association pré-ampli à tubes et ampli sansui au 717

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

association pré-ampli à tubes et ampli sansui au 717

Message par pat63 »

Quoi penser, d'associer la partie "ampli" (double mono "transistor") de mon sansui au-717 à un pré-ampli à tubes ?
Faisable ? Bonne idée ? Ca peut apporter un plus ?
Vos avis, vos expériences .... :wink:
Merci.

Pat

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: association pré-ampli à tubes et ampli sansui au 717

Message par peter77 »

c'est faisable certes. mais dans quel but? pour quelle l'utilité?
le Sansui est puissant et assez chaud avec de beaux timbres. un très bon preampli a tube coute cher ! je ne suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle...

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: association pré-ampli à tubes et ampli sansui au 717

Message par pat63 »

c'est une idée qui m'est venu...
mais vu ton avis et ce que j'ai lu sur d'autres forums,je crois que je vais en rester là,pour un moment...
je te remercie peter bon w.e...

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: association pré-ampli à tubes et ampli sansui au 717

Message par pecheur1958 »

Rien ne t'empêche de faire l'essai...Y'a t'il d'autres cabassistes dans ta région ?

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: association pré-ampli à tubes et ampli sansui au 717

Message par pat63 »

pecheur1958 a écrit :Rien ne t'empêche de faire l'essai...Y'a t'il d'autres cabassistes dans ta région ?
si,y'a un membre du forum très connu par les anciens "iannoa" que je connais pas,qui habite à 18km de chez moi.
je l'ai contacté et je pense lui rendre visite après la saison d'été,car vu son boulot,je préfère ne pas l'embêter actuèlement...

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: association pré-ampli à tubes et ampli sansui au 717

Message par pecheur1958 »

Si tu as Iannoa pas très loin de chez toi c'est parfait, tu lui feras une grosse bise de ma part ainsi qu'à Miannoa (surtout à Miannoa).
Il a un préampli à tubes de compèt 8)

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: association pré-ampli à tubes et ampli sansui au 717

Message par yannick 83 »

Pourquoi pas essayer, surtout si c'est possible aussi près...
Je ne sais si tu as beaucoup à gagner dans ton cas de figure : mais seul un essai te le dira de toutes façons !!!

Mais, pour ma part j'irai vers du tout lampes : soit intégré soit pré et ampli à lampes pour faire une comparaison avec tes amplis à transistors.

Bon dimanche.

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: association pré-ampli à tubes et ampli sansui au 717

Message par pat63 »

l'envie de faire un essai me tente à nouveau....
ne serait ce pour rendre les galion un peu plus "polyvalentes" sur les enregistrements moyens
surtout lors d'écoutes en streaming (spotify;qobuz)...
mais lequel? uniquement pour adoucir un peu l'ensemble, principalement la brillance dans le médium, pas pour une écoute "bouchée"...
...ou bien un intégré à tubes mais lequel sachant que je recherche beaucoup de douceur :-D un peu de chaleur et un peu de rondeur...
pat

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: association pré-ampli à tubes et ampli sansui au 717

Message par maxlife81 »

pat63 a écrit :l'envie de faire un essai me tente à nouveau....
ne serait ce pour rendre les galion un peu plus "polyvalentes" sur les enregistrements moyens
surtout lors d'écoutes en streaming (spotify;qobuz)...
mais lequel? uniquement pour adoucir un peu l'ensemble, principalement la brillance dans le médium, pas pour une écoute "bouchée"...
...ou bien un intégré à tubes mais lequel sachant que je recherche beaucoup de douceur :-D un peu de chaleur et un peu de rondeur...
pat
Bonjour Pat63, nous nous pousons les memes questions pour des essais avec du tubes, et comme nous avons les memes enceintes, si tu fais des ecoutes je serais preneur de tes ressentis car moi aussi novice et sans experience de ce cote là ... merci à toi
Nous essaierons bientôt avec breiztoul d'organiser un test avec du tube ear Yoshino , nous t'en ferons part aussi en Mp si cela t'interesse
bonne journée

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: association pré-ampli à tubes et ampli sansui au 717

Message par peter77 »

pat63 a écrit :l'envie de faire un essai me tente à nouveau....
ne serait ce pour rendre les galion un peu plus "polyvalentes" sur les enregistrements moyens
surtout lors d'écoutes en streaming (spotify;qobuz)...
mais lequel? uniquement pour adoucir un peu l'ensemble, principalement la brillance dans le médium, pas pour une écoute "bouchée"...
...ou bien un intégré à tubes mais lequel sachant que je recherche beaucoup de douceur :-D un peu de chaleur et un peu de rondeur...
pat
le Teac AI 2000 correspond a ta recherche. pour l'avoir écouté plusieurs fois sur les galion VI je te confirme c'est un ampli pour les anciennes Cabasse ! d'ailleurs j'en ai déjà parlé plusieurs fois sur ce forum.
cet ampli sonne un peu mat comme les anciens très bons amplis Japonais comme les vieux Sansui! :wink:
excellent mariage avec les Dom4/12 ect..

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: association pré-ampli à tubes et ampli sansui au 717

Message par pat63 »

merci peter,mais je pense que le teac (c'est pas un intégré à tubes :wink: ) se rapproche en sonorité au sansui 717...
au fait toi qui en a possédé un que pense tu d'un au 555 sur les galion...

mais qui sait peut-être me faudrait-il un ampli avec encore plus de courant comme les as ou am1000 cabasse pour une écoute aisée à très bas volume...
mais bon suite à une opération chirurgicale cela fait 3 semaines que je fait "canapé" et que je passe presque
tout mon temps devant mes enceintes
je trouve toujours des défauts,faut que j'arrête car je vais devenir parano :roll: :-D
en plus j'ai un début d'acouphène à l'oreille gauche.... :cry: pourtant j'écoute pas à fort volume
pat
Modifié en dernier par pat63 le mer. 15 juil. 2015 15:08, modifié 1 fois.

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: association pré-ampli à tubes et ampli sansui au 717

Message par pat63 »

maxlife81 a écrit :
pat63 a écrit :l'envie de faire un essai me tente à nouveau....
ne serait ce pour rendre les galion un peu plus "polyvalentes" sur les enregistrements moyens
surtout lors d'écoutes en streaming (spotify;qobuz)...
mais lequel? uniquement pour adoucir un peu l'ensemble, principalement la brillance dans le médium, pas pour une écoute "bouchée"...
...ou bien un intégré à tubes mais lequel sachant que je recherche beaucoup de douceur :-D un peu de chaleur et un peu de rondeur...
pat
Bonjour Pat63, nous nous pousons les memes questions pour des essais avec du tubes, et comme nous avons les memes enceintes, si tu fais des ecoutes je serais preneur de tes ressentis car moi aussi novice et sans experience de ce cote là ... merci à toi
Nous essaierons bientôt avec breiztoul d'organiser un test avec du tube ear Yoshino , nous t'en ferons part aussi en Mp si cela t'interesse
bonne journée
salut max
oui fait des essais et tiens moi au courant...
car dans ma campagne auvergnate pas facile le prêt d'un pré-ampli à tubes
quoique faudrait que je vois avec iannoa mais je veux pas l'ennuyé car actuellement il doit avoir beaucoup de boulot à son gite

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: association pré-ampli à tubes et ampli sansui au 717

Message par peter77 »

le 30M22 réclame du courant. en plus les Galion sont closes. quand j'avais mes Galion j'utilisais avec bonheur un ampli Vecteur I6-2. très grosses alimentations et des watts de qualité.
je n'ai jamais testé mon Sansui sur ces enceintes mais il drive bien mes 15" alors pourquoi pas les 12" des Galion...

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: association pré-ampli à tubes et ampli sansui au 717

Message par pat63 »

bonjour
sur la restitution sonore qu'est ce qui "principalement" influence le plus sur un ampli la partie pré-ampli ou la partie ampli
merci
pat
Modifié en dernier par pat63 le jeu. 16 juil. 2015 13:31, modifié 1 fois.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: association pré-ampli à tubes et ampli sansui au 717

Message par pecheur1958 »

Normalement les 2 :-D
Mais je mettrai le préamplificateur en premier... :roll:
Je n'ai jamais entendu de préampli qui me convienne à 100%, trop sec, trop plat, pas assez d'aigus, manque de tenue du grave, du bruit genre souffle, manque d'attaques, etc etc....
L'association préampli et ampli ne doit pas être négligée, avec ces histoires d'impédance d'entrée ou de sortie :roll:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: association pré-ampli à tubes et ampli sansui au 717

Message par peter77 »

un bon preampli est difficile a trouver et a choisir. toutes marques savent faire de très bonnes amplifications. pour les parties preampli c'est autre chose hélas !
curieusement les anciens ampli sont mieux conçu au niveau de leur partie preamp.
mon Sansui AU-666 a une excellente partie preamp et d'ailleurs je compte m'en servir comme preamp avec un ampli de puissance pro sur mes enceintes.

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: association pré-ampli à tubes et ampli sansui au 717

Message par pat63 »

après avoir chambouler absolument toute mon installation... :heu:
bon...bin... :oops: tout compte fait je l'ai trouvé l'intégré à tubes qui me ravi couplé aux galion... :hola:
pat

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: association pré-ampli à tubes et ampli sansui au 717

Message par peter77 »

alors quel est cet ampli?? ::diktat:: :wink:

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: association pré-ampli à tubes et ampli sansui au 717

Message par pat63 »

peter77 a écrit :alors quel est cet ampli?? ::diktat:: :wink:

salut peter

ce n'est autre que mon bon vieux luxman lv105u... :wink:
je l'ai ressorti du placard...
faut dire que je ne l'avais "jamais" vraiment essayé sur les galion car il avait la voie gauche très faible...
après démontage j'ai trouvé la panne (nettoyage du relais)
eh bien vu son âge (28 ans dans son jus) je peus te dire qu'il s'associe bien avec les G.7 et le dac ps audio nuwave (ce dernier l'a boosté! :shock:) sachant que j'ai remis les G.7 dans le sens de la largeur du salon, sur des pieds de 26cm de haut et inclinées en arrière...
j'ai rapproché les électroniques au plus près ,j'ai mis un câble supra ply 3.4
dans cette configuration que je préfère, j'ai trouvé un son comme j'aime,clarté et douceur dans le médium aigu,un peu de chaleur et de rondeur dans l'ensemble...manque juste un peu de pèche dans le grave mais je compense avec le caisson...
là ou excelle cet ampli c'est sur les voies surtout féminines...
ce qui fait que j'envisage sérieusement d'envoyer cet ampli chez un pro pour une totale rénovation...
pat

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: association pré-ampli à tubes et ampli sansui au 717

Message par pascalg62 »

contant pour toi :-D :-D :-D

Répondre