Definition de la qualite Cabasses en une phrase.

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
Répondre
bertrand84
Causant
Causant
Messages : 55
Enregistré le : sam. 08 oct. 2011 23:27
Localisation : La Trinité sur Mer

Definition de la qualite Cabasses en une phrase.

Message par bertrand84 »

Au fil de lectures au sujet de Cabasse je suis tombe sur un article generaliste....

Une simple phrase pleine d humilite (la 1ere) me semble bien resumer la qualite des produits de la marque...et faire taire les plus septiques :-D


La qualité Cabasse

Le son qui sort des haut-parleurs Cabasse n'est ni le meilleur, ni le plus pur, ni le plus beau : c'est le plus vrai. Le test proposé sur le stand Cabasse, lors des grands salons de la haute fidélité, traduit bien cette recherche de l'authenticité : entre deux enceintes acoustiques, un quintette joue quelques pièces de musique, tantôt en "réel", tantôt en play-back. Le public, même averti, peut difficilement faire la différence entre l'enregistrement et le direct, sauf bien sûr lorsque les musiciens arrêtent de faire semblant de jouer. La qualité Cabasse n'a jamais fait de concession : aux Etats-Unis, Georges Cabasse a refusé d'adapter le son à l'oreille anglo-saxonne, soi-disant sensible à certaines formes du signal sonore. Cette conception de la restitution sonore a finalement gagné tous les marchés, dont le marché américain.

Voici le lien pour se rendre sur le site et lire l integralite de l article:

http://www.espace-sciences.org/archives ... 18434.html

Bonne lecture.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Definition de la qualite Cabasses en une phrase.

Message par peter77 »

merci pour cet article qui date un peu ( :lol: ) mais qui je l'espere est toujours d'actualité chez Cabasse.

bertrand84
Causant
Causant
Messages : 55
Enregistré le : sam. 08 oct. 2011 23:27
Localisation : La Trinité sur Mer

Re: Definition de la qualite Cabasses en une phrase.

Message par bertrand84 »

peter77 a écrit :merci pour cet article qui date un peu ( :lol: ) mais qui je l'espere est toujours d'actualité chez Cabasse.

Oui il date un peu c est vrai :lol:

Depuis Canon est passe par la :wink:

Bonne journee a toi

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Definition de la qualite Cabasses en une phrase.

Message par Laurent77 »

Ouaip ! :?

flav84
Causant
Causant
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 13:42
Localisation : AVIGNON 84

Re: Definition de la qualite Cabasses en une phrase.

Message par flav84 »

Extrait de cet article :
...Avant de lancer une nouvelle gamme, les prototypes sont testés de longs mois dans un blockhaus surchauffé, à plein volume. A ce rythme, s'il y avait une légère faiblesse de l'un ou l'autre des composants, nous la détecterions bien avant que le produit ne soit sur le marché".
Je doute, qu'aujourd'hui, celà soit pareil !... pasdaccord
Vu les gros problèmes de fiabilité des composants électroniques sur le S30 :brick:
Je crois que Cabasse à bien changé, et c'est bien dommage... oust

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Definition de la qualite Cabasses en une phrase.

Message par BowiePop »

Tu as l'air très au courant, c'est quoi les chiffres ou le pourcentage de S30 défectueux ?

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Definition de la qualite Cabasses en une phrase.

Message par peter77 »

c'est bien un mal français de critiquer a tout va et de jeter aux orties ce que l'on a vénérer la veille!!!

a priori il n'y a pas tant que ça de S30 en panne. sur le forum il y a eu 2 cas il me semble. c'est vraiment trop peu pour en faire une généralité et en tirer des conclusions hâtives...
certains ici prennent un malin (malsain) plaisir a casser la marque gratuitement...

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Definition de la qualite Cabasses en une phrase.

Message par zely30 »

peter77 a écrit :c'est bien un mal français de critiquer a tout va et de jeter aux orties ce que l'on a vénérer la veille!!!
+1
Moi aussi, je suis bien d'accord; il faut arrêter de jeter la vieille dans les orties !











... quoi ? ce n'est pas de ça dont il s'agit ?
Autant pour moi; j'ai lu trop vite. :oops:

oust

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Definition de la qualite Cabasses en une phrase.

Message par Crao »

flav84 a écrit :Extrait de cet article :
...Avant de lancer une nouvelle gamme, les prototypes sont testés de longs mois dans un blockhaus surchauffé, à plein volume. A ce rythme, s'il y avait une légère faiblesse de l'un ou l'autre des composants, nous la détecterions bien avant que le produit ne soit sur le marché".
Je doute, qu'aujourd'hui, celà soit pareil !... pasdaccord
Vu les gros problèmes de fiabilité des composants électroniques sur le S30 :brick:
Je crois que Cabasse à bien changé, et c'est bien dommage... oust
Ouais c'est bien vrai, et c'était déjà le cas à l'époque où l'AM1000 est sortie où ça a été une épidémie. Cabasse c'était mieux dans les 70s, après c'est que de la merde wc wc pasdaccord :chaise:: :berk:

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Definition de la qualite Cabasses en une phrase.

Message par papetlse »

zely30 a écrit :
peter77 a écrit :c'est bien un mal français de critiquer a tout va et de jeter aux orties ce que l'on a vénérer la veille!!!
+1
Moi aussi, je suis bien d'accord; il faut arrêter de jeter la vieille dans les orties !











... quoi ? ce n'est pas de ça dont il s'agit ?
Autant pour moi; j'ai lu trop vite. :oops:

oust
Ta waf elle sait que tu l'appelles la vieille ? :ptdr: :ptdr:

bertrand84
Causant
Causant
Messages : 55
Enregistré le : sam. 08 oct. 2011 23:27
Localisation : La Trinité sur Mer

Re: Definition de la qualite Cabasses en une phrase.

Message par bertrand84 »

peter77 a écrit :c'est bien un mal français de critiquer a tout va et de jeter aux orties ce que l'on a vénérer la veille!!!

a priori il n'y a pas tant que ça de S30 en panne. sur le forum il y a eu 2 cas il me semble. c'est vraiment trop peu pour en faire une généralité et en tirer des conclusions hâtives...
certains ici prennent un malin (malsain) plaisir a casser la marque gratuitement...
J 'ai lancé ce sujet...je suis surpris de la réaction de certains. Merci à Peter77 pour sa réponse que j'approuve.

Une seule question reste alors à poser: Cabasse serait elle une marque légitime sur le marché de l'électro acoustique sans l'arrivée des fonds de Canon?

Concernant la fiabilité Cabasse: ....même les Rolls tombent en panne!!! :-D

Bonne soirée à tous...

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Definition de la qualite Cabasses en une phrase.

Message par olivier1328 »

Concernant la fiabilité Cabasse: ....même les Rolls tombent en panne!!! :-D

+1

MaiKiMax
Loquace
Loquace
Messages : 475
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 21:41
Localisation : Val-de-Marne

Re: Definition de la qualite Cabasses en une phrase.

Message par MaiKiMax »

zely30 a écrit :
peter77 a écrit :c'est bien un mal français de critiquer a tout va et de jeter aux orties ce que l'on a vénérer la veille!!!
+1
Moi aussi, je suis bien d'accord; il faut arrêter de jeter la vieille dans les orties !











... quoi ? ce n'est pas de ça dont il s'agit ?
Autant pour moi; j'ai lu trop vite. :oops:

oust
Excellent ! :mrgreen: :mrgreen:

Répondre