info revue du son

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Nous sommes bien d'accord Crao ... c'est triste tout ça quand même !

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

malheureusement, de nos jours, on est dans une société ou l'on prends, on consomme et on jette.

regarde les mp3, c'est l'exemple type.
on telecharge illégalement, on ecoute, et on supprime. avec le streaming a la deezer, ca va encore plus vite, on ecoute en fond, plus rien a télécharger, tout, tout de suite, vite.

plus de qualité, plus le temps pour rien.
personnellement, je prends le temps pour ce que je fais, cela etonne mon entourage, mais moi je n'adhère pas a cette mode de consommation.

meme ma copine s'y es mis, au bout de 7 ans, elle a trouvé mieux, elle me jette, c'est la vie.

je serai surment le dernier sur terre a prendre le temps d'écouter, de me faire plaisir sur la qualité des intruments mais je resisterai. quand je vois mon stagiaire au travail de 17 ans qui ecoute sur son ipod et qui veut s'acheter un casque intra a 200 euros pour avoir le top qualité, ca me fait trop rire, il ne comprends pas pourquoi... le pauvre.
vive apple et son marketing, ou comment faire payer tres cher un produit normal.
un bel emballage et c'est bon, tu crois a du top niveau alors que c'est qu'une fiction.

on vit avec l'image, le paraitre, l'illusion est presente de nos jours.

j'a bien tenté d'expliquer ce que veut dire haute fidélité a mon stagiaire, j'ai eu beaucoup de mal, je suis juste arrivé a lui faire comprendre que des instruments, c'est beau à entendre.

ma fois, faut vivre avec son temps... mais pas pour moi, merci.
je regrette la revue du son, c'est dommage, on va se coltiner le mag des années laser et ses 40 pages de pub et ses avis payés par les fabricants...

stephl
Volubile
Volubile
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 14:12

Message par stephl »

Mais moi, je ne me taperai pas les années... :chaise:: , c'est la pire de toute à mon avis ! :oops:
Mais pas étonnant que ce soit le plus nul qui reste... (cf ipod....) :brick: Les gens achetent les produits modes et non ceux qui sont bien !

Je regretterai bien la RDS, même si ce n'était pas parfais

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

tof a écrit :quand je vois mon stagiaire au travail de 17 ans qui ecoute sur son ipod et qui veut s'acheter un casque intra a 200 euros pour avoir le top qualité, ca me fait trop rire, il ne comprends pas pourquoi... le pauvre.
Il parait que les casque intra ont en effet une excellente qualité d'écoute, et ce n'est pas apple qui les fabrique. Il écoute quoi comme musique ton stagiaire ? Si c'est de la musique qui a une dynamique hyper compressée en effet ce ne sera pas très utile.

sullivan
Loquace
Loquace
Messages : 226
Enregistré le : ven. 06 nov. 2009 13:27
Localisation : Oise

Message par sullivan »

La Hi-Fi va devenir un milieu (encore plus) confidentiel pour un petit nombre d'initiés, et avant tout d'amateurs.

Reste à savoir si, effectivement, le marketing ne nous rattrapera pas non plus.

john-peter
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 20:54

Message par john-peter »

Nous sommes des has been relégués dans des niches, les marketeux ne nous voient pas.....encore :(

sullivan
Loquace
Loquace
Messages : 226
Enregistré le : ven. 06 nov. 2009 13:27
Localisation : Oise

Message par sullivan »

Non, mais déjà certaines marques n'écoutent plus ce qu'elles fabriquent...

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

bose powaa

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Message par yanto »

salut

http://www.lge.com/fr/tout-sur-lg/press ... ite-tv.jsp
pub 2008 LG RENOIR KC 910

de l'évolution de la musique , tout est dit encore une fois ! LG

http://www.videosaure.com/redirect,pub-lg.html

ceux qui iront plus loin sur ce site , pourront à loisirs trouver un joli meuble suedois pour ranger leur hifi !! :wink:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Crao a écrit : La RDS actuelle n'a plus rien à voir ni de près ni de loin avec ce qu'elle était au début.
Tu parles de la RDS ou de la NRDS ?

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

tof a écrit :quand je vois mon stagiaire au travail de 17 ans qui ecoute sur son ipod et qui veut s'acheter un casque intra a 200 euros pour avoir le top qualité, ca me fait trop rire, il ne comprends pas pourquoi... le pauvre.
Tout dépend de ce qu'il met dans son Ipod (Wav, Flac, Mp4, Mp3 (et de sa compression) ou autres).

Un casque à 200 euros peut parfaitement être justifié si le fichier le mérite.

frederic75
Causant
Causant
Messages : 163
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006 19:28
Localisation : Paris

Message par frederic75 »

Bonsoir,

J'ai été lecteur de la NRDS dès les années 90's. J'ai souvent apprécié la qualité des articles, les bancs d'essai, le choix des appareils (du plus modeste aux appareils les plus prestigieux).

Abonné pendant des années, j'avoue que depuis deux ans, la revue arrivait par LAPOSTE et chaque mois, la revue me tombait des mains pour finir à la poubelle...Je sais j'aurais dû résilier la revue sans attendre...(une forme de soutien en souvenir du passé ?, un espoir que ca change ? Allez savoir !) L'abonnement arrivé à terme, je n'ai pas reconduit...Mais je jetais un œil au point presse au cas ou...

La revue a privilégié la forme au fond, on ne peut pas lui en vouloir...c'est la tendance. Ca intéresse qui des bancs de mesure ? Mais comme on nous bassine que les mesures ca sert à rien et qu'aucun appareil ne remplacera l'oreille...je m'incline. Mais là c'est un autre débat, c'est pas l'ordre du jour.

j'ai regretté la mort du journal "le haut-parleur" qui publiait des articles et bancs assez objectifs, mesures pertinentes, des dossiers techniques...mais les articles n'étaient pas assez glamour !

La NRDS ne me manquera pas, j'aurais aimé qu'il en soit différemment !

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

reglisse a écrit :
Crao a écrit : La RDS actuelle n'a plus rien à voir ni de près ni de loin avec ce qu'elle était au début.
Tu parles de la RDS ou de la NRDS ?
De la RDS des années 60 par exemple.

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Message par BIERMAN »

Il ne me semble pas l'avoir vu comme argument mais, ce Forum aussi participe au tout gratuit ambiant qui se développe (bizarrement) depuis l'explosion d'Internet chez 'mame Michu...

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

oui, il y a une part de vérité mais ici on ne fais pas de tests et on n'a pas de journalistes pour rédiger des articles.

si avant les gens utilisaient les magasines pour avoir une idée sur un produit, de nos jours, les gens vont sur la toile chercher des renseignements, plus rapide, plus précis, plus fiable, des avis de 20 utilisateurs content valent mieux qu'un article qui casse un produit.

reste que la presse, si elle est bien ecrite, est agreable a lire mais la plupart du temps, c'est plein de pub, on achète 60 pages et on en lit 40.

grosdubide
Volubile
Volubile
Messages : 654
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 19:19
Localisation : côte Est

Message par grosdubide »

tof a écrit :je serai surment le dernier sur terre a prendre le temps d'écouter, de me faire plaisir sur la qualité des intruments mais je resisterai.
euh... le dernier instrument que j'ai acheté, c'était il y a neuf ans, un steinway full scale et je viens seulement de finir de le payer... alors je peux te dire que l'on sera deux !
gros

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

tof a écrit :si avant les gens utilisaient les magasines pour avoir une idée sur un produit, de nos jours, les gens vont sur la toile chercher des renseignements, plus rapide, plus précis, plus fiable, des avis de 20 utilisateurs content valent mieux qu'un article qui casse un produit.
Oui, mais quel est la qualite globale de ces renseignements? Combien de fois ne lis t'on pas sur ces forums (dont celui-ci), tel machine enfonce tel autre. C'est navrant tellement cela manque de nuance et d'argumentation.

Il faut etre fou pour faire son choix sur les avis emis dans les forums...
Modifié en dernier par awil le jeu. 26 nov. 2009 16:26, modifié 1 fois.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

awil a écrit :
tof a écrit :si avant les gens utilisaient les magasines pour avoir une idée sur un produit, de nos jours, les gens vont sur la toile chercher des renseignements, plus rapide, plus précis, plus fiable, des avis de 20 utilisateurs content valent mieux qu'un article qui casse un produit.

Il faut etre fou pour faire son choix sur les avis emis dans les forums...

+100
Modifié en dernier par reglisse le mer. 25 nov. 2009 23:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

reglisse a écrit :
awil a écrit :
tof a écrit :si avant les gens utilisaient les magasines pour avoir une idée sur un produit, de nos jours, les gens vont sur la toile chercher des renseignements, plus rapide, plus précis, plus fiable, des avis de 20 utilisateurs content valent mieux qu'un article qui casse un produit.

Il faut etre fou pour faire son choix sur les avis emis dans les forums...

+100
On se demande pourquoi on passe autant de temps sur les forums :wink:

Plus sérieusement, j'ai appris beaucoup de choses sur les forums mais il faut savoir faire le tri, ça peut prendre du temps. Et également bien sûr ne pas acheter uniquement sur l'avis des forumeurs.

À côté de ça j'ai finalement appris bien peu de choses dans les revues...

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Alors, comment faisais tu avant internet ?







P.S. Internet est le plus grand lieu de désinformation.

Répondre