Canon a revendu cabasse à Awox

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BIERMAN
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Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par BIERMAN »

C'est censé être un modèle avec 3 HPs de grave, un peu comme le font Focal ou Triangle ?
Je ne croyais pas qu'un jour CABASSE s'abaisserait à faire ça ...

Quelle en est la source Jonathans ?

peter77
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Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par peter77 »

BIERMAN a écrit :C'est censé être un modèle avec 3 HPs de grave, un peu comme le font Focal ou Triangle ?
Je ne croyais pas qu'un jour CABASSE s'abaisserait à faire ça ...

Quelle en est la source Jonathans ?
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Jonathans
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Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par Jonathans »

BIERMAN a écrit :C'est censé être un modèle avec 3 HPs de grave, un peu comme le font Focal ou Triangle ?
Je ne croyais pas qu'un jour CABASSE s'abaisserait à faire ça ...

Quelle en est la source Jonathans ?
Je préfère pas divulguer la source ;-)

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BowiePop
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Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par BowiePop »

Le chiffre d'affaires au troisième trimestre des Produits audio de marque Cabasse s'établit à 4,25 M€.

http://www.zonebourse.com/AWOX-16113766 ... -21424359/

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Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par fablenicois »

Ils vont passer de bonnes fêtes de fin d'année avec leur prime :mrgreen:

pleume
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Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par pleume »

"Sur les neuf premiers mois de l'exercice 2015, AwoX a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 7,34 millions d'euros, en progression de 82% par rapport aux neuf premiers mois 2014, dont 4,25 millions pour les Produits audio de marque Cabasse. A périmètre constant, le chiffre d'affaires d'AwoX est en repli de 566 000 euros sur la période, principalement du fait de l'arrêt de l'activité co-branding, qui a généré 150 000 euros de chiffre d'affaires depuis le début de l'exercice, contre 825 000 sur les neuf premiers mois de 2014.

Le groupe a également été confronté au recul de ses ventes de Licences technologies de connectivité en Asie, partiellement compensé la montée en puissance des Etats-Unis, dans un contexte de renforcement de l'offre et de mise en place de la nouvelle organisation commerciale.

A l'issue des neufs premiers mois de l'exercice, AwoX confirme son objectif visant à atteindre un chiffre d'affaire annuel consolidé 2015 compris entre 10,5 et 11 millions d'euros, contre 7,53 millions en 2014."

J'espère que leur prime sera à la hauteur du repli du chiffre d'affaires à périmètre constant :mrgreen:

Je n'ai pas vraiment confiance en AwoX

galion4
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Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par galion4 »

Le chiffre d'affaires à neuf mois des Produits audio de marque Cabasse s'établit à 4,25 M€.

Après une érosion des ventes en début d'exercice, les efforts de redynamisation se matérialisent mois après mois depuis mai. Sur la période allant de mai à septembre, le chiffre d'affaires de Cabasse est ainsi en hausse de 15% par rapport à 2014.

Au cours des prochains mois, Cabasse va mettre en œuvre sa nouvelle politique de distribution sélective, visant notamment à renforcer son rayonnement auprès du grand public en magasin.

Cabasse a ainsi inauguré fin octobre à Anvers (Belgique), le premier Cabasse Acoustic Center (CAC), shop-in-shop de 35 m² au sein d'un magasin partenaire spécialisé, Soundmuse. De nouveaux CAC verront le jour d'ici la fin de l'année avec pour ambition de mailler les grandes régions françaises en 2016.

Parallèlement, Cabasse a commencé à déployer ses outils de vente (PLV) au sein de magasins hi-fi traditionnels et dans les 15 plus grands hypermarchés Carrefour de France, où l'offre du rayon Audio/Vidéo tend à s'aligner avec celle de la GSS en terme de produits connectés.


http://www.actusnews.com/communique.php ... US-0-42160

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BowiePop
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Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par BowiePop »

Awox : un nouveau Directeur Général d'expérience pour Cabasse

http://www.actusnews.com/documents_comm ... 016_VF.pdf

man
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Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par man »

BowiePop a écrit :Awox : un nouveau Directeur Général d'expérience pour Cabasse

http://www.actusnews.com/documents_comm ... 016_VF.pdf
Après les boutiques Cabasse Acoustic Center à la la place de Bose et bien maintenant un ancien de chez Bose à la tête de Cabasse ...

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Jonathans
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Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par Jonathans »

BowiePop a écrit :Awox : un nouveau Directeur Général d'expérience pour Cabasse

http://www.actusnews.com/documents_comm ... 016_VF.pdf
Ah merde, si ils venaient de chez B&W encore ... :mrgreen:

temps qu'il s'occupe que de la gamme stream ça me va

NihonJR
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Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par NihonJR »

man a écrit :
BowiePop a écrit :Awox : un nouveau Directeur Général d'expérience pour Cabasse

http://www.actusnews.com/documents_comm ... 016_VF.pdf
Après les boutiques Cabasse Acoustic Center à la la place de Bose et bien maintenant un ancien de chez Bose à la tête de Cabasse ...
C'est dans l'esprit de georges Cabasse .... :brick:

pecheur1958
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Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par pecheur1958 »

+1, ça redevient comme avant, les Cabasse vont pouvoir s'exprimer dans des volumes pareils 8)

Ubu
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Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par Ubu »

man a écrit :
BowiePop a écrit :Awox : un nouveau Directeur Général d'expérience pour Cabasse

http://www.actusnews.com/documents_comm ... 016_VF.pdf
Après les boutiques Cabasse Acoustic Center à la la place de Bose et bien maintenant un ancien de chez Bose à la tête de Cabasse ...
Les Cabasse Acoustic Center sont juste des points de vente dédiés à la marque, le fait que le premier à voir le jour soit ouvert par un revendeur Bose ne veut pas dire que Cabasse va faire un copié collé de ces magasins. De plus d'autres marques adoptent la même stratégie, Mcintosh en Asie je crois et pour sortir de la hifi Apple, Sony (depuis longtemps), la totalité des fabricants automobiles... Il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Quand on voit l'état de la distribution hifi qui mélange incompétence, malhonnêteté, ésotérisme ridicule et j'en passe, le fait de s'occuper soit même de sa distribution est plutôt une bonne idée. Si Cabasse avait pu le faire plus tôt (on va dire fin 80 début 90), les choses auraient peut-être été différentes. Après il faut que ce soit bien mis en oeuvre et que ça corresponde au produit à vendre mais nous ne pouvons pas encore le juger.

Pour la nomination d'un ancien directeur de Bose là encore ça ne veut pas non plus dire que Cabasse va faire la même chose. Cet homme est là pour s'occuper de la distribution et de la "stratégie commerciale", pas du bureau d'étude. Admettons que Cabasse embauche un nouveau comptable et que ce dernier vienne de l'agro-alimentaire, ce n'est pas pour ça qu'il sera incapable de compter autre chose que des sacs de blé. De plus il serait stupide pour Cabasse de vouloir faire du Bose et de les affronter sur leur propre terrain, ce serait un échec assuré et ils le savent bien, pas besoin d'avoir fait normal-sup pour comprendre ça.

Avant de jeter l'opprobre sur les choix de Cabasse attendons de voir ce que ça donne et l'évolution des produits. Les mêmes prémonitions noires avaient été faite lors du rachat par Canon et il s'est avéré que ça a été la meilleur chose qui soit arrivée depuis le départ de Georges Cabasse.

helio
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Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par helio »

La meilleure chose serait de penser que le passé á de l'avenir. :-D

man
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Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par man »

Oui le passé a de l'avenir ... Avec Bose ! C'est bien connu . Pourquoi Cabasse ne fait pas le pari du "premiun" ? Non leader price... C'est l'avenir ! Déjà que Bose était surnommé "bouze" ! Maintenant ce sera "Cabouze" ! :wink:

Ubu
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Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par Ubu »

Le premium n'est qu'une histoire de marketing, ça a certes une importance mais uniquement dans l'esprit irrationnel de l'acheteur, en aucun cas sur la qualité.

Prenons l'exemple de quelques marques premium en hi-fi : mcintosh, accuphase, wilson audio et bien d'autres... Qu'est ce que ces marques ont fait ? Rien. Dans le meilleurs des cas elles font des produits de qualité qui sont très chers, dans le pire des cas des produits de mauvaise qualité (et qui sont toujours très chers).

De plus en termes d'innovation c'est le néant le plus total. Les grandes innovations de la hi-fi (ou de n'importe quel autre secteur) on les doit aux entreprises qui font du volume et du chiffre. Car le seul moyen de rentabiliser de la R&D et des outils de productions ce n'est pas de faire des marges superfétatoires mais de faire des séries les plus grandes possibles.
Le lecteur cd a été mis au point par des grandes firmes d'électronique, le résultat : on a accès a des sources de lectures parfaites pour une somme tout a fait raisonnable. Ces boîtes n'auraient pas investit un kopeck si ce produit n'avait pas été prévu dès le départ pour faire du volume. Les grands groupes japonais sortent des amplis parfaits en terme de performances et d'un niveau de fabrication exceptionnel à un prix qui reste abordable parce qu'à côté ils ont des amplis d'entrée de gamme (de très bon rapport qualité prix soit dit en passant) qui se vendent en très grande quantité et qui rentabilisent à eux seuls les outils de production, la distribution...

La classe D que l'on voit débarquer dans plein d'amplis de luxe : ils utilisent tous des modules mis au point et fabriqués par des grands groupes, essentiellement B&O qui n'est pas vraiment une PMI artisanale perdue dans le fond du cantal.

Il y a eu une époque où des entreprises de taille modeste pouvaient être innovantes, faire des produits intéressants. Aujourd'hui c'est presque mission impossible : tout ce qui était accessible de manière simple a été résolu, les innovations restantes demandent de gros moyens, d'énormes bureaux de R&D remplis de gens sur-spécialisés parce que toutes les disciplines ont atteint un tel niveau de complexité qu'aucune personne aussi intelligente soit elle ne peut maîtriser et acquérir toutes les connaissances.

Vive le mass-market, les mini-chaînes, les barres de son et tout ce qui se vend en masse! (par contre les vendre sous le nom d'Awox par exemple éviterait de froisser les audiophiles persuadés que l'on ne peut pas faire à la fois du haut de gamme et de l'entrée de gamme)
C'est la seule solution pour que l'on ait une chance de voir débarquer un jour une remplaçante de la Sphère ou de l'Océan à un prix abordable par le commun des mortels.

man
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Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par man »

Ubu a écrit :Le premium n'est qu'une histoire de marketing, ça a certes une importance mais uniquement dans l'esprit irrationnel de l'acheteur, en aucun cas sur la qualité.

Prenons l'exemple de quelques marques premium en hi-fi : mcintosh, accuphase, wilson audio et bien d'autres... Qu'est ce que ces marques ont fait ? Rien. Dans le meilleurs des cas elles font des produits de qualité qui sont très chers, dans le pire des cas des produits de mauvaise qualité (et qui sont toujours très chers).

De plus en termes d'innovation c'est le néant le plus total. Les grandes innovations de la hi-fi (ou de n'importe quel autre secteur) on les doit aux entreprises qui font du volume et du chiffre. Car le seul moyen de rentabiliser de la R&D et des outils de productions ce n'est pas de faire des marges superfétatoires mais de faire des séries les plus grandes possibles.
Le lecteur cd a été mis au point par des grandes firmes d'électronique, le résultat : on a accès a des sources de lectures parfaites pour une somme tout a fait raisonnable. Ces boîtes n'auraient pas investit un kopeck si ce produit n'avait pas été prévu dès le départ pour faire du volume. Les grands groupes japonais sortent des amplis parfaits en terme de performances et d'un niveau de fabrication exceptionnel à un prix qui reste abordable parce qu'à côté ils ont des amplis d'entrée de gamme (de très bon rapport qualité prix soit dit en passant) qui se vendent en très grande quantité et qui rentabilisent à eux seuls les outils de production, la distribution...

La classe D que l'on voit débarquer dans plein d'amplis de luxe : ils utilisent tous des modules mis au point et fabriqués par des grands groupes, essentiellement B&O qui n'est pas vraiment une PMI artisanale perdue dans le fond du cantal.

Il y a eu une époque où des entreprises de taille modeste pouvaient être innovantes, faire des produits intéressants. Aujourd'hui c'est presque mission impossible : tout ce qui était accessible de manière simple a été résolu, les innovations restantes demandent de gros moyens, d'énormes bureaux de R&D remplis de gens sur-spécialisés parce que toutes les disciplines ont atteint un tel niveau de complexité qu'aucune personne aussi intelligente soit elle ne peut maîtriser et acquérir toutes les connaissances.

Vive le mass-market, les mini-chaînes, les barres de son et tout ce qui se vend en masse! (par contre les vendre sous le nom d'Awox par exemple éviterait de froisser les audiophiles persuadés que l'on ne peut pas faire à la fois du haut de gamme et de l'entrée de gamme)
C'est la seule solution pour que l'on ait une chance de voir débarquer un jour une remplaçante de la Sphère ou de l'Océan à un prix abordable par le commun des mortels.
On appelle ça ... Du vent ... Quand on connaît l'histoire de Georges Cabasse et de la live musique ...

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Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par Ubu »

Du vent ? Les exemples que j'ai cités sont réels et non pas une simple opinion. A toi d'apporter une argumentation un tant soit peu construite pour prouver le contraire.

Georges Cabasse doit le succès de son entreprise à sa vision des choses, son intégrité mais aussi à son bureau d'études et à ses capacités industrielles (ou semi industrielle) de production. Apparemment il a compris très tôt que sans ces atouts il ne pourrait rien faire d'intéressant (le BE date tout de même du début des années 60). Toutes les marques françaises de l'époque qui sont restées artisanales ont disparu, Marcel Vaissaire a eu des problèmes sur la fournitures de nombreuses pièces a commencer par ses HP et l'impossibilité d'avoir certains composants électroniques de qualité parce qu'il fallait les commander en très grande quantités pour y avoir accès. GC n'a pas eu a affronter une partie de ces soucis parce qu'il fabriquait en grande partie en interne, ce qui nécessite un minimum de volume.

Pour continuer souvenons nous de la décision qu'il a prise d'arrêter de fabriquer des électroniques parce qu'il disait que les grandes boîtes japonaises fabriquaient des produit parfaits (ce qu'il pouvait faire) a un prix très serré (ce qu'il ne pouvait pas faire ainsi que la totalité des autres fabricants). La différence provenait uniquement de la quantité de produits vendu et de la taille de sa société par rapport aux monstres nippons.

Imaginons que GC ait pu disposé des mêmes moyens qu'une société comme Yamaha ou Sony (tout en gardant son indépendance) : quelle aurait été l'avenir de la société ? Combien de projets ou d'idées n'ont pas aboutit faute de moyens ? Ce qu'il a réussi à faire est impressionnant, ce qu'il aurait pu faire avec des moyens financiers et industriels décuplés l'aurait été encore plus. Les moyens ne garantissent pas à tout les coups de faire de bon produits mais elles en offrent la possibilité, l'absence de moyens fixe des limites qui elles sont certaines.

Ubu
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Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par Ubu »

J'ajouterai que GC ne faisait pas de produits "premium" ou de luxe mais des produits de qualités (en performances et en fabrication). Le prix était la conséquence de cette qualité et pas d'un simple positionnement pseudo marketing. (Il disait qu'il arrêterait de fabriquer des enceintes lorsqu'elles feraient la taille d'un sucre et qu'elles couteraient le prix d'un sucre). De plus il a su profiter des innovations faites par les grands groupes : le lecteur cd, les matériaux (NDB, Rohacell...), l'informatique. Sans ça il aurait été bloqué plus tôt.

La question qu'il faut se poser c'est : est ce qu'il est possible de faire des produits de qualité et innovants en ne pratiquant que des prix élevés ? A l'époque de GC c'était apparemment possible puisqu'il l'a fait, à l'heure actuelle c'est beaucoup moins sûr.

man
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Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par man »

Pourquoi irai-je argumenter ? Sommes nous dans l'esprit de Georges Cabasse avec un nouveau directeur qui vient de chez bose ?

Aujourd'hui Cabasse avait deux options, vendre du grand public ou du premiun.

Awox a fait le choix de vendre du "caca" ... Pourquoi pas ... J'attend le prochain repreneur dans cinq ans en espérant que celui-ci refasse vivre la "live musique", c'est beau de rêver ...

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