Sacd...

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

Syber, Filou, Man, trève de théories fumeuses,Eurêka! je viens d'avoir la lumière,la solution, l'angle d'inclinaison n'a rien à voir avec le son, c'est tout simplement pour empêcher la possibilité de mettre un pot de fleurs sur l'enceinte!!! lumineux, n'est-ce pas?

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

jean a écrit :Syber, Filou, Man, trève de théories fumeuses,Eurêka! je viens d'avoir la lumière,la solution, l'angle d'inclinaison n'a rien à voir avec le son, c'est tout simplement pour empêcher la possibilité de mettre un pot de fleurs sur l'enceinte!!! lumineux, n'est-ce pas?
Chuuuuuuut... Jean, nos femmes lisent le forum :-D

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Pour connaître l'angle exacte on peut demander à un forumeur qui en possède de mesurer l'angle et ensuite le rajouter sur le wiki!

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

Je m'etais inspire du Wiki pour faire les miens:http://www.forumcabasse.org/wiki/Supports_et_cable

Pour ne pas me casser la tete, les montants verticaux font 20 cm de large et je monte 2 cm plus haut a l'avant qu'a l'arriere. Ca donne une inclinaison de ATAN 2/20 = 9,9 Degre...

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

ATN(2/20)=5.71, soit 5 deg 42 mn?, non?

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
Localisation : Savoie libre et indépendante

Message par doux_in_noyaret »

jean a écrit : Donc en théorie le son aigu passe à 53 cm au-dessus de la tête de l'auditeur...qui je le reconnais est très mal dessiné!
[img][img]http://img16.imageshack.us/img16/1026/s ... ceq.th.jpg[/img][/img]
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

[img][img]http://img27.imageshack.us/img27/6348/doux.th.jpg[/img][/img]

Na! Il est content doux doux? Il y en a peut-être qui dessine les doigts dans le nez...ce n'est pas mon cas!

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

Qu'est-ce qu'on perd comme temps avec ces gugusses! surtout que Photoshop, je ne maitrise pas trop non plus!!!

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

jean a écrit :[img][img]http://img27.imageshack.us/img27/6348/doux.th.jpg[/img][/img]

Na! Il est content doux doux? Il y en a peut-être qui dessine les doigts dans le nez...ce n'est pas mon cas!
Bravo en tout cas Jean!

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Jean,


Si on considère que la directivité des Cabasse est très bonne dans un cône de 30°, alors un support d'enceinte incliné de 10° doit être correctement incliné pour ne pas dénaturer les timbres de l'enceinte ...

Qu'en penses-tu ?

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

salut, j'avoue ne rien en savoir, mes Clipper sont sur pied sans inclinaison, je vais peut-être essayer de m'en fabriquer selon le plan des pieds Cabasse, mais quel angle? 8, 10 degrés?
Un copain s'était fabriqué des supports muraux (superbes ) une plaque d'acier vissée dans le mur, d'où partaient trois tubes d'acier soudés se retrouvant sous une autre plaque d'acier supportant ses Dinghy, plaque support gauche et droite pincées vers l'auditeur, et inclinées vers le bas puisque les enceintes sont pratiquement au plafond, et le résultat esthétique est plutôt réussi, et le son très correct, alors au plafond dirigées vers le bas, ou au sol dirigées vers le haut...ou pas inclinées...vaste discussion!

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

jean a écrit :ATN(2/20)=5.71, soit 5 deg 42 mn?, non?
Heeeuuu... Je viens de le faire 4 fois sur ma calculette pour etre sur que je n'ai pas la berlue, ATAN (2/20)=9,9 * 10-2. Donc, si je ne m'abuse 9,9 degre? Non?

Nautile
Causant
Causant
Messages : 102
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 20:50
Localisation : Alsace-Lorraine

Message par Nautile »

awil a écrit :
jean a écrit :ATN(2/20)=5.71, soit 5 deg 42 mn?, non?
Heeeuuu... Je viens de le faire 4 fois sur ma calculette pour etre sur que je n'ai pas la berlue, ATAN (2/20)=9,9 * 10-2. Donc, si je ne m'abuse 9,9 degre? Non?
NON ! Image

arctg(0,1) ~ 9,9 * 10^(-2) radians ~ 5,71 degrés

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Et en coupant les pieds arrières du fauteuil de 2 cm on arrive pas à la même chose ?

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

Nautile a écrit :
awil a écrit :
jean a écrit :ATN(2/20)=5.71, soit 5 deg 42 mn?, non?
Heeeuuu... Je viens de le faire 4 fois sur ma calculette pour etre sur que je n'ai pas la berlue, ATAN (2/20)=9,9 * 10-2. Donc, si je ne m'abuse 9,9 degre? Non?
NON ! Image

arctg(0,1) ~ 9,9 * 10^(-2) radians ~ 5,71 degrés
Haaaaaa oui! Oufti! L'informatique m'a perverti! Il est tres grand temps que je me remette aux vraies valeurs...

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

pecheur1958 a écrit :Et en coupant les pieds arrières du fauteuil de 2 cm on arrive pas à la même chose ?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

Salut Pêcheur, un peu de sérieux, tu parles à des scientifiques, que diable, j'ai passé ma vie de travail à me servir de la trigo, j'ai même réalisé un petit programme en basic pour calculer et mettre en mémoire les données des triangles quelconques (fraiseur en mécanique de précision,j'étais, bon, la précision..... il lui arrivait parfois de tomber dans les copeaux!)Bon, ceci dit les pieds de fauteuil coupés à l'arrière, c'est plus dur pour se relever, plus incliné vers l'arrière, tu calcules moins bien la trajectoire de la chope de bière et c'est la catastrophe! c'est pas une bonne idée.

Répondre