Cd/Dvd ou mp3 ?

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
Phach
Loquace
Loquace
Messages : 340
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009 09:38
Localisation : 34 Montpellier

Message par Phach »

Ric a écrit :
Phach a écrit :Merci Phach, en génégal tu graves à quelle vitesse pour une meilleure écoute, si différence il y a ?
En général, je grave pas trés vite. 4x pour les DVD et pour les CD audio, ca fait un moment que j'en ai pas gravé. mais évite de graver à 40x. je limiterais à 8 ou 16x.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

gravure 4 x maxi pour moi
Ric a écrit :Question !
Quand je copie un CD original pour écouter sur mes Cabasse, c'est quoi le meilleurs, AIFF ou WAV ?
utilises exact audio copy et mets les en wav 16 / 48000

ne pas faire de copie directe sous peine de risque de pertes et de soucis.

Phach
Loquace
Loquace
Messages : 340
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009 09:38
Localisation : 34 Montpellier

Message par Phach »

tof a écrit :gravure 4 x maxi pour moi

utilises exact audio copy et mets les en wav 16 / 48000
quel est l'interet de ripper en 48KHz alors que la norme du CD c'est 44.1KHz ? L'idéal lorsqu'on rip c'est, selon moi, de ripper une image (en WAV OU FLAC) avec sa cuesheet associé. Comme ça, on a une copie exacte à 100%.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

ben oui, moi aussi je me pose la question. Pour passer de 44,1kHz à 48kHz il faut ré-échantillonner.
:shock:

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

oui désolé, 44.1, erreur de frappe et de pensée.

Ric
Loquace
Loquace
Messages : 356
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 23:43
Localisation : la Terre

Message par Ric »

Merci les gars !

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Message par yanto »

une question , pourquoi utiliser "exact audio copy" , un graveur lambda ne suffit pas , ou il fait du boulot approximatif ? je suis intéréssé si vous pouviez aimablement développer . Je découvre , merci

Phach
Loquace
Loquace
Messages : 340
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009 09:38
Localisation : 34 Montpellier

Message par Phach »

eaxct audio copy (EAC) ajuste ses parametres en fonction de ton lecteur de CD pour copier le CD dans les meilleures conditions.
De plus, il y a des mécanismes de vérification du rip via des base de données sur le net qui permettent de savoir la probabilité pour que ton CD ait été copié correctement (sans erreur)

C'est vraiment un excellent logiciel mais qui n'est pas forcément trés simple à configurer si on veut rentrer dans le détail. Le plus simple c'est de prendre les paramètre conseillé pour ton lecteur qu'il va detecter.

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Message par yanto »

merci de faire ma lumiere !

quand tu parles de mon lecteur de cd , c'est bien celui du pc , c'est donc des ajustementS pour la gravure uniquement ! pour la lecture je n'utilise que le lecteur de salon . J'ai tout bien compris ??

Phach
Loquace
Loquace
Messages : 340
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009 09:38
Localisation : 34 Montpellier

Message par Phach »

yanto a écrit :merci de faire ma lumiere !

quand tu parles de mon lecteur de cd , c'est bien celui du pc , c'est donc des ajustementS pour la gravure uniquement ! pour la lecture je n'utilise que le lecteur de salon . J'ai tout bien compris ??
pas exactement :-D

Concernant EAC, je ne parle pas de la gravure mais bien de la lecture et du rip d'un CD audio à destination du PC.
Ceci dit, je crois qu'effectivement, EAC permet de graver des CD audio mais je ne connais pas cette fonctionnalité donc je ne peux pas en parler.

Désolé, je pense qu'on s'etait mal compris. Je pensais que tu parler de ripper un CD.

marcouch
Loquace
Loquace
Messages : 208
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006 20:55
Localisation : Suisse romande

Message par marcouch »

Phach a écrit :J'ajoute que tu peux les convertir en FLAC ou APE et conserver la qualité original puisque ce sont des formats sans perte. Tu auras juste des fichiers moins gros que les WAVE/AIFF
La je ne suis pas tout à fait daccord, si c'est moins gros il y a forcément une perte, après c'est probablement innaudible pour les oreilles de monsieur, madame tout le monde (dont je fait partie ou presque, imaginez si tout le monde avait des Cabasse) :mrgreen:

Phach
Loquace
Loquace
Messages : 340
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009 09:38
Localisation : 34 Montpellier

Message par Phach »

marcouch a écrit :
Phach a écrit :J'ajoute que tu peux les convertir en FLAC ou APE et conserver la qualité original puisque ce sont des formats sans perte. Tu auras juste des fichiers moins gros que les WAVE/AIFF
La je ne suis pas tout à fait daccord, si c'est moins gros il y a forcément une perte, après c'est probablement innaudible pour les oreilles de monsieur, madame tout le monde (dont je fait partie ou presque, imaginez si tout le monde avait des Cabasse) :mrgreen:
non c'est sans perte.
C'est comme quand tu compresse un fichier text en ZIP. Au final, le ficher est intact et il ne manque pas des mots. :-D

un peu de lecture :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Compressio ... 9bit_audio
http://fr.wikipedia.org/wiki/Compressio ... nn%C3%A9es


c'est une compression bijective, à partir du fichier compressé on peut retrouver l'original à 100%.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

yanto a écrit :une question , pourquoi utiliser "exact audio copy" , un graveur lambda ne suffit pas , ou il fait du boulot approximatif ? je suis intéréssé si vous pouviez aimablement développer . Je découvre , merci
j'avais traité le sujet ici :
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... c&start=60
et de la lecture interessante
http://www.lagravuredecd.com/cdrfaq3.php#[3-2]

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Message par yanto »

merci à vous , effectivement nous nous sommes mal compris ! je n'ai pas l'intention de mettre mes CD sur ordinateur , la question était essentiellement sur la gravure de musique sur CD destiné à un lecteur de salon .

je vais plonger dans les liens de tof .

RiTon
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009 13:53
Contact :

Message par RiTon »

marcouch a écrit :Bonjour,


Le mp3 c'est la mort de la musique!

Marcouch
+1, le MP3, c'est bien pour la voiture ou le balladeur ,et c'est tout :chaise::

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Message par jima »

RiTon a écrit :,et c'est tout :chaise::
pas possible !!!!!!!!!!!! ............ un maitre nageur !!!!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

re

Message par frelon77 »

jean a écrit : de plus la différence de prix entre la totalité d'un CD en téléchargement et le CD lui même avec boîtier et pochette n'est pas énorme...t:roll:
La difference de prix pas enorme??? oui sur les albums que l'on trouve dans le commerce mais quand on voit que sur itunes les imports introuvables sont a 9.99€ au lieu de 23€ et de plus en qualité cd et non mp3 en telechargement bah moi a ce prix la la pochette je l'oubli...

le_didje
Volubile
Volubile
Messages : 642
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:31
Localisation : Bessan 34

Message par le_didje »

Mon grain de sel:
J'ai un mac mini sur lequel sont stockes des morceaux en mp3 128 en 256 mais la tres grande majorité sont en Apple Lossless.
Ma platine, avec des câbles idem, :mrgreen: est également reliée a l'ampli.
Sur la plupart des morceaux, le lossless est très proche du lecteur cd, et la souplesse d'Itune avec les illustrations notamment, me satisfait pleinement a tel point que j'utilise 90 pour cents le Mac.
Dans certains cas, le CD est mieux, plus precis.
Mais le MP3 en 128 se fait atomiser. Pas besoin d'ABX.
:wink:

RiTon
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009 13:53
Contact :

Message par RiTon »

jima a écrit :
RiTon a écrit :,et c'est tout :chaise::
pas possible !!!!!!!!!!!! ............ un maitre nageur !!!!!!!!!!!!!!!
Je pourrai faire des commentaires idem,mais vais rester poli :mrgreen:

TitoPuente
Loquace
Loquace
Messages : 425
Enregistré le : dim. 17 déc. 2006 09:15
Localisation : La Baule

Message par TitoPuente »

rappel pour le règlage d'EAC

http://www2.firehose.us:81/~jiggafellz/eac/

en anglais mais tuto facile quand même

Répondre