Canon a revendu cabasse à Awox

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par BowiePop »

Un nouvel épisode d'Hifiwars !

Image
- Je ne sais pas si c'était une bonne idée de se séparer de Canon.
On ne la finira jamais à temps cette nouvelle Sphère pour conquérir tous les marchés!

- Ne t'inquiètes pas Christophe,...... tout se passe comme je l'avais prévu!

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par peter77 »

didier69 a écrit :En tout cas, notre société bien-aimée, je parle de Cabasse, ne se portait pas si bien que cela :oops:

Dans une interview publiée aujourd'hui par Boursier.com, Alain Molinié, PDG fondateur d'AwoX.
Concernant l'impact de Cabasse sur les comptes de la société, le dirigeant précise : "Cabasse affichait une perte d'exploitation de -700 KE en 2013 (...)"
Source:Boursier.com 23.09.2014 16:22


D'autres chiffres http://www.societe.com/analyse-financie ... 26960.html
merci pour le lien. les chiffre sont en effet très mauvais pour la plupart. j'en viens a me poser la question. pourquoi Canon a racheté Cabasse a l'époque et qu’envisageaient ils de faire et qu'ils n'ont manifestement pas fait ou pas voulu faire au final. d'ou la revente pour une bouchée de pain ou presque...

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par zely30 »

BowiePop a écrit :Image
On ne la finira jamais à temps cette nouvelle Sphère pour conquérir tous les marchés!
:ptdr:
Bien vu. :mrgreen:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par zely30 »

peter77 a écrit :j'en viens a me poser la question. pourquoi Canon a racheté Cabasse a l'époque et qu’envisageaient ils de faire et qu'ils n'ont manifestement pas fait
falbala a écrit :Canon projetait de faire des écrans plats (SED) en y mettant du son Cabasse mais le projet n'a jamais abouti, donc plus de "synergie" entre les 2 sociétés...

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par peter77 »

j'ai du mal a croire de Canon ai racheté Cabasse rien que pour mettre des HP sur des écrans plats...... ça fait très cher les HP..!

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par Crao »

peter77 a écrit :merci pour le lien. les chiffre sont en effet très mauvais pour la plupart. j'en viens a me poser la question. pourquoi Canon a racheté Cabasse a l'époque et qu’envisageaient ils de faire et qu'ils n'ont manifestement pas fait ou pas voulu faire au final. d'ou la revente pour une bouchée de pain ou presque...
Ça a déjà été dit : pour éviter de la casse sociale (des emplois) dans les usines Canon en France qui sont sous-traitant de Cabasse.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par peter77 »

Mais alors Canon viens de revendre Cabasse. mais plus de casse sociale aujourd'hui? j'ai du mal a comprendre.
mais nous n'avons pas toutes les informations en notre possession.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par man »

Bonjour à tous,

C'est le même remake ... du déjà vu ... Cabasse devrait être à l'écoute de ses clients ... et avoir une vraie stratégie marketing mais là avec Awox ...

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par Crao »

peter77 a écrit :Mais alors Canon viens de revendre Cabasse. mais plus de casse sociale aujourd'hui? j'ai du mal a comprendre.
mais nous n'avons pas toutes les informations en notre possession.
Canon a sauvé Cabasse de la faillite. L'annonce de rachat par Awox ne parle de de licenciement que je sache. Où voit-tu la casse social aujourd'hui ?

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par Toinou84 »

man a écrit :Bonjour à tous,

C'est le même remake ... du déjà vu ... Cabasse devrait être à l'écoute de ses clients ... et avoir une vraie stratégie marketing mais là avec Awox ...
Moi ce que je vois surtout c'est que leurs produits sont trop chers, enfin il n'y a pas qu'eux....

Pour moi ils devraient réduire leurs gammes déjà.

Quand tu sais que j'ai payé 800 euros mes Majorca chez Darty, et qu'ils margent encore dessus..... :evil:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par man »

Les produits Cabasse ont toujours été "chers"(quoique) ... mais aujourd'hui nous savons pourquoi, des enceintes de plus de 30 ans pour certaines qui fonctionnent toujours aujourd'hui, des produits de haute qualité ... je ne pense pas que c'est pour cette raison et quand on voit la concurrence aujourd'hui, ils sont pas donnés non plus ... manque de vision, mais ce n'est pas facile ...

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par peter77 »

Crao a écrit :
peter77 a écrit :Mais alors Canon viens de revendre Cabasse. mais plus de casse sociale aujourd'hui? j'ai du mal a comprendre.
mais nous n'avons pas toutes les informations en notre possession.
Canon a sauvé Cabasse de la faillite. L'annonce de rachat par Awox ne parle de de licenciement que je sache. Où voit-tu la casse social aujourd'hui ?
je te cite et je parle de casse sociale chez Canon. a l'époque du rachat risque de casse sociale chez Canon mais plus aujourd'hui d'après tes propos. je ne fais que reprendre ton argumentaire.

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par BIERMAN »

On ne fait pas de révolution ou bond technologique tous les 5 ans !
Et avec le SCS, Cabasse commencerait à s'essouffler ?
Je n'y crois pas, voir plutôt du côté des ventes.
Donc des prix, et de leur expansion (pour augmenter les ventes) :wink:

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par Crao »

peter77 a écrit :
Crao a écrit :
peter77 a écrit :Mais alors Canon viens de revendre Cabasse. mais plus de casse sociale aujourd'hui? j'ai du mal a comprendre.
mais nous n'avons pas toutes les informations en notre possession.
Canon a sauvé Cabasse de la faillite. L'annonce de rachat par Awox ne parle de de licenciement que je sache. Où voit-tu la casse social aujourd'hui ?
je te cite et je parle de casse sociale chez Canon. a l'époque du rachat risque de casse sociale chez Canon mais plus aujourd'hui d'après tes propos. je ne fais que reprendre ton argumentaire.
Donc je te le redemande : où voit-tu la casse sociale chez Canon vu que Cabasse continue son activité, et donc va continuer à utiliser les services de Canon ?

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par Jonathans »

En fait AWOX a surement plus de "cash" qu'on le croient, ils détiennent des brevets sur le DLNA et touchent des royalitées sur chaque produit intégrant ce protocole, si ils gèrent bien ça peux le faire.

"achetez des PC, des TV et des Smartphones intégrant le DLNA, et Cabasse vivra ... muahahahaha :evil: "

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par holggerson »

man a écrit :Bonjour à tous,

C'est le même remake ... du déjà vu ... Cabasse devrait être à l'écoute de ses clients ... et avoir une vraie stratégie marketing mais là avec Awox ...
Peut-être bien qu'ils le font... et qu'ils en ont tiré des conclusions... :?
Savons-nous vraiment qui sont les clients de Cabasse aujourd'hui ? Que souhaitent-ils ?
En tout cas, je ne suis pas certain qu'ils ressemblent aux membres du groupuscule qui sévit sur ce forum ! :mrgreen:
Modifié en dernier par holggerson le jeu. 25 sept. 2014 13:58, modifié 2 fois.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par BowiePop »

A ce propos j'attends toujours une paire d'enceintes extérieures de qualité. J'espère que le coté 'maison connectée' va les inciter à sortir le modèle de mes rêves!

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par didier69 »

Jonathans a écrit :En fait AWOX a surement plus de "cash" qu'on le croient (...)
Oui, levée de fonds de plus de 20 millions lors de son entrée en bourse au printemps.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par BowiePop »


yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par yanto »

Nous voilà donc au chevet de cette belle marque :cry:

Répondre