Système qui nous ressemble...l'impact du genre musical...

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
Répondre
man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Système qui nous ressemble...l'impact du genre musical...

Message par man »

Voilà ma théorie...si s'en est une....selon nos goûts musicaux et le genre musical,une personne qui écoute du classique sera plus sensible sur la focalisation des interprêtes et une autre qui écoute du rock sera plus sensible à la restitution du grain des guitares,voilà deux exemples rapides et simples...mais ma réelle question est sur le rendu final du système...nous ressemble-t-il avec nos différences?

Encore une question a la c.. :mrgreen:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Toi, t'as encore envie qu'on s'accroche avec Awil ! Ca t'amuse, hein ! :mrgreen:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

syber a écrit :Toi, t'as encore envie qu'on s'accroche avec Awil ! Ca t'amuse, hein ! :mrgreen:
Même pas vrai!!!Cela m'a donné l'idée du sujet!!! :mrgreen:

N'oublie pas que je te connais et je sais que tu aimes et écoutes Led Zep!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

On sera surement plus exigeant sur des enregistrement acoustiques, surtout si l'on fréquente les salles de concerts.
Une batterie qui s'étale sur toute la scène, et une guitare avec un manche de 8m ça peut déranger :-D .

En parlant de focalisation, ça me rappel un concert d'Uzeb ou les musiciens se déplace dans la salle tout en jouant... y compris le batteur...

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

Ouais, c'est ce que j'allais dire! Encore un qui me cherche... :wink:

Je suis contre le cloisonage qui veut que celui qui ecoute ca est comme ca et celui qui ecoute ci et comme ci... Je vois ca meme a l'interieur d'un genre: le Prog. C'est affligeant!

Vive tout! L'art, c'est laisser exploser son esprit! Apres, ca plait ou ca ne plait pas! C'est question de gout...

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

vxl a écrit :Une batterie qui s'étale sur toute la scène, et une guitare avec un manche de 8m ça peut déranger :-D .
C'est tout a fait vrai! Mais depuis quelques mois, je commence a me demander si je ne me pose pas trop de question a ce sujet. Je me fais des prises de tete sur la localisation de ci ou de ca. Sur pourquoi ca a l'air d'etre plus a gauche qu'a droite? Pourquoi ma batterie a l'air de faire toute la piece... Et je n'ecoute plus la musique... :-|

Revenons a la musique! 8)

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: Système qui nous ressemble...l'impact du genre musical..

Message par iannoa »

man a écrit :Voilà ma théorie...si s'en est une....selon nos goûts musicaux et le genre musical,une personne qui écoute du classique sera plus sensible sur la focalisation des interprêtes et une autre qui écoute du rock sera plus sensible à la restitution du grain des guitares,voilà deux exemples rapides et simples...mais ma réelle question est sur le rendu final du système...nous ressemble-t-il avec nos différences?

Encore une question a la c.. :mrgreen:
Salut à tous,

La question m'interesse et moi qui écoute absolument de tout suis confronté à ce pb, car pour chaque changement de style il faudrait (à mon goût !) que je reprenne tous les réglages de l'instal, c'est d'ailleurs une critique de Blaise lorsqu'on a fait l'ecoute chez moi "laches la teleco ..." et c'est vrai pour chaque morceau ou style je reregle le niveau de chaque enceinte et à limite le spectre fréquencielle de celles-ci si je pouvais le faire :shock:
Je pense que pour chaque style musical il y a un réglage approprié MAIS je rejoins Awil (si j'ai bien compris son point de vue) ce n'est pas forcément la "vraie" réalité, en faisant cela je colore peut être le système ...
Pour finir je ne sais plus si j'en ai déjà parlé, mais en tous les cas le système de diffusion de Bercy pour Metalicca n'etait pas DU TOUT bien reglé, c'etait une horreur, on a tenu 6 chansons mon épouse et moi et on est parti .... quasiment sourd pendant 1/2 heure :evil: :evil:
Peut être que dans la fosse c'etait mieux mais j'ai passé l'age :wink: :mrgreen:
Ce soir c'est Aaron au Zenith avec un orchestre symphonique de 37 musiciens, je pense que ca va être bcp mieux, déjà la taille de la salle ...
Bye et bon samedi ...

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Système qui nous ressemble...l'impact du genre musical..

Message par man »

iannoa a écrit :Pour finir je ne sais plus si j'en ai déjà parlé, mais en tous les cas le système de diffusion de Bercy pour Metalicca n'etait pas DU TOUT bien reglé, c'etait une horreur, on a tenu 6 chansons mon épouse et moi et on est parti .... quasiment sourd pendant 1/2 heure :evil: :evil:
Peut être que dans la fosse c'etait mieux mais j'ai passé l'age :wink: :mrgreen:
C'est toujours pareille avec Metallica...vu cinq fois...et toujours le son trop fort...d'ailleurs si tu attends la fin du concert,tu vois tout le groupe enlever les boules quiès...le problème ne vient pas de Bercy avec Roger Waters pas de problême de son ou de volume,c'est toujours nickel!

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

awil a écrit :
vxl a écrit :Une batterie qui s'étale sur toute la scène, et une guitare avec un manche de 8m ça peut déranger :-D .
C'est tout a fait vrai! Mais depuis quelques mois, je commence a me demander si je ne me pose pas trop de question a ce sujet. Je me fais des prises de tete sur la localisation de ci ou de ca. Sur pourquoi ca a l'air d'etre plus a gauche qu'a droite? Pourquoi ma batterie a l'air de faire toute la piece... Et je n'ecoute plus la musique... :-|

Revenons a la musique! 8)
d'accord avec toi j'avais tenté d'en parler la:

http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... ue+musique

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: Système qui nous ressemble...l'impact du genre musical..

Message par iannoa »

man a écrit :
iannoa a écrit :Pour finir je ne sais plus si j'en ai déjà parlé, mais en tous les cas le système de diffusion de Bercy pour Metalicca n'etait pas DU TOUT bien reglé, c'etait une horreur, on a tenu 6 chansons mon épouse et moi et on est parti .... quasiment sourd pendant 1/2 heure :evil: :evil:
Peut être que dans la fosse c'etait mieux mais j'ai passé l'age :wink: :mrgreen:
C'est toujours pareille avec Metallica...vu cinq fois...et toujours le son trop fort...d'ailleurs si tu attends la fin du concert,tu vois tout le groupe enlever les boules quiès...le problème ne vient pas de Bercy avec Roger Waters pas de problême de son ou de volume,c'est toujours nickel!
Oui et puis quand une voix off dit au début du concert qu'il y avait des bouchons anti-bruit pour les risques d'acouphènes, tu te demandes si c'est bien de la musique que tu viens écouter. Et non ce n'est pas une obligation légale comme on nous a dit car nous sortons du concert d'Aaron et là pas de petite voix off qui nous preconise les BAB !
Au passage le concert d'Aaron avec un orchestre classique de 37 musiciens + un piano + un violoncelle et lui ... MA GNI FIQUE au Zenith ...
et pas sourd pendant 1/2 heure en sortant ... :shock:
Genial ... à recommander ....

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
Localisation : Savoie libre et indépendante

Message par doux_in_noyaret »

vxl a écrit :
En parlant de focalisation, ça me rappel un concert d'Uzeb ou les musiciens se déplace dans la salle tout en jouant... y compris le batteur...
Je confirme ....
8)

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

Merci Doux, pour une fois que je suis sérieux dans un post. :-D

ptilou
Causant
Causant
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008 15:45
Contact :

Message par ptilou »

Ecouter de la musique au Zénith, c'est de la blague... idéal pour le basket, le patin à glace, les courses de vélo...

mais la musique au Zénith, faut oublier !!! Pourquoi pas au Stade de France ? pendant qu'on y ait ? :?

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

ptilou a écrit :Ecouter de la musique au Zénith, c'est de la blague... idéal pour le basket, le patin à glace, les courses de vélo...

mais la musique au Zénith, faut oublier !!! Pourquoi pas au Stade de France ? pendant qu'on y ait ? :?

Oui pour moi c'est l'extrême limite et le concert d'Aaron était excellent mais je te rejoins c'est déjà grand ...

Répondre