :Si Renault à installé du Cabasse dans certaines Laguna
SOFAR !! Et pas Sofitel !!
Sinon c'est ça. ... Cabasse a équipé en série ou en option quasi toute les Renault de 2000 à 2009... par l'intermédiaire de Sofar... Et l'équation n"était pas simple du tout !!
Les résultats variaient en fonction des voitures... Par exemple, c'était mieux dans une Laguna 2 que la 3...
- Fichiers joints
-
- dsc04418.jpg (232.54 Kio) Vu 1453 fois
Re: Cabasse en voiture
Ah bien vu Man !! ... Ça sent donc la filiale de Sofar genre en Chine. ... Parce que le fabricant, c'est bien Sofar.
Re: Cabasse en voiture
syber a écrit :Dans le même ordre d'idée, si j'ai bien compris une récente émission de Top Gear que j'ai vu en Anglais et donc non traduite, il semblerait bien que la nouvelle BMW M5 ait un moteur plus petit et turbocompressé que l'ancienne version V8 sans turbo et que les ingénieurs aient modélisés le son de l'ancien moteur pour le faire diffuser par les HP de la nouvelle version*.
C'est pas très glorieux !
* que les spécialistes me corrigent le cas échéant car je n'y connait que pouic en Béhème.
j'suis lààààààààààààà !!
Et t'as tout bon !! Je crois même que le son virtuel n'est pas déconnectable... ... pathétique....
Sont passés d'un V10 de 5 litres à un V8 bi turbo de 4 litres, douwnsizing oblige...
Et la M3/4 vient de suivre le même chemin, tout comme ces concurrents.
Re: Cabasse en voiture
ah oui j'ai vu ça aussi et je trouve ça assez dramatique en fait... quel intérêt d'avoir des voitures aux moteurs nobles pour passer un "faux" son par les HP de l'habitacle ???
... sur la ClioRS c'est pareil mais au moins c'est un gadget déconnectable...
... sur la ClioRS c'est pareil mais au moins c'est un gadget déconnectable...
-
- Intarissable
- Messages : 1779
- Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
- Localisation : Auvergne - Puy de Dome
- Contact :
Re: Cabasse en voiture
Et bien au moins on sait pourquoi le phénomène Youngtimer est en pleine expansion
Pathétique le mot est faible !
Pathétique le mot est faible !
Re: Cabasse en voiture
iannoa a écrit :Et bien au moins on sait pourquoi le phénomène Youngtimer est en pleine expansion
Pathétique le mot est faible !
Tu crois vraiment que c'est à cause de ça ??? ... Non parce que le Youngtimer, il est justement "young" hein et en général pas trop riche quoi !!
-
- Intarissable
- Messages : 1779
- Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
- Localisation : Auvergne - Puy de Dome
- Contact :
Re: Cabasse en voiture
Ben regardes le prix d'une 205 GTI 1900 ou d'une Clio Williams en très bon état aujourd"hui (refaites generallement avec book). Une Williams est partie à 19 000 euros dernièrement . Je crois que si il y a une recrudescence de retour en arrière ce n'est pas pour rien Et je peux t'assurer que rien que par bouche à oreilles elles partent pas besoin du BC !
Mais je comprend que tu défendes ton beefsteak. Et je t'assure que si on m'offre des Océan ben je les rendrai pas Ni le V8 bi turbo de la M5 Mais avec sa vrai sonorité !
Qu'on injecte des fréquence inverses dans des modèles chers et confortables pour ce même confort des passager, oui, mais faire diffuser des fréquences pour recréer un son par des HP, là c'est digne de la carte à jouer que je mettais à la pince à linge de mon vélo pour claquer sur les rayons
Tu me diras on travail bien toutes les pièces (l'échappement en premier) pour obtenir une sonorité ! On pourrait appeler ca la correction active de l'automobile
Ce qui est con c'est que si ca merde et que les enceintes continuent de jouer le moteur à l'arrêt t'as l'air d'un con avec ta caisse à 150 k€
Les gens font bien ce qu'ils veulent ca m'est égal du moment qu'ils sont heureux mais j'ai aussi le droit de me moquer un peu, c'est pas méchant
Mais je comprend que tu défendes ton beefsteak. Et je t'assure que si on m'offre des Océan ben je les rendrai pas Ni le V8 bi turbo de la M5 Mais avec sa vrai sonorité !
Qu'on injecte des fréquence inverses dans des modèles chers et confortables pour ce même confort des passager, oui, mais faire diffuser des fréquences pour recréer un son par des HP, là c'est digne de la carte à jouer que je mettais à la pince à linge de mon vélo pour claquer sur les rayons
Tu me diras on travail bien toutes les pièces (l'échappement en premier) pour obtenir une sonorité ! On pourrait appeler ca la correction active de l'automobile
Ce qui est con c'est que si ca merde et que les enceintes continuent de jouer le moteur à l'arrêt t'as l'air d'un con avec ta caisse à 150 k€
Les gens font bien ce qu'ils veulent ca m'est égal du moment qu'ils sont heureux mais j'ai aussi le droit de me moquer un peu, c'est pas méchant
Re: Cabasse en voiture
iannoa a écrit :Ben regardes le prix d'une 205 GTI 1900 ou d'une Clio Williams en très bon état aujourd"hui (refaites generallement avec book). Une Williams est partie à 19 000 euros dernièrement . Je crois que si il y a une recrudescence de retour en arrière ce n'est pas pour rien Et je peux t'assurer que rien que par bouche à oreilles elles partent pas besoin du BC !
Mais je comprend que tu défendes ton beefsteak. Et je t'assure que si on m'offre des Océan ben je les rendrai pas Ni le V8 bi turbo de la M5 Mais avec sa vrai sonorité !
Qu'on injecte des fréquence inverses dans des modèles chers et confortables pour ce même confort des passager, oui, mais faire diffuser des fréquences pour recréer un son par des HP, là c'est digne de la carte à jouer que je mettais à la pince à linge de mon vélo pour claquer sur les rayons
Tu me diras on travail bien toutes les pièces (l'échappement en premier) pour obtenir une sonorité ! On pourrait appeler ca la correction active de l'automobile
Ce qui est con c'est que si ca merde et que les enceintes continuent de jouer le moteur à l'arrêt t'as l'air d'un con avec ta caisse à 150 k€
Les gens font bien ce qu'ils veulent ca m'est égal du moment qu'ils sont heureux mais j'ai aussi le droit de me moquer un peu, c'est pas méchant
Mais tous les fan de BMW sont consternés, comme toi !!
http://www.leboncoin.fr/voitures/772613817.htm?ca=12_s
11000€... déjà bien asse chère comme cela !!
-
- Intarissable
- Messages : 1779
- Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
- Localisation : Auvergne - Puy de Dome
- Contact :
Re: Cabasse en voiture
Tu m'etonnes
Passionné avant tout d'automobile je viens de m'acheter une petite 106 Xsi pour faire le kéké 1600 euros 206 000 kms en 1600. Moteur increvable TU5J2 que je connais très bien. Ces autos sont amenés une fois refaites à prendre de la valeur. Bon ca ne sera pas le cas de la mienne que je déstine à un tout autre usage
Rassures toi pas de Jacky's touch
Passionné avant tout d'automobile je viens de m'acheter une petite 106 Xsi pour faire le kéké 1600 euros 206 000 kms en 1600. Moteur increvable TU5J2 que je connais très bien. Ces autos sont amenés une fois refaites à prendre de la valeur. Bon ca ne sera pas le cas de la mienne que je déstine à un tout autre usage
Rassures toi pas de Jacky's touch
Re: Cabasse en voiture
Pour les combinés casque+micro d'avions, le concept d'"atténuation active" existe depuis 30 ans à peu près.falbala a écrit : Tu veux que je te dise... Ph Muller me parlait de ça... Y a 20 ans !!
-
- Intarissable
- Messages : 1779
- Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
- Localisation : Auvergne - Puy de Dome
- Contact :
Re: Cabasse en voiture
Oui c'est dire qu'on a pas inventé grand chose ces dernières années ! Si à vendre
Re: Cabasse en voiture
Bluedeep a écrit :Pour les combinés casque+micro d'avions, le concept d'"atténuation active" existe depuis 30 ans à peu près.falbala a écrit : Tu veux que je te dise... Ph Muller me parlait de ça... Y a 20 ans !!
OK. Cela ne devait pas être de la correction numérique alors ?
Re: Cabasse en voiture
Je ne pense pas mais c'est à vérifier, car les premiers DSP sont arrivés sur le marché au début des années 80, donc ce ne serait pas impossible.falbala a écrit : OK. Cela ne devait pas être de la correction numérique alors ?
-
- Membre d'honneur
- Messages : 6551
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13
Re: Cabasse en voiture
J'étais installateur radio/alarme dans les années 80...On avait même eu droit au système OmniPhase, j'suis pas sûr de l'orthographe , système qui reprenait en inversion de phase chacun des canaux latéraux(gauche/droite) dans un petit h-p installé au milieu de la console de la voiture et c'était bluffant
-
- Intarissable
- Messages : 1779
- Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
- Localisation : Auvergne - Puy de Dome
- Contact :
Re: Cabasse en voiture
Excellent ! Ca donnait quoi concrêtement car là si c'est sur toutes les fréquences tu es censé tout annuler, j'aurais été curieux d'entre ca !
-
- Membre d'honneur
- Messages : 6551
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13
Re: Cabasse en voiture
C'est vrai que quand ça annule tout l'écoute est plus propre
Re: Cabasse en voiture
pecheur1958 a écrit : C'est vrai que quand ça annule tout l'écoute est plus propre
-
- Intarissable
- Messages : 1779
- Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
- Localisation : Auvergne - Puy de Dome
- Contact :
Re: Cabasse en voiture
Puis pas de risque de devenir sourd