j'ai fait des bètises .........

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
michel d
Loquace
Loquace
Messages : 348
Enregistré le : ven. 16 mai 2008 14:09
Localisation : 59680

Message par michel d »

jima a écrit :Ok en ce qui concerne antitruc tu admettra que se pointer chez quelqu’un et lui dire "t'es un nabot et ch'temmerde" ce n'est pas vraiment de la critique constructive et ce qui est de l'attention que les autres te portent c'est comme partout il y a le feeling, la volonté de faire sa place et bien plus encore (comme disent les américains) et puis un forum n'est pas une démocratie ou ce qui est du est mesuré à la virgule près

jm
Le petit "bonjour comment va tu michel" de Madore ma fait bien plaisir mais je parle pas que pour moi tu n est pas sans t'apercevoir que seul allez une cinquantaine de personnes discutent c est bien peu par raport au nombre d inscrit Je cherche pas a me faire une place mais a faire de la place au plus grand mombre
Maintenent je suis pas du tout dacord avec la facon d'ecrire de Antitruc LE RESPECT EST LA MOINDRE DES CHOSES

michel d
Loquace
Loquace
Messages : 348
Enregistré le : ven. 16 mai 2008 14:09
Localisation : 59680

Message par michel d »

Crao a écrit :J'en ai profité pour mettre la page de liens à jour :
http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=7

Pour ce sujet, ce sont des trois derniers liens dont il s'agit.
j ai pas compris Crao tu peu preciser?

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

michel d a écrit :j ai pas compris Crao tu peu preciser?
Si tu veux essayer de comprendre pourquoi jima a ouvert le topic actuel, lis les trois liens "Audax" qui sont sur cette page : http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=7

Quoiqu'il en soit, je recommande la lecture de l'ancien sujet "vieilles Cabasse" d'Audax, il y a pleins de choses intéressantes sur Cabasse dessus :-D :
http://web.archive.org/web/200710200629 ... llmess=yes

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

michel d a écrit :
jima a écrit :Ok en ce qui concerne antitruc tu admettra que se pointer chez quelqu’un et lui dire "t'es un nabot et ch'temmerde" ce n'est pas vraiment de la critique constructive et ce qui est de l'attention que les autres te portent c'est comme partout il y a le feeling, la volonté de faire sa place et bien plus encore (comme disent les américains) et puis un forum n'est pas une démocratie ou ce qui est du est mesuré à la virgule près

jm
Le petit "bonjour comment va tu michel" de Madore ma fait bien plaisir mais je parle pas que pour moi tu n est pas sans t'apercevoir que seul allez une cinquantaine de personnes discutent ...
sur un forum, peu de personnes participent ou alors il y a des animateurs comme sur hc-fr qui sont en association.

j'ai aussi un forum et c'est pareil, peu de gens postent, c'est comme ca.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Le cas de HCFR est d'ailleurs significatif.

A ce jour :

108.887 inscrits
Nb de forumeurs en ligne simultanément : 705

En pratique, je fréquente pas mal la section HiFi et ce sont toujours les mêmes qui postent ... là comme ça sans trop y réfléchir, je pourrais lister une grosse vingtaine de pseudos participants régulièrement qui me viennent à l'esprit, pas beaucoup plus.

Mais beaucoup de lecteurs qui viennent chercher et trouver de l'info et la plupart des inscrits qui une fois obtenu la réponse à leur question s'en vont satisfaits. C'est un peu aussi pour ça que l'on anime un forum d'ailleurs : le plaisir de rendre service.

Moi même je fais pareil sur des forums qui ne sont pas au cœur de mes réels centres d'intérêt (informatique où je suis une bille, téléphonie - quelqu'un s'y connait en smartphone, en synchro outllook et en forfait illimité ? :lol: , il faut que je change de smartphone).
Modifié en dernier par syber le mar. 11 août 2009 14:22, modifié 4 fois.

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Message par jima »

michel d a écrit : Maintenent je suis pas du tout dacord avec la facon d'ecrire de Antitruc LE RESPECT EST LA MOINDRE DES CHOSES
c'est vrai mais comment se comporter avec quelqu'un de vraiment très irrespctueux. on est quand mème pas au pays des bisounours

pas de respect àtout prix et un certain disait "pas de liberté aux enemis de la liberté" ................... sans aller jusque la mais quand mème !!!!!!!!

:-D

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

jima a écrit : un certain disait "pas de liberté aux enemis de la liberté"

:-D
Saint Just, admirable, mais phrase éminemment dangereuse à appliquer, mais donnez moi le pouvoir, je m'en charge! :mrgreen: :mrgreen:

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Message par yanto »

bonjour

je partage avec qui le veux , je crois que comme dans tout groupe d'individus , un petit noyau s'agrege et se satisfait , les autres tentent de rentrer , puis s'éloignent , réessaient et puis repartent et quelques fois disparaissent pour tenter leurs chances vers un autre goupe . Ce forum n'échappe pas à la regle . "On est juste poli et accueillant avec les gens de passage " mais on reste entre soit . :wink:

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

j'ai d'ailleurs essayé a une certaine perdio de fonder un groupe sur mon forum mais cela a echoué.
j'avais fais cela a la suite de mon bannissement du forum les annees laser... un forum ou justement ce sont toujours les memes et ils n'acceptent pas les remarques.

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

Michel d a écrit
mais quand il dit par exemple que le forum est devenu un cercle, moi je dirais d'amis, qui s'approprient des pages entières de post pour se raconter leurs petites histoires sans se soucier que l’on est sensé être plus d'un mille a graviter la dessus je suis assez d 'accord. Cela fait plus d' un an que je suis parmi vous je me connecte assez souvent et pourtant je me sens souvent ignoré il y a fort heureusement une ou deux exceptions je citerais "Madore" par exemple



Yanto a écrit
Bonjour

je partage avec qui le veut, je crois que comme dans tout groupe d'individus, un petit noyau s'agrège et se satisfait, les autres tentent de rentrer, puis s'éloignent, réessaient et puis repartent et quelques fois disparaissent pour tenter leurs chances vers un autre groupe. Ce forum n'échappe pas à la règle. "On est juste poli et accueillant avec les gens de passage " mais on reste entre soi.


Tout à fait d’accord avec toi Michel d, j’ai souvent l’impression d’être transparent dans ce forum, à quelques rares exceptions près…

Quant à Yanto, ton propos me rappelle la cour de récréation en 6ème, (en 1958 ou 59 à Saint Nicolas, 91 Igny, eh oui !) ou l’un des jeux était les échasses, dont nous avions chacun une paire ; ils étaient 4 ou 5 à avoir formé un clan et se faisait appeler les hussards si ma mémoire est bonne, et pour entrer dans ce clan, nous devions affronter les 4 ou 5, en sautillant sur une échasse, et de l’autre tenue dans la main libre faire tomber l’adversaire…je n’ai jamais réussi…comme quoi on retrouve chez les adultes des réminiscences de l’enfance !

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Message par jima »

Et bien messieurs sur ces notes joyeuseszéprintanières je vous propose un suicide collectif au cyanure frelaté (c'est plus long et nous aurons le temps de nous lamenter sur notre sort!)

:biere: :biere: :biere: :biere: :biere:

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

Non non, pour moi ce sera du Berger blanc avec deux glaçons!

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

Ah, et j'y pense Jima, suicide collectif ça fait secte...

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Message par jima »

oups ..........!

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Message par jima »

dernières nouvelles : j'sus pu banni, dommage que mon message ai été effacé bon ............. ch'pourrai pu dire du mal des autres ??????????

:-|

michel d
Loquace
Loquace
Messages : 348
Enregistré le : ven. 16 mai 2008 14:09
Localisation : 59680

in in parle pu

Message par michel d »

bon mi qui suis de chnord je vous le dis on va pas non plus in faire inne tartine il faux eul savoir tout euchki cominche doit finir un point chez tout
Qomme qui dirais l'autre in ferme deux pages yine a assez

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Ok, c'est bon ?

Deux pages !

On ferme et on passe à autre chose. :wink:

Jima, si tu voulais ajouter quelque chose d'autre, tu me MP :wink:

Verrouillé