B&W VS Cabasse

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: B&W VS Cabasse

Message par vxl »

J'ai récemment écouté une paire de BW CM10 qui se situe dans un budget équivalent à celui d'une paire d'Iroise III.

Et bien je cherche toujours ce qui peut valoir 3600 € dans une CM10 :-D

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: B&W VS Cabasse

Message par man »

vxl a écrit :J'ai récemment écouté une paire de BW CM10 qui se situe dans un budget équivalent à celui d'une paire d'Iroise III.

Et bien je cherche toujours ce qui peut valoir 3600 € dans une CM10 :-D

Pourtant ...

http://www.lesnumeriques.com/enceintes- ... st-complet

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: B&W VS Cabasse

Message par man »


Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: B&W VS Cabasse

Message par BowiePop »

Comme quoi, une bonne politique commerciale peut être plus avantageuse que de produire de bons produits. L'idéal, biensur étant de disposer des deux.

Il me semble, que B&W a très bien gérer son réseau de distribution aux states particulièrement, là où Cabasse semble avoir du mal à s'implanter.

Avant d'investir une somme conséquente en hifi, la plupart des consommateurs apprécient de miser sur une valeur sure que tout le monde connait, à mon avis, présente sur le marchés depuis longtemps.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: B&W VS Cabasse

Message par madorre »

Tout à fait sinon tu n'aurais pas d'Apple :ptdr:. Si on compare au C.A. de BOSE, il ne doit pas y avoir photo non plus. :wink: :-D
Je ne connais que un ou deux anciens modèles de BW, ça marchait pas mal du tout, mais je ne sais pas ce que valent les nouveaux.

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: B&W VS Cabasse

Message par vxl »

man a écrit :
vxl a écrit :J'ai récemment écouté une paire de BW CM10 qui se situe dans un budget équivalent à celui d'une paire d'Iroise III.

Et bien je cherche toujours ce qui peut valoir 3600 € dans une CM10 :-D

Pourtant ...

http://www.lesnumeriques.com/enceintes- ... st-complet
Et pourtant, j'ai trouvé les KEF R900 meilleurs que les CM10, et les Iroise carrément au dessus des BW CM10 et des KEF R900.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: B&W VS Cabasse

Message par peter77 »

heureux de revoir notre forumeur anti cabasse de retour sur le forum ...!!! :wink:

sm_993
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2014 15:57
Localisation : NORD

Re: B&W VS Cabasse

Message par sm_993 »

bonjour,
j'ai des anciennes Cabasse;
et je voulais monter en gamme avec des CM9
au final je suis rentré chez moi sans rien.....

et j'ai préféré mes Cabasse au grand désarroi du vendeur...

sébastien,

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: B&W VS Cabasse

Message par madorre »

Hep! la réponse de Peter c’était une plaisanterie. :-D !
Pour ceux qui ne savaient pas, en fait c'est exactement l'inverse.
Les grands passionnés sont souvent ceux qui sont le plus critiques et exigeants envers leur passion. :wink:

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: B&W VS Cabasse

Message par frankkern »

[quote="selvageski"]alors :
des b&w 803s (6000 euros environ je crois )
le gars était venu avec ses enceintes pour tester et éventuellement acheter un de mes zouzou ...il me l'a acheté aprés le test
(j'en ai eu 3... dont un toujours en vente dans les PA :wink: et l'autre je le garde )

lui, était ravi du rendu ... (on a pas branché les pacific avant)
moi j'ai trouvé ça trés long .......
un grave assez court et pataud
un médium assez sympa mais sans aucune expréssion ....
et un aigu sans aucune variété dans les timbres ...ça faisait: ... tchik tchik .......tchik tchik.........tchik tchik tchik de 3000 à 20 000hz
pas agressif pour 2 sous mais cette redondance du même timbre constemment ......c'était d'un chiant !!

évidemment on a testé les pacific ensuite ........ça jouait pas dans le même catégorie à tous les niveaux !





comme chez Cabasse !

il faut connaitre les series.
il y a des merveilleuses G.Cabasse et aussi des grandes Bowers & Wilkins....

bien à toi

Frank Kern

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: B&W VS Cabasse

Message par BowiePop »

Bonjour Franck.

Tiens des Albatros VI dans ta signature, c'est nouveau ça ?

Chez B&W, j'ai bien aimé dans les gammes récentes la CM10, mais je n'ai pas trop aimé les 802 et j'avoue ne pas trop comprendre leur succès.

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: B&W VS Cabasse

Message par frankkern »

BowiePop a écrit :Bonjour Franck.

Tiens des Albatros VI dans ta signature, c'est nouveau ça ?

Chez B&W, j'ai bien aimé dans les gammes récentes la CM10, mais je n'ai pas trop aimé les 802 et j'avoue ne pas trop comprendre leur succès.


C'est nouveau oui .
apres le fiasco "commerciale" de surenchere du comptoire...bref,peu importe maintenant.
la 802 à la lourde tache de remplacer un monument chez Bowers...elle reste de mon coté une enceinte tres agréable.

bien à toi

Frank Kern

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: B&W VS Cabasse

Message par tof »

Et moi je les trouve très quelquonques.
Passé la joie de les voir, le plumage n'est pas a la hauteur du tarif.
honnetement, une bonne paire de cabasse les met bien a mal.
Sans parlef de la dynamique qui est lente, les aigus sont moyens comme dis avant...

par contre, je rejoins un commentaire precedent sur la marque kef, le rapport qualité /prix est tres bien.

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: B&W VS Cabasse

Message par frankkern »

tof a écrit :Et moi je les trouve très quelquonques.
Passé la joie de les voir, le plumage n'est pas a la hauteur du tarif.
honnetement, une bonne paire de cabasse les met bien a mal.
Sans parlef de la dynamique qui est lente, les aigus sont moyens comme dis avant...

par contre, je rejoins un commentaire precedent sur la marque kef, le rapport qualité /prix est tres bien.


Bonjour Tof

les gouts, le partage,la difference...
le tarif "chez nous" est plutot "mignon" la Bora est un bon exemple!
une grande Cabasse je suis d'accord ! puisque je sui pro-Cabasse mais quel modele ?

je connais peu KEF mais je suis convaincu que cette firme merite une grande attention.

bien à toi

Frank Kern

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: B&W VS Cabasse

Message par man »

vxl a écrit :
man a écrit :
vxl a écrit :J'ai récemment écouté une paire de BW CM10 qui se situe dans un budget équivalent à celui d'une paire d'Iroise III.

Et bien je cherche toujours ce qui peut valoir 3600 € dans une CM10 :-D

Pourtant ...

http://www.lesnumeriques.com/enceintes- ... st-complet
Et pourtant, j'ai trouvé les KEF R900 meilleurs que les CM10, et les Iroise carrément au dessus des BW CM10 et des KEF R900.
Bien d'accord .

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: B&W VS Cabasse

Message par man »

Alors qu'est ce qui peut bien expliquer le succès de B&W ?... Un bon département marketing, je suis bien d'accord avec Madorre ... mais à part ça, revenons à l'écoute, ce sont en fait des enceintes qui ne font ni chauds, ni froids ... et comme ça on peut les vendre à n'importe quels pays et culture puisqu'on les oublies ... on s'emmerde vite fait quand même ...

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: B&W VS Cabasse

Message par frelon77 »

Justement il ne faut pas se baser que sur l'écoutes pour expliquer ce succès mais aussi sur le fait que se sont des enceintes qui inspirent confiance en terme de fabrication, matériaux employés,finition car il faut quand même avouer que leurs hdg et thdg sont de beaux objets,sachant que certains acheteurs ne jurent que par çà.........

Perso B&W n'est pas ma tasse de thé mais il en faut pour tout les gouts. :wink: :wink:

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: B&W VS Cabasse

Message par frankkern »

man a écrit :Alors qu'est ce qui peut bien expliquer le succès de B&W ?... Un bon département marketing, je suis bien d'accord avec Madorre ... mais à part ça, revenons à l'écoute, ce sont en fait des enceintes qui ne font ni chauds, ni froids ... et comme ça on peut les vendre à n'importe quels pays et culture puisqu'on les oublies ... on s'emmerde vite fait quand même ...


manu,avec grand respect
tu as ecouter quoi chez B&W pour affirmer ceci ?

c'est étrange de ta part...

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: B&W VS Cabasse

Message par frankkern »

frelon77 a écrit :Justement il ne faut pas se baser que sur l'écoutes pour expliquer ce succès mais aussi sur le fait que se sont des enceintes qui inspirent confiance en terme de fabrication, matériaux employés,finition car il faut quand même avouer que leurs hdg et thdg sont de beaux objets,sachant que certains acheteurs ne jurent que par çà.........

Perso B&W n'est pas ma tasse de thé mais il en faut pour tout les gouts. :wink: :wink:

+ 1 Frelon !

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: B&W VS Cabasse

Message par syber »

J'ai eu l'occasion de visiter un salon HiFi avec une femme designer automobile. Elle découvrait ce monde, semble t-il.

En voyant des B&W 800 et en discutant de leur design ensemble, elle m'a spontanément dit "c'est un design international", du genre "Hotel pour homme d'affaire".

C'est je crois cela la véritable force de B&W : d'une part ils raisonnent "marché mondial" et d'autre part ils dessinent et marketent des produits parfaitement adaptés à la clientèle visée.

Le son n'est pas l'unique critère d'achat. Les raisons en sont connues et largement débattues. Ce qui ne veut pas dire dans mon esprit qu'il soit mauvais chez B&W, ni pour autant que les acheteurs de Cabasse soient des esthètes du son à qui "on ne l'a fait pas", mais B&W a mieux compris que les autres constructeur quels sont les différents critères d'achat d'une paire d'enceinte. Et elle y répond mieux.

Répondre