Avouez une montre de luxe (rolex,Zenith, Breitling,ect....)

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Avouez une montre de luxe (rolex,Zenith, Breitling,ect..

Message par syber »

Crao a écrit :
zely30 a écrit :Sinon, perso, j'ai arrêté de mettre une montre, le jour où je me suis rendu compte que j'avais un autre objet sur moi (ou à proximité) qui avait la même fonction : le téléphone portable. :-D
Tout pareil :wink:
Comme montre, je crois que la première a été une TOSHIBA, puis ensuite j'au eu une HP, puis une HTC, puis une seconde HTC modèle HD et là je vais bientôt passer sur une SAMSUNG Androïd. Ca doit faire plus de 10 ans que j'en porte. C'est une vraie passion les montres chez moi. Et puis on se prend au jeu d'ajouter de nouvelles fonctions, un tourbillon, puis des complications. D'abord l'agenda, puis le répertoire, puis la synchro Outlook. Mais le bon décisif a été mon premier GPS ; oui, oui, vous avez bien lu, un GPS dans une montre. A l'époque l'antenne était dans un boîtier séparé, mais depuis mon second HTC les horlogers ont réussi à la miniaturiser et à l'intégrer dans la montre ; si, si ! Et puis est venu la radio FM et maintenant - la prédiction des frères Bogdanoff s'est révélée vraie - je regarde la TV sur ma montre dans les transports et je suis connecté sur internet.

C'est fou les progrès réalisés par l'industrie horlogère en un siècle !

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Avouez une montre de luxe (rolex,Zenith, Breitling,ect..

Message par peter77 »

excellent !! :mrgreen: :mrgreen:

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Avouez une montre de luxe (rolex,Zenith, Breitling,ect..

Message par tof »

Ton téléphone, dans 6 mois il sera obsolète. Une montre, dans 60 ans elle sera toujours fonctionnelle. :wink:
Après, tu peux toujours comparer Pigeot et Audi.... il n'y a rien de comparable. Faut pas comparer ce qu'il ne l'est pas, entre un instrument mécanique dédié et un smartphone, ce n'est pas la même chose.
En dehors de l'aspect fonctions, une montre embarque un mouvement et une finition.
C'est comme avoir des enceintes en plastique dans le salon... Dans le cas d'une montre, c'est un bijou que l'on porte au quotidien et qui nous rappelle à chaque instant la minutie et la mécanique embarquée.
Je suis peut-être mal placé pour en parler car je suis dans une manufacture horlogère au quotidien et je touche a des jolis mouvements tout le temps durant mon travail.
Avant de travailler dans la branche horlogère, je n'y connaissais rien et je disais comme tout le monde, cela ne sert a rien et j'ai appris, avec le temps, a apprécier ces objets et a en connaître tous les aspects.

A voir, le reportage du 13h de TF1 de dimanche dernier avec un zoom sur la région du jura, on y voit Tissot.

olivierz
Causant
Causant
Messages : 144
Enregistré le : ven. 22 août 2008 21:36
Localisation : cannes

Re: Avouez une montre de luxe (rolex,Zenith, Breitling,ect..

Message par olivierz »

tof a écrit :
olivierz a écrit :la montre mécanique c'est un peu comme le tourne-disque :mrgreen:
Il ne faut pas dire cela, l'industrie horlogere fait vivre beaucoup de monde.

Une montre est un objet personnel qui procure du plaisir a son proprietaire.
Son prix depend des materieux employés, des complications eventuelles, du mouvement...

je ne porte que des automatiques :wink:

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Avouez une montre de luxe (rolex,Zenith, Breitling,ect..

Message par tof »

Mon dernier achat, une certina ds podium chrono.

Image

Image

Image

Cette montre embarque un mouvement ETA Valjoux 7750, boite satinée et carrure polie, verre saphir anti-reflets. Elle devient ma daily watch dès maintenant en remplacement de ma mido belluna cosc.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Avouez une montre de luxe (rolex,Zenith, Breitling,ect..

Message par BowiePop »

Belle montre!

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Avouez une montre de luxe (rolex,Zenith, Breitling,ect..

Message par olivier1328 »

Je pense qu'une montre est un bel objet mais depuis 1997, année de mon premier téléphone portable, j' avoue ne plus en avoir eu !!

Répondre