Spéciale dédicace Bluedeep-CD rode les câbles de modulation

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
Répondre
zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Spéciale dédicace Bluedeep-CD rode les câbles de modulation

Message par zely30 »

Bonjour,

Je suis tombé sur cette annonce, qui a poussé ma curiosité :
http://www.leboncoin.fr/image_son/346053936.htm?ca=13_s

J'ai trouvé le CD neuf :
http://www.son-video.com/Rayons/Consomm ... ic-CD.html

Puis, j'ai trouvé un interview de JM Reynaud sur le sujet :
http://haute-fidelite.chez-alice.fr/jmr ... nline.html


Je me suis dit pour quoi pas, jusqu'à ce que je lise ceci :
JM REYNAUD a écrit :La plage de bruit rose sera réservée au rodage des câbles (si si cela s'entend....).

Il existe des équivalents comme celui-ci :
http://www.elitediffusion.com/catalog/p ... 573222c71a


J'ai eu 30 secondes d'hésitation, et je me suis dit que mes Cabasse neuves se roderaient progressivement, au rythme de mes écoutes, à la cool. 8)


Un autre forum parle du sujet :
http://www.forum-audiophile.fr/accessoi ... 15861.html

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Spéciale dédicace Bluedeep-CD rode les câbles de modulat

Message par Bluedeep »

Merci Zely pour ce moment de franche rigolade !!!!

Et merci, en plus d'avoir pensé à moi. :mrgreen:

Blague à part, sur "chaud7" on avait il me semble déjà évoqué le cas de JMR qui avait viré sa cuti dans le sens du vent (marketing) : certains sont prêt à toutes les compromissions, semble-t-il.
Je vais essayer de retrouver le poste en question.

thebustre
Volubile
Volubile
Messages : 554
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 10:26
Localisation : Allauch

Re: Spéciale dédicace Bluedeep-CD rode les câbles de modulat

Message par thebustre »

c'est leur cerveau qui n'a pas assez été rodé je pense

ceci dit, si on me montre des mesures qui le prouvent, why not
ou des mesures qui montrent le vieillissement "mécanique" des enceintes, je suis preneur


mais comme tout le reste, il n'y en aura pas, car, ce qui est important, c'est le ressentis (ou la beauté intérieure, au choix) et les oreilles sont bien meilleurs que les micros (en fait ils parlent du cerveau qui analyse tout, il entend mêmes des basses à 20Hz avec des HP de 2cm et une course de 4mm ! (pour les casques) )

je préconise d'ailleurs de boire 3 ou 4 whisky avant d'écouter de la musique, le son s'aère, les basses deviennent profondes et tendues, les aigües raffinés, et que dire des médiums qui placent la voie au centre et lui rend toute sa rondeur, on entend même péter le bassiste !

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Spéciale dédicace Bluedeep-CD rode les câbles de modulat

Message par Bluedeep »

thebustre a écrit :c'est leur cerveau qui n'a pas assez été rodé je pense
:ptdr:
ceci dit, si on me montre des mesures qui le prouvent, why not
Arme toi de patience :mrgreen:
ou des mesures qui montrent le vieillissement "mécanique" des enceintes, je suis preneur
Pour les enceintes, c'est effectivement mécanique, ça ne me choque pas; mais le rodage des cables, ça c'est fort de café !
je préconise d'ailleurs de boire 3 ou 4 whisky avant d'écouter de la musique, le son s'aère, les basses deviennent profondes et tendues, les aigües raffinés, et que dire des médiums qui placent la voie au centre et lui rend toute sa rondeur, on entend même péter le bassiste !
:violon: :violon:

:biere:

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Spéciale dédicace Bluedeep-CD rode les câbles de modulat

Message par Towcat »

j'avoue toujours être comme beaucoup devant ce genre de chose : c'est même plus du dubitatif, ça devient de la croyance ou non en une religion.

C'est comme de passer l'aspirateur dans la pièce avant d'ouvrir la fenêtre pendant la pluie pour favoriser une atmosphère propice à l'écoute et la propagation des ondes sonores. :::terroir

ce qui m'étonne le plus c'est le nombre de réponses sérieuses sur le sujet, y aurait il un réel impact sur le matériel ?

> j'veux dire : on sait que mécaniquement, les membranes ont besoin d'être rodées, les suspensions assouplies, il n'y a rien de choquant.

en revanche je ne vois pas trop ce qu'on rôde dans un câble où le courant ne fait que passer :roll: Je peux comprendre que la composition de celui ci peut favoriser le passage du courant, mais à priori de ce que j'ai appris l'impact serait tellement infime sur l'écoute que là encore on entre dans le domaine de la croyance, vu que la subjectivité de la différence à l'écoute fait que certains y croient dur comme fer, d'autres pas du tout ; je prendrai pour preuve les câbles Cabasse qui n'ont jamais eu rien d'extraordinaire (la maison privilégiant plutôt une bonne électronique et un bon environnement) ou la mode à une époque sur le forum des câbles LeroyMerlin qui marchaient très bien ! :mrgreen:

idem j'ai un peu de mal avec le rodage des filtres (j'aurais plutôt vu des composants "vieillir" que se rôder, comme les condos...), mais définitivement c'est sur le lien de ton disque d'une autre marque que j'ai commencé à franchement me marrer :-D

> " Démagnétise votre ensemble. "
là perso ça m'ennuierai assez franchement qu'un CD démagnétise mes enceintes, vu que c'est ce qui les fait bouger :boulet:

> "La piste de restauration donne un coup de jeune à votre ensemble. Elle peut être utilisée au quotidien avant chaque écoute ou comme "décrassage hebdomadaire".
là je trouve ça tout simplement collector :-D

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Spéciale dédicace Bluedeep-CD rode les câbles de modulat

Message par falbala »

:mrgreen: :mrgreen:

oust

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Spéciale dédicace Bluedeep-CD rode les câbles de modulat

Message par tof »

cela me fait penser aux cables qui coutent cher et qui ameliorent les systeme. j'ai ce cd et a part roder les hp il ne fait rien de pluss.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Spéciale dédicace Bluedeep-CD rode les câbles de modulat

Message par Laurent77 »

:lol: :lol: :lol:

Pour le rodage des câbles, j'ai une idée, :idea:
"Comme l'on déplace les électrons, peut être que cela les muscles" :lol: :lol: :lol:

Alors au bout d'un moment, changer de section ! :ptdr: :ptdr:

Répondre