info revue du son

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
frederic75
Causant
Causant
Messages : 163
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006 19:28
Localisation : Paris

Message par frederic75 »

"...À côté de ça j'ai finalement appris bien peu de choses dans les revues..."

bonsoir,
Je suis assez d'accord avec toi, c'est ce que je disais plus haut : les revues privilégient la forme au fond, bla bla & Co.

J'ai beaucoup appris dans la revue "LE HAUT PARLEUR"

Fred

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

Il y a de l'info un peu partout.
Net, revues, livres...la grosse difficulté c'est de la trouver et de trier le grain de l'ivraie. Ce qui est vraiment dommage avec les moyens dont on dispose.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

reglisse a écrit :Alors, comment faisais tu avant internet ?
Je me suis intéressé à la hifi à partir de 2002, donc j'ai toujours pu comparer les revues de cet époque (récente donc) et internet.

J'ai parfois feuilleté des revues hifi plus anciennes (années 70 et 80) chez mon père, et globalement je les ai trouvé largement plus intéressantes que les revues des années 2000.

Je ne dis pas que les revues actuelles n'ont aucun intérêt, mais comme les parties intéressantes sont noyées au milieu d'un gros paquet d'inepties ça ne donne plus envie de les lire. Je ne jette pas spécialement la pierre aux journalistes qui ne peuvent probablement pas écrire du tout ce qu'ils veulent...

Quoiqu'il en soit j'ai énormément appris en 3 ans de forum Cabasse, nettement plus que ce que n'importe quelle revue pourrait m'apporter. Les membres du forum ont également contribué à reconstituer une quantité non négligeable de documentation Cabasse. Tout cela est possible uniquement grâce à internet.

Phach
Loquace
Loquace
Messages : 340
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009 09:38
Localisation : 34 Montpellier

Message par Phach »

disons que les revues, comme celle ci, sont plus à prendre du coté, découverte de matériel que tu n'aurais pas forcément connu autrement.

C'est l'avantage que doit conserver les magazines papier. Mais aprés, il est certains que les forums sont un super moyen de rencontrer des passionnés et de vrais connaisseurs, je crois qu'on en a la preuve ici tous les jours.

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

re

Message par frelon77 »

et pourquoi pas une nrds exclusivement sur internet avec abonnement a l'année???avec chat et participation d'un forumeur par mois aux test materiel avec l'equipe du journal etc...

il faut vivre avec son temps non??

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: re

Message par tof »

frelon77 a écrit :et pourquoi pas une nrds exclusivement sur internet avec abonnement a l'année???avec chat et participation d'un forumeur par mois aux test materiel avec l'equipe du journal etc...

il faut vivre avec son temps non??
c'est pas bete comme idée, moins de frais, moins de journalistes et une revue en pdf.

Phach
Loquace
Loquace
Messages : 340
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009 09:38
Localisation : 34 Montpellier

Re: re

Message par Phach »

frelon77 a écrit :et pourquoi pas une nrds exclusivement sur internet avec abonnement a l'année???avec chat et participation d'un forumeur par mois aux test materiel avec l'equipe du journal etc...

il faut vivre avec son temps non??
Je suis pas sur que la cible des lecteurs soient aussi technophile que ça.

Mais effectivement, ca aurait été le cap à franchir il y a quelques temps déjà.
Mais quitte à passer sur le web, autant y mettre le paquet avec des vidéo de présentation des produits, des réactions des auditeurs et effectivement le coté participatif qu'internet apporte (twitter, etc).

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: re

Message par peter77 »

frelon77 a écrit :et pourquoi pas une nrds exclusivement sur internet avec abonnement a l'année???avec chat et participation d'un forumeur par mois aux test materiel avec l'equipe du journal etc...

il faut vivre avec son temps non??
très bonne idée je trouve !!

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Re: re

Message par reglisse »

frelon77 a écrit :et pourquoi pas une nrds exclusivement sur internet avec abonnement a l'année???avec chat et participation d'un forumeur par mois aux test materiel avec l'equipe du journal etc...

il faut vivre avec son temps non??
La NRDS avait eu ce type de projet (il y a ... internet n'existait pas... c'est dire que c'est pas d'aujourd'hui...) mais cela ne c'est jamais (tout du moins, je ne m'en souvient pas) traduit par des écrits ( alors que les tests ont été réalisés avec un amateur en plus de V et H).

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

re

Message par frelon77 »

en tout cas a mon avis c'est comme cela qu'il faudrait envisager l'avenir de la presse hifi!!! sinon c'est la mort de toutes les revues d'ici quelques temps.

Et effectivement une partie de la clientele "prout prout" contre cette evolution ne suivrait peut etre pas mais bon......

Répondre