association pré-ampli à tubes et ampli sansui au 717

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: association pré-ampli à tubes et ampli sansui au 717

Message par frelon77 »

ceza06 a écrit :
Philippe MULLER a écrit :Il a été créé en hommage à Georges Cabasse et a la marque qu'il a fondée.
Bonjour, je n'interviens pas souvent, mais là je lis des choses étranges...Le forum s'appelle bien "Forum Cabasse, Le site de LA MARQUE D'ENCEINTES CABASSE ".
Peut-être que je me trompe, mais le site n'a pas été crée pour rendre hommage à Mr Georges Cabasse mais à la passion pour les enceintes de la marque Cabasse, non ?
Qu'il y ait des fils de discutions concernant Mr Cabasse et de l'histoire de la marque, biensùr que c'est nécessaire, c'est mème passionnant.
Philippe MULLER a écrit : Vous remarquerez que je ne suis pas seul à réagir contre ce que vous voulez en faire.
Avec tout le respect que je vous dois, j'ai l'impression que c'est l'inverse ! Vous voulez en faire ce que vous souhaitez.

Quand j'ai acquis mes premières Cabasse en 2000, des Jersey, je ne connaissais la marque que de nom. Je les ai acheté car à l'écoute, elle me satisfaisait pleinement et non pas parce
j'étais amoureux de Mr Georges Cabasse ! C'est pas interdit ça !

Je lis avec attention toutes vos interventions car mème si je ne comprends pas tout, j'apprends beaucoup.
Faudrait peut-être que les modos nous rappellent dans quel but a été crée le forum...
+1 ::diktat::

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: association pré-ampli à tubes et ampli sansui au 717

Message par Philippe MULLER »

Bowie Pop s'est exprimé sur la question il y a très peu de temps. Sa réponse est archi claire. Mais vous raison, une mise au point s'impose.

J'ai connu personnellement Georges Cabasse et je peux vous dire qu'il détestait les audiophiles et leurs vues de l'esprit. Etre passionné d'enceintes Cabasse ne veut pas dire en parler librement. De ce point de vue l'intervention de BP ne laisse guère de place au doute.

Ma volonté est de replacer Georges Cabasse au centre des réflexions.

J'ai donc signalé cet échange à la modération. Attendons, une nouvelle fois, son intervention.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: association pré-ampli à tubes et ampli sansui au 717

Message par BowiePop »

Je vais couper le fil par une action de modération (sujet verrouillé), histoire de calmer les esprits.

L'équipe du forum apportera sans doute quelques consignes préventives pour éviter que cette situation ne se reproduisent pas trop souvent!

Merci de votre compréhension.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: association pré-ampli à tubes et ampli sansui au 717

Message par Crao »

Bonjour,

Sujet rouvert et déplacé dans le forum "Débats", vu la teneur des échanges.


Tout d'abord un petit rappel, voici un lien vers la charte, que tout un chacun a accepté en venant ici :
viewtopic.php?f=1&t=2699#p42786

La charte a 8 ans, et il n'est pas prévu de la faire évoluer. Un point particulier n'a pas été respecté par certains : " Chaque forumeur veillera à adopter un comportement respectueux vis à vis des autres membres ". Nous avons eu droit à un florilège d’insultes et d'attaques personnelles. Je compte sur tous pour reprendre une discussion normale.

Le site a maintenant un peu plus de 10 ans, et il s'est passé pas mal de choses. Certains membres ont claqué bruyamment la porte en prédisant la mort du forum (parfois plusieurs fois :lol: ). Il y a eu plusieurs tempêtes dans un verre d'eau et autres psycho-drames. Le Wiki a bien grandi et certains membres y ont passé un temps considérable, mais aucun de ceux qui ont claqué la porte ou prédit la mort du forum n'y ont jamais contribué.

À titre personnel je trouve que nous avons la chance considérable d'avoir actuellement deux anciens de chez Cabasse, dont le chef de produit qui nous fait part de l'ADN même de la société telle qu'elle était il y a plus de 20 ans. C'est extrêmement précieux, j'ai déjà beaucoup appris et j'apprends encore. Sachons profiter de toute cette expérience. Je ne reviendrai plus sur ce sujet.


Je profite de ce message pour passer une annonce : nous recherchons actuellement un nouveau modérateur pour compléter l'équipe ; faites moi signe ou à un membre de l'équipe si vous êtes intéressés :wink:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: association pré-ampli à tubes et ampli sansui au 717

Message par man »

Crao a écrit :

Je profite de ce message pour passer une annonce : nous recherchons actuellement un nouveau modérateur pour compléter l'équipe ; faites moi signe ou à un membre de l'équipe si vous êtes intéressés :wink:
Bonsoir à tous,

Je veux bien en faire parti à nouveau ! :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: association pré-ampli à tubes et ampli sansui au 717

Message par peter77 »

man a écrit :
Crao a écrit :

Je profite de ce message pour passer une annonce : nous recherchons actuellement un nouveau modérateur pour compléter l'équipe ; faites moi signe ou à un membre de l'équipe si vous êtes intéressés :wink:
Bonsoir à tous,

Je veux bien en faire parti à nouveau ! :wink:

man comme modérateur excellente idée ! :-D :wink:

Répondre