IROISE I SCS vs IROISE I 500

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
Répondre
peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

IROISE I SCS vs IROISE I 500

Message par peter77 »

bonjour a tous

je pense que le sujet a déjà été évoqué mais je n'ai pas trouvé d'avis autre que celui de scytales sur le forum bleu.
vous allez me dire que seule l'écoute importe et c'est ce que je compte faire mais vos avis m'interesse quand même.

alors quelles sont les différences et les ressenblances entre ces 2 IROISE premiere du genre?

merci

pierre

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

salut peter

j'avais fait cette même démarche ............et à part le cr de scytales je n'avais pas trouvé grand chose non plus !

celui ci à au moins le merite d'être assez objectif car il comparait plusieurs enceintes du même budjet avec les mêmes electroniques dans le même local .....et il est reparti avec les scs ...........

même s'il etait tres élogieux de la scs vis comparée à la 500 ...........je ne suis pas certain qu'il y ait autant de differences et qu'elles sont en réalité tres proches

..........il est même probable que ce soit ce cr (sans autres comparaisons accessibles) qui ai donné corps à une pseudo supériorité de la scs

en revanche il est probable que la principale modification (hormis les fréquences de coupures legerement differentes) l'évent en bas de caisse ...........modifie le spectre basse et donne un sentiment de grave "plus empaté" si le support de l'enceinte ne convient pas

il me semble que c'est le principal reproche qu'il fesait à la 500.....

il vient de temps à autres sur le forum peut etre qu'il va rajouter deux mots ??

Répondre