ampli stéréo 'classique' ou Home Cinéma ?

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
Répondre
marco
Volubile
Volubile
Messages : 605
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 08:27
Localisation : Lyon

ampli stéréo 'classique' ou Home Cinéma ?

Message par marco »

Une question me titille depuis longtemps.. :idea:

J'ai eu en certain nombre d'ampli, de marques variées et d'époques différentes. Toutefois, depuis 2 ans, mon système principal tourne avec un gros Yamaha DSP A2, donc en HC. Auparavant, j'avais entre autre un autre yamaha AX 1090, un trés haut de gamme de la marque il y a 15 ans..

Un certain nombre de post évoque des amplis 'stéréo' 'hifi', mieux construits que les HC. Je n'ai jamais rien eu de meilleur que le DSP A2 (hormis mes vieux Marantz). Pourtant c'est du HC utilisé uniquement en 'stéréo', donc sans 5 ou 7.1..

Prenons un ex accessible aujourd'hui en occase de chez Denon, un PMA 2000 assomme t'il un ACC A1 comme celui ci :
http://www.leboncoin.fr/vi/66342885.htm?ca=22_s

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Salut,


J'ai déjà donné mon avis dans un sujet récemment. Je vais laisser les autres s'exprimer :wink:



PS : Je déplace dans "Débats"

le_didje
Volubile
Volubile
Messages : 642
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:31
Localisation : Bessan 34

Message par le_didje »

Ben moi je pense que oui, il le tord.
Mais vu ma maigre experience en ampli HC entre autre... :wink:

marco
Volubile
Volubile
Messages : 605
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 08:27
Localisation : Lyon

Message par marco »

Ok, mais attention, nous parlons bien d'une comparaison en mode 2 canaux, stéréo, pré ampli débrayé et en ayant supprimer l"znsszmble des 'modes' dsp ou autres gadgeterie.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

j'utilise aussi un ampli hc pour la stereo en mode pure direct, tous canaux bypass et j'ai noté un meilleur son qu'avec un nad c320bee

certains amplis hc ont un bon son en hi-fi...

le_didje
Volubile
Volubile
Messages : 642
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:31
Localisation : Bessan 34

Message par le_didje »

Evidemment la gamme doit jouer énormément aussi... :roll:

Pacific
Loquace
Loquace
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 17:32
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Pacific »

Perso je préfère un ampli stéréo classique, tout est étudier pour l'écoute en audio pure, pas de circuits non utile réservé au hc. Je pense que c'est plus du côté du choix classe A, Ab, C, ... tubes que l'on va ensuite encore pouvoir avoir des résultats très différents. Après c'est une question d'oreille ;)

marco
Volubile
Volubile
Messages : 605
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 08:27
Localisation : Lyon

Message par marco »

En théorie, j'ai toujours partagé ton avis jusqu'au Yam.
Aprés, le tube m'attire de Plus en plus, j'y passerai un de ces matins..

marcouch
Loquace
Loquace
Messages : 208
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006 20:55
Localisation : Suisse romande

Message par marcouch »

Bonsoir,

Quand on voit les efforts que certains constructeurs font pour compartimenté l'intérieur des éléctronniques dans le but d'éliminer les perturbations dûes au champs éléctromagnétiques, j'imagine mal qu'une usine à gaz de 7 canaux plus un préampli bourré de fonction puisse surpasser un bête ampli stéréo.
Ampli stéréo qui sera lui-même très souvent dépassé comparé deux amplis mono, tout en restant dans une gamme comparable bien sûre.

A l'écoute, je n'ai jamais entendu un HC qui vallait un stéréo bien qu'avec le temps et les avancées technologiques certains se rapprochent de plus en plus.

Marcouch

Répondre