Page 1 sur 1

ampli stéréo 'classique' ou Home Cinéma ?

Posté : mer. 09 sept. 2009 19:28
par marco
Une question me titille depuis longtemps.. :idea:

J'ai eu en certain nombre d'ampli, de marques variées et d'époques différentes. Toutefois, depuis 2 ans, mon système principal tourne avec un gros Yamaha DSP A2, donc en HC. Auparavant, j'avais entre autre un autre yamaha AX 1090, un trés haut de gamme de la marque il y a 15 ans..

Un certain nombre de post évoque des amplis 'stéréo' 'hifi', mieux construits que les HC. Je n'ai jamais rien eu de meilleur que le DSP A2 (hormis mes vieux Marantz). Pourtant c'est du HC utilisé uniquement en 'stéréo', donc sans 5 ou 7.1..

Prenons un ex accessible aujourd'hui en occase de chez Denon, un PMA 2000 assomme t'il un ACC A1 comme celui ci :
http://www.leboncoin.fr/vi/66342885.htm?ca=22_s

Posté : mer. 09 sept. 2009 20:22
par syber
Salut,


J'ai déjà donné mon avis dans un sujet récemment. Je vais laisser les autres s'exprimer :wink:



PS : Je déplace dans "Débats"

Posté : jeu. 10 sept. 2009 00:12
par le_didje
Ben moi je pense que oui, il le tord.
Mais vu ma maigre experience en ampli HC entre autre... :wink:

Posté : jeu. 10 sept. 2009 08:03
par marco
Ok, mais attention, nous parlons bien d'une comparaison en mode 2 canaux, stéréo, pré ampli débrayé et en ayant supprimer l"znsszmble des 'modes' dsp ou autres gadgeterie.

Posté : jeu. 10 sept. 2009 11:55
par tof
j'utilise aussi un ampli hc pour la stereo en mode pure direct, tous canaux bypass et j'ai noté un meilleur son qu'avec un nad c320bee

certains amplis hc ont un bon son en hi-fi...

Posté : jeu. 10 sept. 2009 13:02
par le_didje
Evidemment la gamme doit jouer énormément aussi... :roll:

Posté : sam. 12 sept. 2009 15:33
par Pacific
Perso je préfère un ampli stéréo classique, tout est étudier pour l'écoute en audio pure, pas de circuits non utile réservé au hc. Je pense que c'est plus du côté du choix classe A, Ab, C, ... tubes que l'on va ensuite encore pouvoir avoir des résultats très différents. Après c'est une question d'oreille ;)

Posté : sam. 12 sept. 2009 15:52
par marco
En théorie, j'ai toujours partagé ton avis jusqu'au Yam.
Aprés, le tube m'attire de Plus en plus, j'y passerai un de ces matins..

Posté : sam. 26 sept. 2009 17:43
par marcouch
Bonsoir,

Quand on voit les efforts que certains constructeurs font pour compartimenté l'intérieur des éléctronniques dans le but d'éliminer les perturbations dûes au champs éléctromagnétiques, j'imagine mal qu'une usine à gaz de 7 canaux plus un préampli bourré de fonction puisse surpasser un bête ampli stéréo.
Ampli stéréo qui sera lui-même très souvent dépassé comparé deux amplis mono, tout en restant dans une gamme comparable bien sûre.

A l'écoute, je n'ai jamais entendu un HC qui vallait un stéréo bien qu'avec le temps et les avancées technologiques certains se rapprochent de plus en plus.

Marcouch