l'orage, l'orage...
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- Volubile
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l'orage, l'orage...
Bonjour,
je sais que je vais en faire hurler certains, pleurer de rire d'autres, mais...
avez vous déjà écouté de la musique juste après un gros orage, alors que les fenêtres ou une bonne aération étaient en place durant l'orage ?
allez, je me lance tant pis pour l'air con :
j'ai eu, non mais sans déconner et de manière éclatante l'impression (non : la CERTITUDE) que la musique passait mieux, comme libérée. Tout coulait parfaitement, la géométrie en profondeur et en largeur était sans commune mesure avec les écoutes habituelles. Je pousse le volume : tout reste homothétique, bien plus "échelle 1:1" que d'habitude.
c'est moi qui déconne ou quelqu'un avait déjà remarqué ça ?
à vous lire
je sais que je vais en faire hurler certains, pleurer de rire d'autres, mais...
avez vous déjà écouté de la musique juste après un gros orage, alors que les fenêtres ou une bonne aération étaient en place durant l'orage ?
allez, je me lance tant pis pour l'air con :
j'ai eu, non mais sans déconner et de manière éclatante l'impression (non : la CERTITUDE) que la musique passait mieux, comme libérée. Tout coulait parfaitement, la géométrie en profondeur et en largeur était sans commune mesure avec les écoutes habituelles. Je pousse le volume : tout reste homothétique, bien plus "échelle 1:1" que d'habitude.
c'est moi qui déconne ou quelqu'un avait déjà remarqué ça ?
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Salut,
Et puis surtout, la vitesse de propagation d'un son dans l'air dépend de la pression et de la température du-dit air.
Après un orage, la pression atmosphérique baisse fortement, ainsi que la température. Et ce rapidement !
Au bout de quelques temps, on s'habitue à ce changement de conditions d'écoutes et on y doit sans doute y prêter moins attention.
Et puis de toutes façon, l'écoute dépend énormément de l'état de réceptivité de l'auditeur ... moi aussi je me sens mieux après un orage
Et puis surtout, la vitesse de propagation d'un son dans l'air dépend de la pression et de la température du-dit air.
Après un orage, la pression atmosphérique baisse fortement, ainsi que la température. Et ce rapidement !
Au bout de quelques temps, on s'habitue à ce changement de conditions d'écoutes et on y doit sans doute y prêter moins attention.
Et puis de toutes façon, l'écoute dépend énormément de l'état de réceptivité de l'auditeur ... moi aussi je me sens mieux après un orage
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fayot !!!!!!!!syber a écrit :Salut,
Et puis surtout, la vitesse de propagation d'un son dans l'air dépend de la pression et de la température du-dit air.
Après un orage, la pression atmosphérique baisse fortement, ainsi que la température. Et ce rapidement !
Au bout de quelques temps, on s'habitue à ce changement de conditions d'écoutes et on y doit sans doute y prêter moins attention.
Et puis de toutes façon, l'écoute dépend énormément de l'état de réceptivité de l'auditeur ... moi aussi je me sens mieux après un orage
Re: l'orage, l'orage...
Je confirme!!!
Par ailleurs, pour moi, le phenomene est considerablement amplifié apres 2 ricards...
Mais bon, c'est variable parceque ma femme c'est plutot avec le montbazillac
Par ailleurs, pour moi, le phenomene est considerablement amplifié apres 2 ricards...
Mais bon, c'est variable parceque ma femme c'est plutot avec le montbazillac
grosdubide a écrit :Bonjour,
je sais que je vais en faire hurler certains, pleurer de rire d'autres, mais...
avez vous déjà écouté de la musique juste après un gros orage, alors que les fenêtres ou une bonne aération étaient en place durant l'orage ?
allez, je me lance tant pis pour l'air con :
j'ai eu, non mais sans déconner et de manière éclatante l'impression (non : la CERTITUDE) que la musique passait mieux, comme libérée. Tout coulait parfaitement, la géométrie en profondeur et en largeur était sans commune mesure avec les écoutes habituelles. Je pousse le volume : tout reste homothétique, bien plus "échelle 1:1" que d'habitude.
c'est moi qui déconne ou quelqu'un avait déjà remarqué ça ?
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tu veux un spray anti MIS, c'est mieux que de fumer un join, t'es snoob durant 6 heures qu'ils promettent dans la pubgrosdubide a écrit :aujourd'hui orage MONSTRUEUX, avec vent, pluie, grêlons. géant..
cave inondée trottoirs ravinés (j'suis à la campagne c'est pas du macadam).
Un son divin je vous dis...
des photos sous peu (pas du son, hein ?)
gros
Débarrassez-Vous enfin des Variations "inexpliquables" de Qualité Sonore de Votre Système
la meilleure pour la fin :Entendez la musique « dans »l’air . Fluidité nouvelle et sensation du direct,
Changez en moins de 2 minutes votre mode d’accès à la musique et retrouvez vos sensations d'écoute à la hauteur de ce que vous attendez ....
Plus besoin d’être tendu vers les sons, c’est la musique qui vient vers vous.
c'est marcouch qui va etre content la semaine prochaine.De La Respiration Dans Vos Écoutes
Libérez Vos CD/DVD de leur Stress de Fabrication
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C'est quoi MIS, quelle miss : ça prend deux "s", miss, non ?
bon quand même, ça a mis du temps à venir cette histoire d'anti MIS. Ou alors vous y pensiez tous, mais personne a osé mettre ça sur la table, yo ?
c'est fou ce qu'on fait en idiophilie...
le thread a du mal à démarrer quand même.
Et les coupelle en iridium sur petit socle d'érable, ça va bien ou pas ?
faut quand même poser la question.
gros
bon quand même, ça a mis du temps à venir cette histoire d'anti MIS. Ou alors vous y pensiez tous, mais personne a osé mettre ça sur la table, yo ?
c'est fou ce qu'on fait en idiophilie...
le thread a du mal à démarrer quand même.
Et les coupelle en iridium sur petit socle d'érable, ça va bien ou pas ?
faut quand même poser la question.
gros
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Il y a peut être quelque chose à creuser. L'air sert de vecteur mécanique à la propagation des ondes sonores. Tout ce qui peut modifier ses caractéristiques, risque de modifier la dite propagation.
Jusque là c'est un point de vue général et je ne prend pas de risque.
Là ou ça se complique, c'est dans quelles mesures peut on observer ces modification? Je dis modifications, et non pas améliorations car rien ne dit qu'elles apportent forcément un plus...
Par exemple, la vitesse de propagation de l'air varie quelque peu avec la température, l'humidité... Ce qui veux dire qu'à fréquence constante, c'est la longueur d'onde qui varie. De ce fait les interactions avec le local s'en trouvent légèrement modifiées, surtout concernant les modes propres ou les ondes stationnaires. Mais cela reste très très léger tout de même.
Pour s'amuser, on pourrait traduire cela par un déplacement fictif des enceintes de quelques mm voire cm au plus, ainsi qu'une modification (également virtuelle) des dimensions de la pièce.
Ensuite se rajoute les phénomènes d'ionisations etc... etc...
Il se passe donc bien quelque chose, qu'une analyse fine et rigoureuse pourrait peut être quantifier...mais qui en attendant fait les beaux jours des beaux parleurs et vendeurs de gris gris...
Jusque là c'est un point de vue général et je ne prend pas de risque.
Là ou ça se complique, c'est dans quelles mesures peut on observer ces modification? Je dis modifications, et non pas améliorations car rien ne dit qu'elles apportent forcément un plus...
Par exemple, la vitesse de propagation de l'air varie quelque peu avec la température, l'humidité... Ce qui veux dire qu'à fréquence constante, c'est la longueur d'onde qui varie. De ce fait les interactions avec le local s'en trouvent légèrement modifiées, surtout concernant les modes propres ou les ondes stationnaires. Mais cela reste très très léger tout de même.
Pour s'amuser, on pourrait traduire cela par un déplacement fictif des enceintes de quelques mm voire cm au plus, ainsi qu'une modification (également virtuelle) des dimensions de la pièce.
Ensuite se rajoute les phénomènes d'ionisations etc... etc...
Il se passe donc bien quelque chose, qu'une analyse fine et rigoureuse pourrait peut être quantifier...mais qui en attendant fait les beaux jours des beaux parleurs et vendeurs de gris gris...