Canon a revendu cabasse à Awox

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par holggerson »

Jonathans a écrit :
peter77 a écrit :Cabasse a peut être racheté une partie des part?
d'après les premières infos, non, ils détiendrons à partir du 1er Octobre 100% de Cabasse
D'après les premières infos (le Figaro), il est juste dit que Awox reprendra le contrôle de Cabasse, autrement dit qu'il en deviendra l'actionnaire majoritaire. Ceci n'implique pas forcément qu'Awox ait racheté 100% des parts sociales de Cabasse, ni que Canon se soit totalement désengagé du capital de la société.

Edit : le communiqué de presse de Awox datant de hier, annonce bien l'acquisition de 100% des actions de la société Cabasse auprès de Canon. Disons, que je n'ai rien dit... :lol:
Modifié en dernier par holggerson le mar. 16 sept. 2014 14:22, modifié 3 fois.

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par BIERMAN »

Marketing = AwoX !?
R&D = Cabasse !?
Production = Canon !?

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par Jonathans »


peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par peter77 »

et bien ce papier n'est pas plus rassurant, bien au contraire. on s'éloigne complétement du cœur de métier de la marque Cabasse. la marque va servir de faire valoir..je me demande si ce n'est pas pire qu'a l'époque de Salomon...

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par BIERMAN »

Boah, tant qu'ils arrivent à faire tenir La Sphère dans mon budget (de panier percé) :biere:
PS : :mrgreen: !

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par zely30 »

Bonne nouvelle !!
On va enfin pouvoir définitivement finir de compléter le wiki. :-D
















:mrgreen:

oust

Guzzi
Timide
Timide
Messages : 41
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:41
Localisation : BZH

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par Guzzi »

BIERMAN a écrit :Marketing = AwoX !?
R&D = Cabasse !?
Production = Canon !?
D'après ce que j'ai lu dans le télégramme aujourd'hui, les produits qui était assemblés chez Canon en Ile et Vilaine le resterons. Canon devient du coup sous traitant... :idea:

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par holggerson »

En fait, Canon va redevenir " sous-traitant ". Avant que la multinationale ne rachète cette petite société Bretonne, certaines productions Cabasse étaient déjà assemblées dans l'usine de Canon-Liffré. Rétrospectivement, on peut aujourd'hui se demander si ce rachat ne correspondait pas, avant tout, à une volonté de relancer temporairement un client qui assurait du travail à ses salariés plutôt qu'à un investissement sur le long terme associé à un projet industriel cohérent. De ce fait, le changement de direction fut relativement transparent sur l'activité de Cabasse qui durant toute la période de son rattachement à Canon est globalement restée concentrée sur ses fondamentaux.

Le présent rachat relève à l'évidence d'une autre stratégie. Visiblement, Awox compte sur l'équipe de recherche Cabasse pour résoudre de nouveaux problèmes techniques qui de prime abord semblent assez éloignés des préoccupations des amateurs de hifi. Cependant, je ne crois que cela signifie la fin de l'enceinte acoustique telle que nous la connaissons chez le constructeur breton. En effet, Awox est aussi venu chercher une marque, un faire valoir, une réputation. Or, la réputation de la marque est avant tout fondée sur ses réalisations hi-fi originales. L'activité de Cabasse ne peut donc pas être transformée de fond en comble. En revanche, de nouvelles branches devraient voir le jour, qui je l'espère, permettrons à cette société de retrouver le chemin de la croissance.

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par Jonathans »

holggerson a écrit :En fait, Canon va redevenir " sous-traitant ". Avant que la multinationale ne rachète cette petite société Bretonne, certaines productions Cabasse étaient déjà assemblées dans l'usine de Canon-Liffré. Rétrospectivement, on peut aujourd'hui se demander si ce rachat ne correspondait pas, avant tout, à une volonté de relancer temporairement un client qui assurait du travail à ses salariés plutôt qu'à un investissement sur le long terme associé à un projet industriel cohérent. De ce fait, le changement de direction fut relativement transparent sur l'activité de Cabasse qui durant toute la période de son rattachement à Canon est globalement restée concentrée sur ses fondamentaux.

Le présent rachat relève à l'évidence d'une autre stratégie. Awox compte sur l'équipe de recherche Cabasse pour résoudre de nouveaux problèmes techniques qui de prime abord semblent assez éloignés des préoccupations des amateurs de hifi. Cependant, je ne crois que cela signifie la fin de l'enceinte acoustique telle que nous la connaissons chez le constructeur breton. En effet, Awox est aussi venu chercher une marque, un faire valoir, une réputation. Or, la réputation de la marque est avant tout fondée sur ses réalisations hi-fi originales. L'activité de Cabasse ne peut donc pas être transformée de fond en comble. En revanche, de nouvelles branches devraient voir le jour, qui je l'espère, permettrons à cette société de retrouver le chemin de la croissance.
En effet, et j'espère que chez AWOX, ils ont la même philosophie que chez Cabasse, il ne faut surtout pas que Cabasse sacrifie par exemple l'entrée de gamme pour proposer des enceintes en plastique comme chez Bo. ou des trucs qui font Boom boom pour
les Wesh des quartiers ...

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par zely30 »

Aviez vous remarqué qu'à l'arrière des Stream 1 et 3, on pouvait y lire le logo d'Awox ?

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par BIERMAN »

LeBloc d'Orange aurait été conçu aussi par la nouvelle équipe ...

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par beaurivage »

Même si la société Awox est en plein développement, l'achat de Cabasse a un prix "modique" lui assure une image HDG.
De plus comme le souligne holggerson, il y a certainement des synergies d’intérêts au niveau technique.
Et de plus, peut être que le patron de Awox est un fan de la marque ...
Que feriez vous si Cabasse était a vendre et qu'en plus il y avait un intérêt pour votre société ?

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par BIERMAN »

Je ne m'infiltrerais pas dans son domaine d'activité propre, sans l'avoir intégré aussi ...
Ce qui veut dire dans un premier temps : laisser Cabasse se développer grâce à mon aide 8)

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par BowiePop »

zely30 a écrit :Aviez vous remarqué qu'à l'arrière des Stream 1 et 3, on pouvait y lire le logo d'Awox ?
Non, mais je me suis laissé dire que l' application iPhone (iPad) pour piloter le système Stream est développé par Awox.

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par frelon77 »

Un awox c'est pas une petite bête qui vit dans la foret çà ??

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par tof »

Je suis content d'avoir du matériel fabriqué en France, je vais en prendre encore plus soin.
D'ici quelques temps, je sens que ça va partir en vrille avec des produits à la c.. du genre boite a savon bluetooth qui fait distributeur de pq...
J'ai un vrai sentiment que c'est un nouvel achat pour tenter de renflouer une entreprise qui a de la peine financièrement. Je me trompe sûrement mais c'est mon sentiment.
Ils vont faire des produits qui plaisent mais qui ne sont pas forcement dans la créneau de la marque. Bref, gardez vos enceintes elles vont valoir de l'or dans quelques années.

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par olivier1328 »

frelon77 a écrit :Un awox c'est pas une petite bête qui vit dans la foret çà ??
:-D

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par didier69 »

Si la société Awox compte vraiment sur Cabasse pour se lancer dans l'aventure du Streaming (Hight Fidelity) At Home, c'est qu'elle a fait ses comptes et pense qu'il y a de l'argent à se faire, un peu comme avec le Streaming At (i-)Phone :wink:
In-Wall ... maintenant Streaming HDG ... peut-être que les nouvelles générations ne veulent plus de nos énormes enceintes ?!
Au fait, avez-vous remarqué que sur le site Awox, le communiqué de presse est dans la section "Relation Investisseurs" et non dans les "News"

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par BIERMAN »

Et moi j'ai lu mais je ne sais plus où, que le milieu de la hi-fi était reparti, certes de loin mais à la hausse ...

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par didier69 »

En tout cas, notre société bien-aimée, je parle de Cabasse, ne se portait pas si bien que cela :oops:

Dans une interview publiée aujourd'hui par Boursier.com, Alain Molinié, PDG fondateur d'AwoX.
Concernant l'impact de Cabasse sur les comptes de la société, le dirigeant précise : "Cabasse affichait une perte d'exploitation de -700 KE en 2013 (...)"
Source:Boursier.com 23.09.2014 16:22


D'autres chiffres http://www.societe.com/analyse-financie ... 26960.html

Répondre