La Sphère, la fin ?

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: La Sphère, la fin ?

Message par Crao »

zely30 a écrit :Qui ici ne voudrait pas acheter neuf une paire d'AM1000 du 21ème siècle ?
Pratiquement personne ne voudrait les acheter vu ça vaudrait dans les 6000€ la paire. Pourquoi ont-ils arrêter d'après toi ?

Du reste les ampli de La Sphère et L'Océan sont achetables séparément, et on est à peu près dans ces prix là :
- pour le BC M300 : 2400€ pièce
- pour le BC REF1000 : 4300€ pièce

Bizarrement y'a pas foule pour les acheter.

Donc non, ici personne ne veut acheter neuf un paire d'AM1000 du 21ème siècle. Pas à son vrai prix en tout cas. Tout le reste n'est que fantasme.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: La Sphère, la fin ?

Message par zely30 »

Crao a écrit :
zely30 a écrit :Qui ici ne voudrait pas acheter neuf une paire d'AM1000 du 21ème siècle ?
Pratiquement personne ne voudrait les acheter vu ça vaudrait dans les 6000€ la paire. Pourquoi ont-ils arrêter d'après toi ?
C'est bien pour cela que j'ai précisé "à tarif concurrentiel".
Vous ne dites pas "je n'en veux pas", vous dites "je n'en veux pas à ce prix".
Crao a écrit :Du reste les ampli de La Sphère et L'Océan sont achetables séparément, et on est à peu près dans ces prix là :
- pour le BC M300 : 2400€ pièce
- pour le BC REF1000 : 4300€ pièce

Bizarrement y'a pas foule pour les acheter.
A mon avis, le problème principal, c'est que tu dois être un des rare, peut-être même le seul (Falbala ne compte pas) :
1- à savoir que Cabasse conçoit des amplis.
2- à savoir que Cabasse vend ses amplis séparément.
3- à connaître les références.
4- à connaitre le tarif.

Qu'on vienne pas me dire qu'il y a une volonté de vendre ce type de produit. Où en parle t-on (à part ici : http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 80#p117683) ?

Personnellement, je ne m'en rappelais plus. :(
Crao a écrit :Donc non, ici personne ne veut acheter neuf un paire d'AM1000 du 21ème siècle. Pas à son vrai prix en tout cas. Tout le reste n'est que fantasme.
Tu n'y crois plus ? :( Où est passé ta foi ? :(
Quelque part, je te comprends. :cry:

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: La Sphère, la fin ?

Message par ambroise09 »

zely30 a écrit :
Crao a écrit :Du reste les ampli de La Sphère et L'Océan sont achetables séparément, et on est à peu près dans ces prix là :
- pour le BC M300 : 2400€ pièce
- pour le BC REF1000 : 4300€ pièce

Bizarrement y'a pas foule pour les acheter.
A mon avis, le problème principal, c'est que tu dois être un des rare, peut-être même le seul (Falbala ne compte pas) :
1- à savoir que Cabasse conçoit des amplis.
2- à savoir que Cabasse vend ses amplis séparément.
3- à connaître les références.
4- à connaitre le tarif.
Si je ne dis pas de bêtises, ces amplis sont conçus, fabriqués et du coup j'imagine vendus par Bel Canto, pas par Cabasse.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: La Sphère, la fin ?

Message par zely30 »

ambroise09 a écrit :Si je ne dis pas de bêtises, ces amplis sont conçus, fabriqués et du coup j'imagine vendus par Bel Canto, pas par Cabasse.
Si c'est le cas, ça change pas mal de chose; ce n'est pas un produit Cabasse.

J'ai l'impression que tu as raison Ambroise :
http://www.hautefidelite-hifi.com/index ... f1000-mkii

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: La Sphère, la fin ?

Message par zely30 »


frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: La Sphère, la fin ?

Message par frankkern »

zely30 a écrit :
ambroise09 a écrit :Si je ne dis pas de bêtises, ces amplis sont conçus, fabriqués et du coup j'imagine vendus par Bel Canto, pas par Cabasse.
Si c'est le cas, ça change pas mal de chose; ce n'est pas un produit Cabasse.

J'ai l'impression que tu as raison Ambroise :
http://www.hautefidelite-hifi.com/index ... f1000-mkii


et bien il reste des AS1000 à vendre sur certains sites et étrangement ils ont du mal à partir !

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: La Sphère, la fin ?

Message par brett952 »

zely30 a écrit :
ambroise09 a écrit :Si je ne dis pas de bêtises, ces amplis sont conçus, fabriqués et du coup j'imagine vendus par Bel Canto, pas par Cabasse.
Si c'est le cas, ça change pas mal de chose; ce n'est pas un produit Cabasse.

J'ai l'impression que tu as raison Ambroise :
http://www.hautefidelite-hifi.com/index ... f1000-mkii
+1 les derniers amplis conçus par cabasse sont les AM1000. Les amplis de la sphère sont des BelCanto et ceux de l'ocean très probablement.

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: La Sphère, la fin ?

Message par frankkern »

brett952 a écrit :
zely30 a écrit :
ambroise09 a écrit :Si je ne dis pas de bêtises, ces amplis sont conçus, fabriqués et du coup j'imagine vendus par Bel Canto, pas par Cabasse.
Si c'est le cas, ça change pas mal de chose; ce n'est pas un produit Cabasse.

J'ai l'impression que tu as raison Ambroise :
http://www.hautefidelite-hifi.com/index ... f1000-mkii
+1 les derniers amplis conçus par cabasse sont les AM1000. Les amplis de la sphère sont des BelCanto

ce qui veut dire ? moins ou plus performant?
vous savez ou était construit l'AS par exemple? et d'où provient sa base ?

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: La Sphère, la fin ?

Message par zely30 »

En fait, nous sommes parti de la réflexion "Qu'attendons nous de Cabasse aujourd'hui ?"
Ce à quoi j'avais répondu :
zely30 a écrit :Excusez moi, je me permets de parler au nom du plus grand nombre.

Nous voulons :
- Une 4 voies passive à base de TC23 (éventuellement avec bornier "magique"); 2x21, 1x30, on vous laisse le choix pour le grave. :mrgreen:
- Des électroniques vendues séparément.

Tout ça à tarif concurrentiel, ça va de soi.
Si j'ai bien compris, Crao pense que je m'avance en parlant "pour le plus grand nombre", et que je serais seul dans ces désirs qui relèveraient du fantasme. :(

En l’occurrence, nous parlions d'un ampli actuel conçu par Cabasse; apparemment, ce n'est pas le cas, puisque c'est Bel Canto.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: La Sphère, la fin ?

Message par brett952 »

frankkern a écrit :
brett952 a écrit :
zely30 a écrit :Si je ne dis pas de bêtises, ces amplis sont conçus, fabriqués et du coup j'imagine vendus par Bel Canto, pas par Cabasse.
Si c'est le cas, ça change pas mal de chose; ce n'est pas un produit Cabasse.

J'ai l'impression que tu as raison Ambroise :
http://www.hautefidelite-hifi.com/index ... f1000-mkii
+1 les derniers amplis conçus par cabasse sont les AM1000. Les amplis de la sphère sont des BelCanto

ce qui veut dire ? moins ou plus performant?
vous savez ou était construit l'AS par exemple? et d'où provient sa base ?[/quote]


Difficile de comparer ces amplis. les bel canto sont des amplis fonctionnant sur le principe de la classe D. Les AM et AS sont en classe G. Les puissances nominales sont différentes. En tout cas, les amplis cabasse sont réputés pour être droit tout comme les Bel Canto. Un autre point commun, leur compacité et leur capacité dynamique. Pour avoir écouter du BelCanto sur des systèmes triamplifiés actifs, je puis vous assurer que c'est vraiment un régal. Si un de mes AM venait à me lâcher, son successeur serait très probablement un bel Canto monophonique.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: La Sphère, la fin ?

Message par Crao »

Oui tu fantasmes, étant donné que ce que tu veux ne correspond à aucune réalité. Mais je ne t'empêche pas de rêver. Moi par exemple je rêve d'un TC30, qui si il sort sera totalement hors de porté de mes moyens. C'est aussi un fantasme.

Pour les AM1000 Cabasse a arrêté de les fabriquer justement parce qu'ils coûtent beaucoup trop cher, c'était un produit non viable pour eux qui auraient les couler s'ils avaient continuer. D'ailleurs il suffit de voir la rareté des AM1000 Polaris pour s'apercevoir que ça ne se vendait plus.

Les produits Belcanto ont été sélectionné par Cabasse pour leur produit le plus aboutit et de loin le plus cher, La Sphère. On peut donc penser que c'est ce qu'il y a de mieux comme ampli pour l'idée que se fait Cabasse de la HiFi. On a vu que les prix étaient environ les mêmes que les AM1000. Pourquoi Cabasse dépenserait une fortune de R&D pour concevoir des ampli qui ne seront pas mieux que les Belcanto, sûrement plus chers et que presque personne n’achèterait ?

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: La Sphère, la fin ?

Message par brett952 »

falbala a écrit :
brett952 a écrit :non, plus sérieusement, déjà si la firme consentait à downgrader et adapter son dac-preampli-CRC pour les heureux possesseurs de TC passif..ou pacific evo

Ca... C'est un autre sujet...!! :mrgreen:
Un truc modulaire avec des options en fonction des configurations et qui pourrait adapter les enceintes au local, faire Dac et correction acoustique.

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: La Sphère, la fin ?

Message par Toinou84 »

Crao a écrit :Les produits Belcanto ont été sélectionné par Cabasse pour leur produit le plus aboutit et de loin le plus cher, La Sphère. On peut donc penser que c'est ce qu'il y a de mieux comme ampli pour l'idée que se fait Cabasse de la HiFi.
Ca c'est ton avis....Et c'est pas le plus cher qui est toujours le mieux....

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: La Sphère, la fin ?

Message par BowiePop »

C'est le principe du débat que chacun partage son avis et que l'on ne soit pas tous d'accord ! :-D

Je pensais à un truc comme ça avec une baltic à la place du triangle noir :

Image

Le manequin rose, je ne comprend pas trop d'un point de vue esthétique ! :-D

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: La Sphère, la fin ?

Message par holggerson »

falbala a écrit :
BowiePop a écrit :
falbala a écrit : Ce qui n'est pas le cas d'un caisson où tu aurais le choix de mettre 1 38 à la place de 2 30 cm...

Image

"Toujours par deux, les Santorin vont !"

Je parle en connaissance de cause, le contrebassiste peut se placer où il veut dans le studio ou sur la scène, chez moi il sera toujours à gauche. :?

:mrgreen:


Comment ça ? Parce que ton S30 est à gauche ??? Surprenant puisque j'imagine qu'une contrebasse ne "s'arrête" pas à 80 Hz...

As tu fais un essai avec le S30 à droite ?

Es tu sûr de ta prise de son ? C'est à dire comme le préconise Cabasse, avec 2 micros omni seulement pour vraiment avoir une image réaliste...

Es tu sûr de ne pas être envahi par le coté obscure de la force... de la psychoacoustqiue ?? :mrgreen:
Ou victime de l'inversion des câbles gauche et droite ?
Modifié en dernier par holggerson le mar. 12 août 2014 09:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: La Sphère, la fin ?

Message par Crao »

Toinou84 a écrit :
Crao a écrit :Les produits Belcanto ont été sélectionné par Cabasse pour leur produit le plus aboutit et de loin le plus cher, La Sphère. On peut donc penser que c'est ce qu'il y a de mieux comme ampli pour l'idée que se fait Cabasse de la HiFi.
Ca c'est ton avis....Et c'est pas le plus cher qui est toujours le mieux....
En fait ce n'est pas réellement mon avis, mais celui des ingénieurs Cabasse qui ont sélectionné cet ampli pour construire ce qu'ils pensent être la meilleur enceinte du monde. Après tu peux ne pas être d'accord avec ces gens dont c'est le la passion et le métier et qui ont infiniment plus de connaissances, d'expérience et d'outils à leur disposition. Moi je ne prend pas ce risque.

Je leur ai d'ailleurs déjà fait confiance quand j'ai acheté mes AM330 puis mon AS1000 pour alimenter mes Catalane. Grand bien m'en a pris, ces éléments marchent parfaitement ensembles. Aujourd'hui si je devais me demander quoi acheter comme ampli pour mes Baltic EVO, je ne me poserais pas non plus la question : les Bel Canto distribués par Cabasse, parce que je sais qu'ils ont servit pour la mise au point et que ce sera le meilleur choix.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: La Sphère, la fin ?

Message par zely30 »

Image

Ça, c'était vendeur !! :-D

Je serais curieux de savoir avec quel amplificateur Cabasse met au point les nouveaux modèles aujourd'hui ?
Toujours des AM1000, ou des Bel Canto ? :roll:
Moi, je veux le même ampli que les ingénieurs du labo ! ::diktat::





:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: La Sphère, la fin ?

Message par zely30 »

Je me posais une question :
Est-ce que les amplis Bel Canto utilisés par Cabasse sont d'origine Bel Canto, ou Cabasse y a t-il mis "sa patte", en demandant, ou en effectuant une modification ?

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: La Sphère, la fin ?

Message par BowiePop »

Non, Cabasse ne s'est occupé que de "l'emballage" si mes souvenirs sont bons.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: La Sphère, la fin ?

Message par Crao »

zely30 a écrit :Je serais curieux de savoir avec quel amplificateur Cabasse met au point les nouveaux modèles aujourd'hui ?
Toujours des AM1000, ou des Bel Canto ? :roll:
Je pense que ça dépend vraiment de la gamme.

Répondre