Beaucoup de mauvais enregistrement, ou problème matériel.

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Beaucoup de mauvais enregistrement, ou problème matériel

Message par man »

On entend la différence quand c'était Quincy Jones qui était à la production, sur "Thriller" pas de souci de son.

sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Re: Beaucoup de mauvais enregistrement, ou problème matériel

Message par sebrobin »

exact. Thriller sonne bien

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Beaucoup de mauvais enregistrement, ou problème matériel

Message par man »

sebrobin a écrit :
Pour moi quand on en arrive là c'est qu'il y a un problème d'équilibre sur son installation principale qui doit nous permettre de tous passer avec plus ou moins de facilité sinon ou est l'interet d'avoir une belle installation avec de belles enceintes mais écarter la moitié de sa discographie ??????
En fait nous avons des installations qui sont des Formule 1 et nous sommes très exigeants. Du coup on ne laisse rien passer.
Madame Michu n'entend aucune différence entre Joshua Tree et un disque de Stockfisch Records.

J'ai à nouveau écouté Joshua Tree hier. Un rip du CD en flac et un download en Flac également.
Les deux sont inaudibles et identiques.

Si quelqu'un trouve que cet album sonne correctement, qu'il vienne en parler.
Je suis bien d'accord ... mais pour U2 c'est toute la discographie du groupe qui est mal produite ... du coup pour moi quand U2 livre des albums d'aussi mauvaise qualité sonore ... c'est un manque de professionnalisme ...

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Beaucoup de mauvais enregistrement, ou problème matériel

Message par tof »

moi j'attends juste de connaitre les pistes du cd de cabasse qui ont des soucis pour pouvoir comparer.
quitte a comparer, autant avoir la même base.

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Beaucoup de mauvais enregistrement, ou problème matériel

Message par frelon77 »

sebrobin a écrit :
Pour moi quand on en arrive là c'est qu'il y a un problème d'équilibre sur son installation principale qui doit nous permettre de tous passer avec plus ou moins de facilité sinon ou est l'interet d'avoir une belle installation avec de belles enceintes mais écarter la moitié de sa discographie ??????
En fait nous avons des installations qui sont des Formule 1 et nous sommes très exigeants. Du coup on ne laisse rien passer.
Madame Michu n'entend aucune différence entre Joshua Tree et un disque de Stockfisch Records.

J'ai à nouveau écouté Joshua Tree hier. Un rip du CD en flac et un download en Flac également.
Les deux sont inaudibles et identiques.

Si quelqu'un trouve que cet album sonne correctement, qu'il vienne en parler.
J'ai bien écrit "avec plus ou moins de facilité".En ce qui concerne joshua tree le master n'est effectivement pas bon du tout mais il faut juste arreter de vouloir absolument avoir le rendu live de chaque artiste que l'on passe sur notre installation et se dire que c'est comme çà et qu'il est très dommage de se priver d'un si bon album de U2.

sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Re: Beaucoup de mauvais enregistrement, ou problème matériel

Message par sebrobin »

je m'en prive pas, je l'écoute dans la voiture ! :wink:

turlu
Causant
Causant
Messages : 109
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 12:43

Re: Beaucoup de mauvais enregistrement, ou problème matériel

Message par turlu »

pareil cet album est simplement inaudible sur des farella :shock: mais comme (et je suis d'accord) c'est un des meilleurs album rock de tous les temps (allez top 5 sans pb) :mrgreen: :mrgreen: et que ce serait mal de s'en passer et bien il fonctionne très bien sur mon kit 2.1 altech du pc :evil: :evil: , c'est bien la peine d'avoir quelques K€ de matos et de pas pouvoir écouter un pauvre cd :brick: :brick:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Beaucoup de mauvais enregistrement, ou problème matériel

Message par man »

turlu a écrit :c'est bien la peine d'avoir quelques K€ de matos et de pas pouvoir écouter un pauvre cd :brick: :brick:
C'est pas la faute du matériel ou du CD ... c'est l'artiste qui est merdique !

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: Beaucoup de mauvais enregistrement, ou problème matériel

Message par holggerson »

man a écrit :On entend la différence quand c'était Quincy Jones qui était à la production, sur "Thriller" pas de souci de son.
Quincy a commis des erreurs au début de sa carrière. Big Band Bossa Nova par exemple est inécoutable.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Beaucoup de mauvais enregistrement, ou problème matériel

Message par BowiePop »

Tout à fait, on a des fois des surprises avec Quincy!

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Beaucoup de mauvais enregistrement, ou problème matériel

Message par man »

holggerson a écrit :
man a écrit :On entend la différence quand c'était Quincy Jones qui était à la production, sur "Thriller" pas de souci de son.
Quincy a commis des erreurs au début de sa carrière. Big Band Bossa Nova par exemple est inécoutable.
Je suis bien d'accord, mais là pour MJ, c'est l'inverse.

sergio
Volubile
Volubile
Messages : 507
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 21:47
Localisation : Var

Re: Beaucoup de mauvais enregistrement, ou problème matériel

Message par sergio »

Beaucoup d'enceintes de contrôle donnent un son absolument pas réaliste et ne sont pas adaptées à la salle de contrôle (et vice versa). Et beaucoup d'ingénieurs du son ou de producteurs ont de la merde dans les oreilles. Un exemple entre mille: comparez un Nougaro de la grande époque : allez, "Locomotive d'or" avec "Embarquement immédiat". Yvan Cassar se la pétait parce qu'il était allé mixer ce dernier chez Capitol à Los Angeles, eh bien y'a vraiment pas de quoi: c'est hyper compressé, aucun relief. Et Radio France avait bien failli se voir refuser la diffusion d'un concert parce que les "ingés-son" (tu parles) de Nougaro n'appréciaient pas la prise de son.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Beaucoup de mauvais enregistrement, ou problème matériel

Message par peter77 »

holggerson a écrit :
man a écrit :On entend la différence quand c'était Quincy Jones qui était à la production, sur "Thriller" pas de souci de son.
Quincy a commis des erreurs au début de sa carrière. Big Band Bossa Nova par exemple est inécoutable.

inécoutable??? c'est a dire? c'est bien la 1ere fois que je lis ce genre de commentaires sur un forum a propos de cet enregistrement. certes il est daté avec une stéréo bien(trop) prononcée mais les cuivres sont sublimes avec un grain presque "physique".
bon il faut dire que je ne l'écoute pas sur des Cabasse. ceci explique peut être cela.. :mrgreen:

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: Beaucoup de mauvais enregistrement, ou problème matériel

Message par holggerson »

peter77 a écrit :
holggerson a écrit :
man a écrit :On entend la différence quand c'était Quincy Jones qui était à la production, sur "Thriller" pas de souci de son.
Quincy a commis des erreurs au début de sa carrière. Big Band Bossa Nova par exemple est inécoutable.

inécoutable??? c'est a dire? c'est bien la 1ere fois que je lis ce genre de commentaires sur un forum a propos de cet enregistrement. certes il est daté avec une stéréo bien(trop) prononcée mais les cuivres sont sublimes avec un grain presque "physique".
bon il faut dire que je ne l'écoute pas sur des Cabasse. ceci explique peut être cela.. :mrgreen:
Stéréo beaucoup trop prononcée en effet : tout est à droite ou à gauche, il n'y a rien au centre, donc l'image sonore n'est pas crédible ; aigu en excès et basses creuses ; distorsions sur les trompettes lors des forti et sur le bugle...

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: Beaucoup de mauvais enregistrement, ou problème matériel

Message par yanto »

Ma participation , Bien de chez nous , la semaine derniere j'ai récouté ceci , je n'ai pas résisté plus de 2 morceaux . C'était comme çà à l'epoque ?

Image

sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Re: Beaucoup de mauvais enregistrement, ou problème matériel

Message par sebrobin »

Par ta remarque, j'en déduis que c'est inaudible ?

J'ai remarqué que souvent les compiles sont encore plus mauvaises que les CD originaux.
J'en ai une, années 70, qui est parfaitement inaudible. Dommage car y a de la bonne sur ce CD.

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: Beaucoup de mauvais enregistrement, ou problème matériel

Message par yanto »

Pas inaudible , mais vraiment mauvais , je me suis un instant interogé sur le fonctionnement de la chaine .

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Beaucoup de mauvais enregistrement, ou problème matériel

Message par man »

peter77 a écrit : bon il faut dire que je ne l'écoute pas sur des Cabasse. ceci explique peut être cela.. :mrgreen:

Salut Peter,

T'es sur quel modèle en ce moment ?

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Beaucoup de mauvais enregistrement, ou problème matériel

Message par peter77 »

salut Man

Tannoy Albury + ampli Sansui AU-666 entièrement recapé+Jriver :wink:

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Beaucoup de mauvais enregistrement, ou problème matériel

Message par frelon77 »

Le rendu de tannoy est complètement différent dans le bas et haut médium qui possèdent plus de matières , ideale justement pour les albums dit inaudible :shock: sur cabasse.La définition n'est pas en reste aussi chez tannoy.

Cabasse sur certains modèles a misé sur la dynamique et la précision,définition dans le médium aigu avec un grave bien controlé mais résultat çà ne pardonne pas sur les enregistrements moyen si derrière en plus au niveau électronique çà ne suit pas.(le tube se marie très bien avec...)

Il en faut pour tous les goûts,perso j'adore la polyvalence et le rendu plus analogique de tannoy comme j'adore aussi les sloops,iroise 500,skiff,galions,io2+caisson. :wink:

Répondre