Canon a revendu cabasse à Awox

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
Répondre
zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par zely30 »

yanto a écrit :Nous voilà donc au chevet de cette belle marque :cry:
Je dirais même plus : à la lampe de chevet.

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par BIERMAN »

Dans un relent de petite mort, ou pas :roll:

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par Laurent77 »

Ouaip ! Les Georges Cabasse, vont elles monter en côte.
Quand je dis que mes Skiff, je les garde a perpette ! :-D Ce n'est pas a cause de l'aviron pratiqué dans ma jeunesse ! :-D

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par brett952 »

holggerson a écrit :
man a écrit :Bonjour à tous,

C'est le même remake ... du déjà vu ... Cabasse devrait être à l'écoute de ses clients ... et avoir une vraie stratégie marketing mais là avec Awox ...
Peut-être bien qu'ils le font... et qu'ils en ont tiré des conclusions... :?
Savons-nous vraiment qui sont les clients de Cabasse aujourd'hui ? Que souhaitent-ils ?
En tout cas, je ne suis pas certain qu'ils ressemblent aux membres du groupuscule qui sévit sur ce forum ! :mrgreen:
Groupuscule? Non
Secte? Oui :ptdr:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par brett952 »

Pas facile d'intégrer une sphère ou une baltic dans une ampoule, fût-elle hybride.....les lois de l'acoustique sont là....

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par Laurent77 »

Mdr :ptdr: Secte oui ! :hola:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par falbala »

brett952 a écrit :
Pas facile d'intégrer une sphère ou une baltic dans une ampoule, fût-elle hybride.....les lois de l'acoustique sont là....

Nan mais l'inverse... Ça devrait l'faire !! :mrgreen:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par falbala »

BIERMAN a écrit :Dans un relent de petite mort, ou pas :roll:

http://fr.wiktionary.org/wiki/petite_mort

http://www.linternaute.com/expression/l ... tite-mort/

Vu sous cet angle... :mrgreen:

oust

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par holggerson »

Plus qu'un rachat, un accouplement !! :mrgreen:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par falbala »

holggerson a écrit :Plus qu'un rachat, un accouplement !! :mrgreen:

:mrgreen:

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par BIERMAN »

http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... lent/67878
C'est encore plus fugace
Il faut que des news soient publiées, et vite :shock: !
Et pa ça http://pro.01net.com/editorial/627610/v ... onnectees/
Ou ImageImage

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par Jonathans »

ça se confirme pour les ampoules AWOX intégrées à la Sphère :mrgreen:
Fichiers joints
Capture d’écran 2014-10-01 à 16.03.06.jpg
Capture d’écran 2014-10-01 à 16.03.06.jpg (173.35 Kio) Vu 981 fois

sbuee
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : sam. 30 août 2014 15:17

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par sbuee »

Bonjour,
Quand je lis que Canon voulait éviter des casses sociales ça me fait doucement sourire.
Qui ose imaginer qu une société asiatique aurait aidé une PME brestoise tout simplement parce qu'une petite usine qu ils auraient en france perdrait une partie de sa production
De plus ils ont du faire une belle perte parce que pour la revendre 2 millions d euros , parce qu'attention les deux millions et demi suivant ils ne les ont pas encore touchés.
C 'est marrant j y pensais ces jours ci en écoutant comme toujours mes fantastiques Colonne 135 de Georges Cabasse
Et si je dis Georges c 'est bien qu'on a la un formidable exemple de société qui reposait uniquement sur une personne et sûrement aussi des autres dont elle avait su s'entourer à lépoque mais n est pas également un talent
En effet il avait choisi des gens comme lui passionnés
Quelques chose me dit en effet que les productions de georges tels des violons ou des guitares dont la cote traversent le temps garderont aussi leur cote tout simplement parce qu'elles étaient bien conçues etsurtout avec le bon sens de la passion. Et pas uniquement du mercantilisme ou de l'expansion.
Pour ma part je vois quelque chose de bien plus simple.
Canon avait sûrement envie de se développer dans l audio visuel plus que dans ses photocopieuses pour se diversifier et préparer l'avenir.

IL a trouvé une société prestigieuse en terme de passé sonore et surotut qui était à vendre pour pas trop de millions au regard de sa renommée mondiale.
Mais il ss 'est aperçu comme les afficionados de la marque Cabasse qui vont à la FNAC acheter une paire de cabasse nouvelle mouture qu'il avait acheté une coquille vide en tout cas vidée de ce qui a pu faire son glorieux passé et des ingénieurs qui y travaillaient entre les années 50 et 90 , période glorieuse u la marque a fondé son histoire sa renommée et sa réputation.

Pour ma part et après avoir acheté des Cabasse Bali dans les années 2000 puis avoir trouvé qu il y avait bien en effet une meilleure spatialisation et même meilleure définition sans doute due aux nouvelles technologies utilisées. Je me suis rendu à l'évidence que les enceintes n 'avaient plus la présence des anciennes gammes ni léquilibre tona global

Ce que dailleurs Philippe Muller qaujourd hui chez BW et qui travaillait pour cabasse m a confirmé à demis mots et ce pourquoi il m a conforté dans plusieurs de ces discours

Meme une SAMPAN 310 qui est dépassée sur certaine points est loin de l 'être sur tous les critères
et je n'échangerais jamais les miennes ( qui se négcient sur le net à 300 EUROS et quisont équipées de haut parleur EN PAPIER)
pour des productions actuelles qui ne leur arrive pas à la cheville

Je me suis dit un jour que je devais avoir acheté un modèle trop bas de gamme et me suis mis en quête d une paire de baltic

Mais après avoir eu une demonstration sur paris boulevard des Batignolles chez un revendeur cabasse qui n etait qu'un particulier en fait et travaillait pour la marque dans son salon
J ai du me mettre à l évidence que les ingénieurs cabasse écoutaient surement des courbes et des schémas mais n écoutaient plus leurs enceintes car le côté froid et analytique sans vie était déroutant et je préferais encore mes SAMPAN aux Baltic sur ce point en tout cas

J ai aussi acheté des IROISE MC qui avec leut TC 21 sonnaient très bien mais toujours avec un équilibre trop montant
Voilà pourquoi je suis retourné au DOM 12 et DOM 4 dont léquilibre global accompagné du 17 me semble bien plus homogène.

Petit apparté , j'ai revendu mes Baltics à un ami et il n e s y retrouvait tellement pas n, y connaissant pourtant rien au son, que je lui ai reprises pour lui remplacer par une paire de SAMPAN Sur laquelle il s y retrouvait beaucoup mieux

Il n y a qu à regarder la cote des anciennes Cabasses par rapport aux nouvelles et m 'est avis que cela continuera de tourner à l'avantage des anciennes gammes.
Bref Canon a du tomber de son cocotier quand ils se sont aperçus que CABASSE est aujourd hui bien dépassée par bon nombre de fabriacants de par le monde et qu'ils avaient acheté une coquille vide.
Tou comme Renault a changé de partenaires dans ses automobiles pour s équiper de BOSE

Peut être en avaient ils assez d 'avoir des retours négatifs sur leurs installations sonores embarquées réalisées par des ingénieurs qui pensent que parce qu'on met plus d aigu on va atteindre à plus de clarté sonore et continuer à faire illusion.

La preuve en est le nombres d 'autoradio cabasse en vente sur ebay depuis 10 ans qui ne désemplit pas
Ou alors ils sont tous fous et enlèvent des autoradios de haute volée Cabasse pour en mettre d autres mais qui auraient quoi de plus?

Ben m 'est avis qu ils ont mal aux oreilles dans leur voiture comme moi quand je trouvais qu il y avait trop d 'aigus mais pas assez de matière sonore dans mes Balis

Et oui il reste le nom qui s 'est construit en 40 ans mais m'est avis qu'il fait de moins en moins illusion parce que 2 millions d euros c 'est le prix d 'un appartement de standing dans la capitale et encore de moyen standing alors pour qu il n y ait ni investisseur ni banquier pour aller plus haut c 'est bien que la marque est victime de son insuccès

Dailleurs JM LAB dont l ingénieur a pris sa retraite cette année et qui a démarré en 79 appelait à l 'époque les ingénieurs de l'équipe de GEORGES CABASSE je cite : " mes copains du haut rendement"

Il a très bien développé JM lab et on peut même voir qu 'il s 'en est inspiré puiqu'il a amélioré le rendement de ces enceintes au fil des ans et des gammes pour arriver au Berylium et a des hauts parleurs de haute volée .
S il y a un successeur à Georges Cabasse c 'est en france sûrement plus du côté de FOCAL qu'on peut le trouver

Dailleurs fait étrange il réalise 55 millions de CA depuis plusieurs années et une énorme partie dans le monde entier grâce à ses hauts parleurs développés pour l'automobile
Bizarre quand même que personne ne les démonte ses hauts parleurs à lui
C 'est exatement l inverse
On voit de saudi et des BMW chez tous les poseurs d autoradios réputés de la capitale, qui viennent se faire installer des KITS berylliums a des prix indécents

Voilà pour ma part je pense que les seuls avancées technologiques viennent des matériaux utilisés et de leur résonnance induite qui sont mieux maitrisées mais cela n 'empeche pas un haut parleur papier ou un 30 M 20 d avoir voir même du DOM 12 et DOM 4 de sonner formidablement bien
Et tous ces hauts parleurs ont pour eux qu ils amènent une vérité sonore proche de l'instrument original
Mais reste il encore au sein de l'entreprise Cabasse des ingénieurs capablent de faire aussi bien que par le passé
Est ce que des brevets sur des hauts parleurs suffisent pour qu'une entreprise soit rentable?

J 'en doute mais rien n empêche un virage avec des gens qui écoutent à nouveau les enceintes avant de les mettre sur le marché
Il est vrai qu elles sonnent tellement aigus qu ils n'ont surement plus d'oreilles les pauvres


VoIlà mon avis et je pense que je fais faire face à un déferlement de critique et même sûrement de haine de la part des gens qui travaillent encore dans l 'entreprise mais je pense que je leur rend service en les mettant en garde
ils ont peut être encore une chance de s 'en sortir malgré les 700 millions de déficit annuel
c 'est en faisant sonner les encientes au lieu de les faire CRISSER comme des pneus .

A bon entendeur

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par falbala »

:shock:

Sacrée entrée en la matière !!! :shock:

Tu racontes tellement de bêtises que je ne peux y répondre...

oust
Modifié en dernier par falbala le sam. 04 oct. 2014 16:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par BowiePop »

sbuee a écrit :
VoIlà mon avis et je pense que je fais faire face à un déferlement de critique et même sûrement de haine de la part des gens qui travaillent encore dans l 'entreprise mais ...
Voilà c'est fait!
Sacrée entrée sur le forum! :-D

Bon..., venir ici pour louer son matériel, partager ses expériences plus ou moins réussies ou demander des conseils en cas de dysfonctionnement ou tout simplement pour améliorer son installation, c'est le but!
Et je dois avouer qu'une bonne partie de ton texte rentre dans ce registre.

Par contre, faire la morale aux utilisateurs des gammes anciennes ou récentes ou aux employés de la société Cabasse, pour la bonne ambiance des discussions, ... ça ne le fait pas du tout.

Modération On

Nous sommes adeptes d'un dialogue décontracté, les propos diffamatoires ou de nature à provoquer la haine sont interdits.
En cas de désaccord avec cette modération, nous contacter en MP UNIQUEMENT.

Modération Off


Je ré-ouvre le sujet, et il n'y aura pas de deuxième avertissement. On va faire un peu de nettoyage, merci de votre compréhension.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par brett952 »

Bienvenue sbuee et merci pour ta contribution qui à déjà suscité quelques réactions. Le forum va s'animer un peu!

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par beaurivage »

Le " c'était mieux avant " j'y crois pas de trop.
Je préfère faire 800km dans une voiture de maintenant que dans une quatre chevaux ...
Et cela est valable pour beaucoup d'autres domaines et je ne pense pas que la hifi soit une exception à la règle.
Mais chacun pense comme il veut.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par peter77 »

beaurivage a écrit :Le " c'était mieux avant " j'y crois pas de trop.
Je préfère faire 800km dans une voiture de maintenant que dans une quatre chevaux ...
Et cela est valable pour beaucoup d'autres domaines et je ne pense pas que la hifi soit une exception à la règle.
Mais chacun pense comme il veut.
mouais. ton exemple est un peu trop extrême je trouve. tu prend une belle berline des années 80 genre R30, Peugeot 604, Bmw série 5, Citroen cx tu peux faire de la route dans un confort que tu n'aura pas forcement maintenant avec le plaisir de conduire en plus.

en enceinte et en ampli avec l’expérience je ne suis pas loin de penser qu'il y a des produits qui en surprendrait plus d'un sur ce forum..!! mon ampli Sansui a 42 ans et il en surprend plus d'un, moi le 1er !
donc les raccourcis sont trop vite faits pour être valables je pense.

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par Jonathans »

J'ai toujours mes oreilles, j'ai pourtant des Iroise 3 :mrgreen:

Le fait est que les anciennes ou les nouvelles ont gardées les mêmes procédé de fabrication, la membrane duocell a été développé fin des années 80, elle est toujours utilisée, il y a eu que très peu de modification sur cette membrane, le coax a été développé dans les années 90 par Georges Cabasse, c'est toujours utilisé et ça a pas énormément évolué, idem pour le Nid d'abeille ... etc ... La philosophie à pas changé ... C'est juste que comme George Cabasse est plus la bah c'est nul ...

Je le vois tout les jours au travail avec "Apple c'était mieux avant" ou "depuis que SJ est plus là Apple déraille" alors que rien à changé en interne ...

Et pour ce qui est du rachat, de Cabasse, je pense que c'est une bonne chose ...

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par frankkern »

"La preuve en est le nombres d 'autoradio cabasse en vente sur ebay depuis 10 ans qui ne désemplit pas
Ou alors ils sont tous fous et enlèvent des autoradios de haute volée Cabasse pour en mettre d autres mais qui auraient quoi de plus?

Ben m 'est avis qu ils ont mal aux oreilles dans leur voiture comme moi quand je trouvais qu il y avait trop d 'aigus mais pas assez de matière sonore dans mes Balis"



oui, il y a 30 ans l'autoradio avait la cote mais il y a 30 ans... !!
c'est vrai qu'une voiture à toujours été l'endroit ideal pour écouter de la musique !

Répondre