Cabasse contre Cabasse !

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
Répondre
Pierrepyr
Causant
Causant
Messages : 175
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006 18:48

Message par Pierrepyr »

udayan a écrit :Salut Pierrepyr,

Mettons que tu t'accordes le même budget pour faire fonctionner les Everest que ce que Cabasse facture ses amplis pour la sphère.

On ne sera pêut etre plus à trois fois moins cher pour les everest mais je pense qu'il y aura de quoi les tenir!!!!!



Cordialement,



Udayan
Elles sont à combien ces nouvelles JBL ?

Jalot
Loquace
Loquace
Messages : 442
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 11:57
Localisation : Chartres (28)

Message par Jalot »

66 000 € ........... :roll:

Diablo
Timide
Timide
Messages : 12
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 00:34
Localisation : rp

Message par Diablo »

Ben moi je suis définitivement un "vieux con".... car j'aime les anciennes Cabasse , les anciennes JBL ou JBL Pro et le Home Cinema ne m'intéresse pas plus que la perte du pucelage de Carla :oops:

Remarquez j'suis pas historien ou archéologue non plus :mrgreen:


Le HC a fait d'ailleurs que je n'achète plus la NRDS qui pour au moins la moitié ne m'intéresse plus :roll:

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Pourquoi "vieux con" ? Tous les gouts sont dans la nature. Et ce n'est pas le sens de ce sujet, d'ailleurs.

Bisquiquine

Message par Bisquiquine »

Moi c'est pareil: stéréo, 2 canaux, point. Le HC, bah c'est direction la salle obscure pis c'est tout. :wink: :mrgreen: :brick: oust

Avatar du membre
franki
Causant
Causant
Messages : 125
Enregistré le : ven. 22 août 2008 13:36
Localisation : NAN SOUS THIL 21390

Message par franki »

Mes Clippers me permettent d'écouter ma sik en HI-FI stéréo comme on disait il y a quelque décénnies, mais aussi de cracher le son en Home Ciné avec des KI en complément. Je suis un fan d'écoute musicale et ma premiere chaine Hi-FI a autant d'importance à mes yeux que le premier baiser fait à ma voisine quand j'avais 11ans (elle 10). J'apprécie autant mes Clippers que mes KI qui sont très différentes et qui ont 20 ans d'écart de conception et de réalisation.Mais si je devais choisir je partirais............. avec mes Clippers, bien sur. ::hehe:::

udayan
Volubile
Volubile
Messages : 564
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 14:25
Localisation : Loir & Cher

Message par udayan »

franki a écrit :Mes Clippers me permettent d'écouter ma sik en HI-FI stéréo comme on disait il y a quelque décénnies, mais aussi de cracher le son en Home Ciné avec des KI en complément. Je suis un fan d'écoute musicale et ma premiere chaine Hi-FI a autant d'importance à mes yeux que le premier baiser fait à ma voisine quand j'avais 11ans (elle 10). J'apprécie autant mes Clippers que mes KI qui sont très différentes et qui ont 20 ans d'écart de conception et de réalisation.Mais si je devais choisir je partirais............. avec mes Clippers, bien sur. ::hehe:::
Bonjour,

Ton approche est interressante car tu as comme d'autres ici, la chance d'avoir en cohabitation des anciennes et des nouvelles Cabasses....

Si tu devais faire un choix, tu partirais avec tes Clipper, ce qui est sans doute juducieux, d'une part parce que c'est ton goût, d'autre part parce que la Clipper est incontestablement placée dans une gamme plus élevée que la Ki!!

Mais dans un cas de figure différent, nous avons sur le forum, Syber qui, lui aussi fait cohabiter des anciennes et des nouvelles Cabasses (Clipper et Baltic 2 si mes souvenirs sont bons).
Je ne pense pas me tromper en disant que s'il devait choisir, il partirait sans doute avec les Baltic!! Là encore le choix me parait judicieux car la Baltic se situe incontestablement dans une gamme supérieure à la Clipper.

Syber si tu passes par là, tu nous dois une réponse, car j'echaffaude la théorie suivante :

Les Cabasses anciennes ou nouvelles sont incontestablement d'excellentes enceintes et une hierarchie qualitative peut être établie essentiellement par la position dans les gammes successives (anciennes ou nouvelles) toutes considérations d'années de fabrication ou de concepteur confondues!!

Reste, mais cela a déjà été débattu, la cohérence de la nouvelle gamme et les prix de ventes parfois difficilement explicables, mais si on considère les paramètres de qualité d'écoute, j'ai le sentiment que, dans l'ensemble, la nouvelle équipe a su relever le défi d'une succession à risque!!!!

Udayan

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

...
Modifié en dernier par syber le jeu. 23 févr. 2012 19:30, modifié 2 fois.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

C'est trés difficile de pouvoir comparer les deux époques. J'ai eu la chance d'écouter plusieurs modéles, et à chaque fois, je dois me fier à la seule chose qui reste, mes impressions.
Le local, l'electronique associée, etc, forment autant de parametres qui compliquent la tache.
Le seul test probant que j'ai pu faire, en compagnie de mes camarades etait sur Galion VII contre Kara chez Jalot.
La, nous avions les mêmes auditeurs, mêmes disques, amplis, lecteurs, local, positionement, et une écoute préalable nous avait même assuré que tout cela ne privillegiait pas un modéle sur l'autre.
C'est le seul moment ou je peux réelement parler de comparaison.
Pour le reste, j'ai écouté des Cabasse de differentes époque.

Répondre