enceinte colonne Klipsch RF-7 MKII

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
Répondre
olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

enceinte colonne Klipsch RF-7 MKII

Message par olivier1328 »

Une enceinte qui me donne vraiment envie de l'écouter en plus à un prix nettement en baisse, mais plus que le prix ce sont les caractéristiques qui sont alléchantes, mais à t' elle la précision, la définition de nos Cabasse ...

Est ce que parmi vous, quelques uns connaissent le son klipsch, j'ai déjà des intras pour mes écoute nomades, j'en suis vraiment satisfait mais c'est tout ce que je connais de cette marque.

http://blog.son-video.com/2014/12/test- ... rf-7-mkii/

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: enceinte colonne Klipsch RF-7 MKII

Message par frelon77 »

En HC c'est demoniaque,en hifi ça projette (pavillon)un peu plus que cabasse mais bien associé (tubes par exemple)......

Niveau precision et definition ce sera la meme.Mais surtout ecouter avant achat.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: enceinte colonne Klipsch RF-7 MKII

Message par peter77 »

Klipsch fait partie des grandes de la hifi comme Cabasse, JBL, Tannoy, ou bien B&W.

il y a du bon et du moins bon dans leur gamme. la RF7 MKII est réussi. associé a du tube c'est une redoutable enceinte en hifi et en hc !! un son live qui peut plaire ou déplaire. perso j’apprécie.par contre c'est une enceinte intransigeante envers les sources et les câbles. le moindre déséquilibre s’entend. a l'inverse si tous les maillons s'associent bien, quel bonheur !
pas besoin de choisir du HDG en électronique. mais de la douceur et de la définition comme leitmotiv !
Pierre

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: enceinte colonne Klipsch RF-7 MKII

Message par olivier1328 »

Merci pour ces avis très complet, ça rejoint souvent certain test que j'ai pu lire .

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: enceinte colonne Klipsch RF-7 MKII

Message par Toinou84 »

Ces enceintes seraient très neutre d'après ce que j'ai pu entendre ou lire, donc comme souligné, l'association est très importante.

J'ai un peu de mal avec les pavillons, donc à tester dans de bonnes conditions et bien associé.

totopool
Loquace
Loquace
Messages : 446
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010 19:13
Localisation : 68

Re: enceinte colonne Klipsch RF-7 MKII

Message par totopool »

J’aimerai bien tester une Rf7...mais j’ai un peu de mal avec cette grille moche :(

Répondre