Garantie à vie...

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Garantie à vie...

Message par Towcat »

Hello !

je me posais une question simple : tout le monde ici ou presque a du matériel acheté d'occasion d'un certain âge.
Les enceintes Cabasse avaient leur garantie à l'époque "à vie", à priori celle ci était cessible tant que l'enceinte était avec son carton et sa facture ; comment cela se passe t il en réalité ?

Certains ont ils été confronté à cela ?

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: Garantie à vie...

Message par Scytales »

La garantie n'était pas cessible.

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Garantie à vie...

Message par Towcat »

c'est bien on a un oui un non, où avais tu eu l'info toi ? :-D

> les clients font comment du coup avec une enceinte qui n'est plus garantie ? on fait un devis de réparation ?

NARSCHT
Loquace
Loquace
Messages : 407
Enregistré le : mar. 01 juil. 2008 11:13

Re: Garantie à vie...

Message par NARSCHT »

Towcat a écrit :c'est bien on a un oui un non, où avais tu eu l'info toi ? :-D

> les clients font comment du coup avec une enceinte qui n'est plus garantie ? on fait un devis de réparation ?

Bonjour,

Oui, il n'y a pas d'autre solution,
et comme en plus la Sté n'existe plus en tant que telle, aucun recours...
Il faut vraiment que les gens oublient cette clause...

Narscht

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Garantie à vie...

Message par Towcat »

ah ok toi tu parles du rachat par Canon...

pourtant ils parlent toujours du respect des garanties à vie pour les enceintes achetées neuves, puisque récemment avec mon histoire de centrale je leur avais renvoyé mes numéros de série d'enceintes, ils m'ont fourni un numéro de "garantie à vie" (fin janvier)... cette garantie n'était pas cessible donc ?

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Garantie à vie...

Message par pecheur1958 »

La garantie à vie n'est valable que pour le premier acheteur, heureusement pour Cabasse...

NARSCHT
Loquace
Loquace
Messages : 407
Enregistré le : mar. 01 juil. 2008 11:13

Re: Garantie à vie...

Message par NARSCHT »

pecheur1958 a écrit :La garantie à vie n'est valable que pour le premier acheteur, heureusement pour Cabasse...
+1

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Garantie à vie...

Message par Towcat »

ok donc ils m'ont bien fait une fleur lorsqu'ils ont pris les Brick MC dans le lot de mes enceintes couvertes quoi... (j'avais précisé sans facture ni carton...)

cela dit pourquoi "heureusement pour Cabasse" ?
> elles étaient garanties car certifiées de qualité dans le temps, ce n'est pas un changement de propriétaire qui change quoi que ce soit à cet état de fait... :wink:
la garantie s'appliquant aux membranes et filtres, les chocs dûs aux différentes manipulations n'étaient pas couvertes, de même que étaient refusés les matériels ayant subi de trop fortes charges (bobines grillées) etc... je vois donc rien justifiant cette perte de garantie...

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Garantie à vie...

Message par pecheur1958 »

Imagines un papi faisant cadeau de ses Cabasse à son petit fils et ainsi de suite.... :triste:

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Garantie à vie...

Message par Towcat »

bin quoi ?

je vois pas l'intérêt de proposer une garantie à vie si c'est seulement la vie de l'acheteur, c'est ridicule ça veut rien dire... :-D

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Re: Garantie à vie...

Message par reglisse »

Towcat a écrit :bin quoi ?

je vois pas l'intérêt de proposer une garantie à vie si c'est seulement la vie de l'acheteur, c'est ridicule ça veut rien dire... :-D
Si, si, on t'enterre avec :-D

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Garantie à vie...

Message par Towcat »

dedans si c'est des Atlantis alors :-D

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: Garantie à vie...

Message par vxl »

Mais à combien de temps Cabasse estime la durée de vie d'une enceinte ?

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Garantie à vie...

Message par Towcat »

bin si on se réfère au principe que c'était garanti "à vie" mais sur le premier acheteur, on peut objectivement parler d'une période entre 50 et 70 ans ? :brick:

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Garantie à vie...

Message par Crao »

Quoiqu'il en soit garantie à vie ne signifie pas garantie éternelle. J'aime bien le système actuel où on peut avoir une extension de garantie à 15 ans pour un prix assez dérisoire.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Garantie à vie...

Message par pecheur1958 »

Moi j'en suis à deux paires de Cabasse....Je ne sais pas si je vais avoir l'occasion d'en avoir une troisième, ça s'use pas !

dom 2
Causant
Causant
Messages : 92
Enregistré le : sam. 12 sept. 2009 15:22
Localisation : Breizh, entre Rennes et St Malo

Re: Garantie à vie...

Message par dom 2 »

Bonjour à tous,

il se lit et dit ici ou là que Cabasse n'est plus en mesure de fournir un SAV conforme à l'origine et correct pour ses HP époque Georges, en particulier les membranes papier de 30 cm sur les Clipper, Sampan etc; ils proposeraient une réparation par remplacement (quand nécessaire) avec membrane synthétique celle de dernière évolution de cette famille des 30 cm; c'est vraiment dommage et dans ce cas la garantie à vie, même au premier proprio, n'a plus de valeur ni d'intérêt. :?
Modifié en dernier par dom 2 le sam. 27 févr. 2010 11:34, modifié 1 fois.

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: Garantie à vie...

Message par Manolito »

Cette info a-t-elle été vérifiée directement auprès de Cabasse ou d'une source fiable ? :-D

Sinon, je t'invite à rentrer en contact avec Cabasse et à leur poser directement la question...

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Garantie à vie...

Message par Towcat »

pour l'anecdote et étant donné que Cabasse, suite à mes "soucis" de garantie sur ma centrale, m'avait en compensation (du fait que j'avais dû payer pour une enceinte qui aurait dû être prise en garantie...) très généreusement offert le référencement de mes enceintes, dont mes Brick d'occasion (j'avais précisé, sans cartons ni facture), je leur ai posé la question 15 jours après pour mes Iroise...

après une courte négociation (au début ils me proposaient déjà une garantie comme sur une enceinte neuve, à savoir 5 ans ou 15 ans si je payais... après coup je dois admettre que c'était déjà généreux) ils les ont ajoutées à ma liste d'enceintes...

au delà du geste, associé à ce que j'ai pu lire sur les dernières enceintes Cabasse, je dois dire que ça a remonté le niveau de la marque dans mon esprit qui était bien tombée depuis son rachat... :wink:

Je ne me pose même plus la question quand à ma centrale, je sais qu'elle sera en commande fin d'année du coup.

Merci Cabasse

dom 2
Causant
Causant
Messages : 92
Enregistré le : sam. 12 sept. 2009 15:22
Localisation : Breizh, entre Rennes et St Malo

Re: Garantie à vie...

Message par dom 2 »

Ok, si tu le vois de ce point de vue là... Moi je réponds que "Qui peut le plus, peut le moins", je m'explique: une marque qui a durant des décennies proposé des garanties à vie (avec conditions) sur toutes ses gammes et qui ensuite revient en arrière avec des garanties de 5 ans, 15,ans extensions et j'en passe, des négociations âpres avec clients (je connais un cas au moins, Cabasse s'est conduit comme un vrai marchand de tapis, ça me fait mal de le dire, croyez-moi :? ), cela révèle que cette marque propose des produits actuels dont elle n'est absolument plus sûre en terme de fiabilité/longévité.
Une grande tendance ces derniers temps où tout ce qui se fait doit immanquablement ne durer qu'un temps certain, renouvèlement de marché oblige; c'est vrai qu'au prix abordables des gammes actuelles, tout un chacun peut se le permettre :roll: .
Pour le cas à rapporter au sujet de réparation de membrane, il s'agissait du 30 cm d'un Sampan, réparation payante car la garantie à vie n'étant pas applicable puisque le proprio à l'époque n'était pas initial. Après avoir contacté Cabasse, devis/estimation, la personne a fait envoyé son HP par un revendeur, réparation chez Cabasse, retour, et là stupeur! La membrane papier n'en était plus une mais bien synthétique; du coup réclamation auprès du SAV etc etc, je ne connais pas la fin de l'histoire, mais cette affaire est très révélatrice à mes yeux. En gros, je conclus qu'ils ont perdu une partie de leur savoir-faire.
Pourtant j'adore cette maison... :amour:

Répondre