les fils

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: les fils

Message par tof »

j'ai lu l'article est cela correspond plus ou moins q ce que je pensais. Pour ma part, temps que je n'aurai pas entendu de différence, je resterai comme je suis actuellement. D'autant que je n'ai pas un système qui me permette de faire cette différence.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: les fils

Message par Laurent77 »

Comme je l'ai déjà dis:
Pour les HP, j'ai constaté un réel changement entre 2 câbles sans mettre plus de 10 € le mètre ( Essais avec 3 câbles différents).
Pour la modulation, je n'ai rien constaté pour l'instant avec 3 câbles différents. :wink:

Kiki10
Causant
Causant
Messages : 123
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011 21:33

Re: les fils

Message par Kiki10 »

Bonjour.
ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici.
J'ai fait des tests de câbles, après les Cardas je suis passé aux Vovox (Textura en modul et Vocalis en HP). Ce sont des câbles faits en Suisse, c'est simplement du gros monobrin.
Ils sont plus transparents que les Cardas, perso je préfère. :-D

Mais comme c'est du gros monobrin, j'ai testé aussi du câble "de chantier" monobrin en 2,5 mm2 , un câble + et un - , tout bêtement. Le son donné est lui aussi très transparent, plutôt mate, pas de brillance artificielle, peut-être pas assez d'aigus pour ceux qui aiment ça.
Bref, 2 câbles de 5m. avec 2 fiches banane par canal, ça nous fait 8,75€ par canal, c'est quand même pas cher pour un résultat très honorable !!! :mrgreen:

Honnêtement je crois qu'on nous exploite avec des câbles à 1200€ les 2x3 mètres !!!
ou plus....

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: les fils

Message par yannick 83 »

Kiki10 a écrit :Bonjour.
ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici.
J'ai fait des tests de câbles, après les Cardas je suis passé aux Vovox (Textura en modul et Vocalis en HP). Ce sont des câbles faits en Suisse, c'est simplement du gros monobrin.
Ils sont plus transparents que les Cardas, perso je préfère. :-D

Mais comme c'est du gros monobrin, j'ai testé aussi du câble "de chantier" monobrin en 2,5 mm2 , un câble + et un - , tout bêtement. Le son donné est lui aussi très transparent, plutôt mate, pas de brillance artificielle, peut-être pas assez d'aigus pour ceux qui aiment ça.
Bref, 2 câbles de 5m. avec 2 fiches banane par canal, ça nous fait 8,75€ par canal, c'est quand même pas cher pour un résultat très honorable !!! :mrgreen:

Honnêtement je crois qu'on nous exploite avec des câbles à 1200€ les 2x3 mètres !!!
ou plus....
Je trouvais qu'Écosse était pas donné avec son Mono-crystal™ Solid Conductor à 41€ le mètre pour son MS2.15 : http://www.futureshop.co.uk/product_inf ... ZvA2JWidE0
Sinon j'aime bien le côté rapide, propre du signal mais peut paraître un peu maigre sur certains systèmes déjà droits et analytiques.
Le MS2.3 qui est multibrins Mono-crystal de 2,5m2 est un peu moins cher et très équilibré.

Mais là c'est carrément :shock: :shock: :shock:

Kiki10
Causant
Causant
Messages : 123
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011 21:33

Re: les fils

Message par Kiki10 »

Ah moi c'est fini fini les câbles genre Cardas hors de prix !!! J'ai les Vovox qui sont excellents, c'est bien.

Je cherche actuellement du monobrin de 4mm2 pour voir si c'est mieux que le 2,5 mais ça reste dans des dépenses raisonnables! :mrgreen:
J'ai testé mes "câbles de chantier" avec les CD Naim Sampler, ça passe impecc ! enfin, sur mon matos, p'tet qu'avec des Cabasse ça ne marche pas ?


Tout ça c'est du commerce, c'est tout.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: les fils

Message par Laurent77 »

Pour les câbles HP, ok. 5 mm² à 7,90€ le ml j'en suis très content.

Et pour les "fils" de modulation ? Un câble RCA vous proposez quoi , comme cordon neutre et fidèle ?

J'ai noté un positive câble Libra IM MK 2 mais je ne sais pas où l'acheter, ou 3 fois plus chère, un de chez Realcable

Je ne parle pas du XLR, mon drive n'est pas équipé et mon ampli n'apporterai pour ainsi dire rien en XLR d'après le test sur le site du constructeur.

Kiki10
Causant
Causant
Messages : 123
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011 21:33

Re: les fils

Message par Kiki10 »

pour l'instant je suis très content des Vovox Textura en modul, un peu chers mais très transparents, très neutres (bin fabriqué en Suisse..... :lol: ) Il n'y a pas cette impression de voile que l'on entend sur les Cardas Golden Cross, tout passe à l'aise du grave à l'aigu.

D'ailleurs les Vovox on en trouve en occase, ça vaut le coup. :mrgreen:

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: les fils

Message par Laurent77 »

Les câble dont je parle vont de 50 à 180 € neuf ! donc, les VOVOX, je ne serai pas client. :?

J'ai trouvé ces câbles sur un comparatif de câble RCA de 30 € à plus de 1800 € pièce.

Kiki10
Causant
Causant
Messages : 123
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011 21:33

Re: les fils

Message par Kiki10 »

ouais mais chuis snob moi, j'veux de la XLR, na. :brick: Toutes façons je n'achète plus rien, les dépenses ont été assez élevées comme ça. :?

enfin si, des CD, mais c'est tout.

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: les fils

Message par yannick 83 »

Laurent77 a écrit :Les câble dont je parle vont de 50 à 180 € neuf ! donc, les VOVOX, je ne serai pas client. :?

J'ai trouvé ces câbles sur un comparatif de câble RCA de 30 € à plus de 1800 € pièce.
J'ai ceux-là : QED Reference Audio - 86,25€
http://www.futureshop.co.uk/product_inf ... ZyYTZWidE0
Un peu moins cher en 50cm si ça suffit.

Laisse passer "le son normalement", droit, neutre...
Après avoir eu toutes sortes de câbles, même des assez cher (taralabs à plus de 300 euros) achetés pour corriger ceci ou cela sur système bancal... ils avaient vraiment une signature sonore...
Ce Qed à prix encore acceptable, fait très bien son office, il ne met en avant aucune partie du spectre... il se fait oublier.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: les fils

Message par Laurent77 »

Kiki10 a écrit :ouais mais chuis snob moi, j'veux de la XLR, na. :brick: Toutes façons je n'achète plus rien, les dépenses ont été assez élevées comme ça. :?

enfin si, des CD, mais c'est tout.
C'est ce que je dois faire aussi :-D des Cds

Les Câbles de modulation, c'est pour le fun si je ne sais pas quoi acheter en cd :wink:

Répondre