B&W VS Cabasse

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: B&W VS Cabasse

Message par man »

http://blog.bowers-wilkins.com/music/cl ... orchestra/

Bonjour à tous,

Un article intéressant sur B&W et l'orchestre symphonique de Londres .

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: B&W VS Cabasse

Message par man »

Image

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: B&W VS Cabasse

Message par man »

Image

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: B&W VS Cabasse

Message par man »

Bonjour à tous,

Ce ne sont pas des B&W mais des copies ...

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: B&W VS Cabasse

Message par man »


zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: B&W VS Cabasse

Message par zely30 »

man a écrit :Ce ne sont pas des B&W mais des copies ...
Très classe :mrgreen: :
ImageImage
Image


Ma grosse interrogation reste ce modèle :
http://www.mistralaudio.com/product_view_603.html

Spécifications hors du commun :shock: .

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: B&W VS Cabasse

Message par olivier1328 »

J'en avais vu sur lbc il y a quelques temps pas très loin de chez moi, pas
cher, mais qu'est-ce que ça vaut ???

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: B&W VS Cabasse

Message par Philippe MULLER »

olivier1328 a écrit :J'en avais vu sur lbc il y a quelques temps pas très loin de chez moi, pas
cher, mais qu'est-ce que ça vaut ???
Voulez-vous parler des Rogers vers lesquelles le lien nous renvoie ?
C'est simple: si vous détestez les Cabasse traditionnelles, vous allez adorer, c'est exactement l'inverse. Pas de rendement, puissance acceptée très limitée. S'écoute de près avec un faible écartement. En fait ces enceintes étaient conçues comme contrôle de proximité pour les studios de radio.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: B&W VS Cabasse

Message par brett952 »

Philippe MULLER a écrit :
olivier1328 a écrit :J'en avais vu sur lbc il y a quelques temps pas très loin de chez moi, pas
cher, mais qu'est-ce que ça vaut ???
Voulez-vous parler des Rogers vers lesquelles le lien nous renvoie ?
C'est simple: si vous détestez les Cabasse traditionnelles, vous allez adorer, c'est exactement l'inverse. Pas de rendement, puissance acceptée très limitée. S'écoute de près avec un faible écartement. En fait ces enceintes étaient conçues comme contrôle de proximité pour les studios de radio.
Et en plus s'il s'agit de copies chinoises de Rogers ou de B&W,......moi je n'essaie même pas!

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: B&W VS Cabasse

Message par Philippe MULLER »

Les copies chinoises des B&W sont plus petites que les originales et ne font qu'en reprendre le design, avec un mauvais goût difficile à surpasser.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: B&W VS Cabasse

Message par BowiePop »

Philippe MULLER a écrit :Les copies chinoises des B&W sont plus petites que les originales et ne font qu'en reprendre le design, avec un mauvais goût difficile à surpasser.
Ce n'est pas peu dire!
Je n'aime déjà pas beaucoup les B&W!

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: B&W VS Cabasse

Message par Philippe MULLER »

S'agissant de la série 800, la seule que j'estime vraiment chez B&W, il n'est pas inutile de rappeler que lors d'un match mené à Radio-France, dont j'ai déjà parlé, il fut impossible dé départager les 801 des Mistral sauf au niveau du grave, jugé meilleur chez B&W. Il faut dire qu'il s'agissait du 38cm à double spider et charge Matrix. Par contre tout le reste du spectre était vraiment semblable. Finalement, ni B&W ni Cabasse n'ont vendu de nouvelles enceintes à la Maison de la Radio. Il fut demandé à Cabasse de modifier les Mistral pour obtenir un grave comparable à celui de la B&W. J'étais présent lors de cette écoute et c'est Yvon Kerneis, rencontré peu après, qui m'avait fait part de la demande de modification.

Les studios équipés de B&W série 800 sont très très nombreux, aussi bien ceux qui produisent du classique, que des musiques actuelles et même Skywalker Ranch, le temple du THX.

Il y a peu, je suis tombé sur ceci: http://teldexstudio.wix.com/teldexstudi ... image_1xpl Teldex, l'un des plus gros studios berlinois, travaille encore avec des Matrix 801 dans son studio principal. On en trouve évidemment chez Abbey Road mais aussi chez Sterling Sound à New-York (la liste des enregistrements masterisés dessus est impressionnante).

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: B&W VS Cabasse

Message par holggerson »

Je trouve la nouvelle 805 excellente, meilleure que sa grande soeur la nouvelle 803 écoutée le même jour - surement parce que la première, plus courte dans grave, excitait moins les modes de la pièce dans laquelle ces enceintes diffusaient - meilleure aussi que la grosse 800 lors d'écoutes que j'ai pu faire à d'autres occasions dans des pièces manifestement pas adaptées.
Une paire de 805 associées à un ou deux caissons pourraient bien constituer la base d'un système de haute volée. Je dis " pourrait " car il faudrait s'assurer que ces belles anglaise tolèrent le couplage avec des caissons.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: B&W VS Cabasse

Message par Philippe MULLER »

Une enceinte qui marche bien dans une mauvaise pièce est une mauvaise enceinte parce que ce n'est pas à elle de compenser des résonances ou des non linéarités. Elle sera simplement complémentaire pour un cas unique et abominable dans presque tous les autres cas.

Toute enceinte peut être complétée par des caissons, à condition d'utiliser un filtrage complet: passe-bas et passe-haut.

helio
Loquace
Loquace
Messages : 402
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 12:19

Re: B&W VS Cabasse

Message par helio »

Bonsoir
A propos de copies de BW
Quelqu'un connait ce constructeur actuel Suisse qui se réclame un peu de Cabasse époque Georges
La forme, les domes, les caches, le décalage de la façade etc...
http://www.jeanmaurerhifi.ch/enceintes- ... -high-end/

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: B&W VS Cabasse

Message par brett952 »

Je ne connaissais pas. Effectivement, la ressemblance est là. Maintenant, faut écouter ! Une lecture rapide des specs du modèle colonne me surprend un peu (pentes des filtres annoncées notamment : 70dB pour le HM.....record du monde....comment celà est-il possible en passif?)

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: B&W VS Cabasse

Message par Philippe MULLER »

J'ai déjà rencontré quelques fois Jean Maurer en Suisse, il y a de très nombreuses années. C'est un homme sympathique dont je n'ai pas pu vraiment écouter les productions. Je me rappelle qu'il avait beaucoup d'admiration, sinon beaucoup d'estime, pour Georges Cabasse et la marque. Par contre il revendiquait un filtrage meilleur, basé sur des selfs énormes. Il n'avait pas compris que les selfs Cabasse étaient très particulières et qu'elles remplissaient au-moins deux rôles à la fois.

Oui, l'esthétique de ses enceintes pouvait rappeler certaines Cabasse.

Edge92
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016 16:09

Re: B&W VS Cabasse

Message par Edge92 »

Bonsoir à tous, je possède des B&W CDM7 SE, qui tournent soit avec un couple Marantz 140 + 3200, soit avec des Luxman M 1600 et CL 350. Mis à part que les Luxman semblent mieux leur convenir dès que le bouton de volume dépasse 9 heures moins le quart, je suis ravi de ces enceintes, un chouïa plus à l'aise sur des enregistrements actuels de jazz ou de pop. La musique symphonique montrent leurs relatives limites. En revanche sur des concertos pour violoncelle de Bach, elles descendent très bien dans les graves, malgré un boomer et un médium de 16 centimètres. Souhaitant écouter "différemment" ma musique (Vinyls sur planar 3; ou lecteur CD Nad), je recherche des Sampan 311, après en avoir écouté une paire (ainsi que des clippers, qui ne m'ont pas fasciné) et avoir beaucoup accroché (souce Thorens et ampli Marantz - je n'ai plus les références)

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: B&W VS Cabasse

Message par pat63 »

quel modèle de clipper as tu écouté ?
pat

Edge92
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016 16:09

Re: B&W VS Cabasse

Message par Edge92 »

Des clipper M2, que j'ai trouvées moins précises avec des médiums trop présents

Répondre