Cabasse contre Cabasse !

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

...
Modifié en dernier par syber le jeu. 23 févr. 2012 19:28, modifié 1 fois.

Albatros
Loquace
Loquace
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007 21:31

Message par Albatros »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Et Enzo c'est qui ?

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Pas John ?
:mrgreen:
Albatros a écrit : rien ne rivalise avec une Albatros...
Tu as eu une trés grande chance, celle de pouvoir ecouter des enceintes asservies (chance que je n'ai pas eu). Mais je te rappelle que les enceintes asservie n'etaient pas la majorité de Cabasse. Et que les Albatros sont le haut de gamme. Etre enthousiasmé est normal.
Mais peut-etre faudrait-il se garder de tirer des conclusions ?
De plus, tu es bien placé pour connaitre les inconvenients de maintenance.
Albatros a écrit : car pour moi Cabasse c'est avant tout de audio de la hi-fi et non du HC...
Pour moi, Cabasse, c'est des enceintes. Une, deux, cinq, importe peu.
Albatros a écrit : Ce qui et dommage et vraiment ce qui fait mal au coeur c'est la tournure
que ça prend consernant le SAV ainsi que la maintenance des vieille Cabasse qui laisse a desirer...
Imagine que tu es à la tete de Cabasse. Tu as des locaux, les plus grands possibles. La dessus, tous les ans tu paye une taxe, tu dois chauffer l'hiver, eclairer, etc. Tu as jusqu'à ce jour sorti au moins 200 Hp différents.
Tu t'es par ailleurs engagé auprés des clients qui respectent la charte de garantie à leur remplacer tout hp defaillant -sans compter ceux qui ne rentrent pas dans la charte, mais qui sont desireux de les acheter.
Option A : tu stock un ou deux exemplaires minimum des 200 hp differents ?
Option B, tu gere au cas par cas, le plus souvent en remembranant le hp endomagé, ce qui évite de changer le hp identique de l'autre enceinte ?

Les Hp coutaient déja cher à l'époque, ils coutent cher aujourd'hui.
Albatros a écrit : Et pour finir ce qui me DECHIRE le coeur en MILLIONS de morceaux c'est que tout ça c'est encore et toujours une histoire d'argent et que nous passionnés nous en subissons les consecences... :cry: snif... :cry: :cry:
L'argent l'argent l'argent le coeur de tout les problemes de nos jours,et aussi la nouvelle consomation de produit qui fait que ça pousse tout le monde ainsi que les entreprises a créé differente chose et a consommer
de façon différente....
Tu penses que les gentils lutins du pére Noël, qui ne bossent pas de janvier à novembre, les feignasses, viennent donner un coup de main pour fabriquer les enceintes ? Et que les bucherons du coin offrent le bois qu'ils ont coupé ?
Non, bien sur. Cabasse a des frais, comme toute société, et surtout, dans le domaine acoustique, doit en permanence financer la nouvelle generation de HP. Selon moi, pas pour faire de l'argent pour l'argent, mais bien parce que chaque enceinte est un pas de plus vers la perfection. Rien de neuf ici, c'etait déja le cas du temps de Monsieur Georges. Ce qui a changé, c'est que le marché de la hifi est de plus en plus concurentiel, il y a enormement de fabriquants qui proposent de bons produits, du coup, la compétition est sérrée, vraiment serée.
Bien sur, cela n'explique ou ne justifie pas tout.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Albatros, en me relisant, je me suis rendu compte que ma réponse etait peut-etre un peu seche, je m'en excuse.
Tu es un passioné, nous nous comprenons, et je ne voudrais pas t'avoir froissé.
Walt
:wink:

Albatros
Loquace
Loquace
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007 21:31

Message par Albatros »

ben....un peu ti peu...
ça calme...
Mais je ne juge rien ni personne...
Je comprend les souci financier que ça peu engendrer ça ok...
Pour ce qui est de l'asservie je te conseille vivement un jour
si tu peu d'en ecouté une car c vraiment impressionnant...
Moi j'ai toujours eu des enceintes normal et quand on goute
a l'asservie ben on comprend bcp de chose...
A l'occaz si tu passe en Auvergne ce serai un honneur de te faire ecouter
mes Goeland bien que l'Albatros et plus impressionnante encore...
(quand j'aurais reussi a changé mon 17cm ce qui va me couter chere...lol)
Ensuite en ce qui conserne le HC chacun son opinion respecter...
Pour toi c'est des enceintes...ok...rerspect...pour moi c'est de l'audio haute fidelité...
Et pour ce qui est de l'argent je ne dit pas qu'il sont chere ni couteu
car je comprend les prix lorsque l'on voit le matos qu'il font,la preuve
ça ne me derange pas de reparer mon HP pour une belle somme pour moi c tout a fait normal il faut bien qu'il gagne leur pain...lol...
Mais en ce qui conserne la maintenance des vieille Cabasse j'aimerai vraiment quelle reste et quelle dure car sinon les vieilles Cabasse sont condamnés quelque par...
Vous allez me dire oui mais ya le temps car il en faut pour tuer les HP mais ils ne sont pas eternel...
Voila sinon je comprend ton point de vue et je le respect karrement...
Mais tu sais j'aime cette marque vraiment bcp et certaine chose change
et manque et ça fait tjrs un peu mal mais bon il faut vivre avec son temps et avancer malgré tout...
Merci bcp...
Goelment votre...

abdel106
Loquace
Loquace
Messages : 450
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006 11:36
Localisation : Nice & Maroc

Message par abdel106 »

J'ai longtemps hésité avant de vous confier mon point de vue, mais néanmoins, je vous rejoints tous les deux : Effectivement, une société privée n'est pas et n'a jamais été une société de bienfaisance.. Elle est là pour gagner de l'argent, remunerer ses employés et faire vivre ses actionnaires, en satisfaisant ses clients ; Tt le monde est d'accord la dessus ;

Dans les années 80, cabasse était une référence, le leader absolut et incontesté dans le marché haut de gamme des enceintes... Une fierté nationale quoi... Avec le développement des technologies, les concurrences internationales, l'arrivée de la révolution home cinema, il me semble que cabasse a mal négocié le virage, et que c'était purement une question de stratégie...
La preuve? et bien des entreprises françaises ont réussi à tirer leurs épingles du jeu, tout en continuant à produire en france sans que la qualité de leur production soit jamais taxée de ridicule. Il faut juste savoir elargir sa gamme et offrir à chacun le produit adapté à son besoin et à son porte monnaie.
C'était donc possible.

Cabasse a une histoire, j'espère qu'elle ne perdra pas son âme dans les années à venir et qu'elle réussira à se redresser..

Cordialement

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Pour aller dans le sens d'Albatros :
(Courage mon gars, fondamentalement Walt n'est pas méchant... Enfin si, mais pas toujours... Enfin souvent... Enfin des fois il est sympa... Des fois.. Une fois on m'a dit... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )


Commençant à avoir une ch'tite exprience des post "pro/Cabasse anciennes Georges" ou "pro/Cabasse nouvelles pas Georges" et voyant le nombre d'intervenants voulant avoir des Cabasse anciennes, je me demande pourquoi Cabasse ne se lance pas aussi dans le "Vintage".

Je me demande si Tannoy ne pratique pas ainsi.

Les études sont faites, la Fab, on peut la supposer maitrisée, les ventes d'occases atteignent des prix records... On peut imaginer délocaliser* la Fab hors de France.

Cela permettrait de combler les trous dans la gamme et aussi d'avoir des prix "raisonnables"...

Et +1 avec Abdel106.

* En Bretagne par exemple.

abdel106
Loquace
Loquace
Messages : 450
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006 11:36
Localisation : Nice & Maroc

Message par abdel106 »

Vous avez noté, il y a quelques temps, je postais dans "le coin des débutants" et maintenant dans le post "polemiques". On appelle çà l'ascension sociale, ou alors encore le petit jeune qui ouvre sa g.....;; désolé :( Bonne nuit!

abdel106
Loquace
Loquace
Messages : 450
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006 11:36
Localisation : Nice & Maroc

Message par abdel106 »

J'enfonce le clou (décidemment, quelle audace!) :

http://www.audiophilefr.com/Site/interv ... -jmlab.htm

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

abdel106 a écrit :Vous avez noté, il y a quelques temps, je postais dans "le coin des débutants" et maintenant dans le post "polemiques". On appelle çà l'ascension sociale, ou alors encore le petit jeune qui ouvre sa g.....;; désolé :( Bonne nuit!

Et donc vouloir un jour être Calife à la place du Calife !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Enfin ne rigolons pas, pour une fois que l'ascenseur social fonctionne...

:? :? :?

Et puis tu as pété une Cabasse, c'est pas donné à tout le monde !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

On va essayer de mettre tout le monde d'accord:

C'est vrai les anciennes sont fabuleuses... :wink: et les nouvelles excellentes, mais ne vous leurrez pas le système SCS n'est pas une idée des post-Georges, l'idée, l'obsession est de Mr Cabasse et elle n'est pas nouvelle puisque du temps des Galions, Clipper, Sampan et autres elle était déjà sienne (la mise en phase acoustique).

Le problème étant de garder les qualités des anciens hp (Dom) en ajoutant le principe de la source ponctuelle.

Cela a donné les Baltic et les déclinaison que nous connaissons, mais avec des compromis (meilleur image mais un peu moins de précision).

Peut être la Sphère est elle la quadrature du cercle mais il faudra la démocratiser (à un cout raisonnable)... patience 8)

Pour le reste de la gamme il faut bien faire du chiffre d'affaire avec des enceintes digne de nom à des couts raisonnables et suivre le marché du home cinéma sans perdre la philosophie de la marque (son Cabasse/qualité de fabrication). Regardez bien les productions des autres dans les même gamme de prix... :wink:

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Albatros a écrit : Pour ce qui est de l'asservie je te conseille vivement un jour
si tu peu d'en ecouté une car c vraiment impressionnant...
Comment decrirais-tu la différence ?
Albatros a écrit : A l'occaz si tu passe en Auvergne ce serai un honneur de te faire ecouter
mes Goeland bien que l'Albatros et plus impressionnante encore...
Merci, c'est noté !
:mrgreen:
Albatros a écrit : Ensuite en ce qui conserne le HC chacun son opinion respecter...
Pour toi c'est des enceintes...ok...rerspect...pour moi c'est de l'audio haute fidelité...
C'est une chose que je ne comprends pas, pourquoi opposer le HC à la Hifi ? Pourquoi l'un serait-il noble et l'autre vulgaire ?
Albatros a écrit : Et pour ce qui est de l'argent je ne dit pas qu'il sont chere ni couteu
car je comprend les prix lorsque l'on voit le matos qu'il font,la preuve
ça ne me derange pas de reparer mon HP pour une belle somme pour moi c tout a fait normal il faut bien qu'il gagne leur pain...lol...
A dire vrai, et même si la somme à debourser est parfois impressionante, je ne suis pas sur que Cabasse fasse son beurre sur les anciens HP. N'oublions pas que la majorité des réparations de ces hp se fait dans le cadre de la garantie à vie, donc quasi-gratos.
Albatros a écrit : Mais en ce qui conserne la maintenance des vieille Cabasse j'aimerai vraiment quelle reste et quelle dure car sinon les vieilles Cabasse sont condamnés quelque par...
Elles le sont, de toutes façons.
Cabasse est plus interréssé par developper de nouvelles technologies/ materiaux que d'assurer la maintenance d'anciens modéles.
Albatros a écrit : Mais tu sais j'aime cette marque vraiment bcp et certaine chose change
et manque et ça fait tjrs un peu mal mais bon il faut vivre avec son temps et avancer malgré tout...
Bon, allez, pour la peine, t'as le droit de critiquer les Baltic !!
:mrgreen: :mrgreen:
abdel106 a écrit : Avec le développement des technologies, les concurrences internationales, l'arrivée de la révolution home cinema, il me semble que cabasse a mal négocié le virage, et que c'était purement une question de stratégie...
Sommes bien d'accord la dessus.
D'ailleurs, un nouveau défi pour la marque, comme si les autres n'etaient pas assez, est d'avoir la concurence des anciens modéles.
En effet, aujourd'hui, pour peu qu'on soit patient ou attentif (et nous avons de trés bons rabatteurs ici :mrgreen: ), on peut, pour moins cher, avoir au moins d'aussi bons modéles, voir meilleurs grace à l'occase.
Sergail a écrit :Pour aller dans le sens d'Albatros :
(Courage mon gars, fondamentalement Walt n'est pas méchant... Enfin si, mais pas toujours... Enfin souvent... Enfin des fois il est sympa... Des fois.. Une fois on m'a dit... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Ouais, je m'en souviens c'etait un mardi.
:mrgreen:
Sergail a écrit : Commençant à avoir une ch'tite exprience des post "pro/Cabasse anciennes Georges" ou "pro/Cabasse nouvelles pas Georges" et voyant le nombre d'intervenants voulant avoir des Cabasse anciennes, je me demande pourquoi Cabasse ne se lance pas aussi dans le "Vintage".
Je leur avais posé la question, en fait ça ne les interresse pas. C'est un choix stratégique. Ils préférent developper de nouveaux produits.
A premiére vue, une gamme vintage est une trés bonne idée : modéles éprouvés, developpement des hp amortis, etc. Et beaucoups de gens, sur le net du moins, seraient interressés.
Dans les faits, et admettons qu'il ressortent, allez, sans remonter trop loins dans le temps, une Skiff(DOM 2, 12M15), par exemple.
Et bien cette Skiff serait en concurence avec ... elle même de la premiére moitié des années 90, moins chére. Ok, la Skiff 2007 serait plus contemporaine au niveau de l'aspect, et garantie 15 ans. Mais elle serait aussi au tarif 2007.
Déja, elle pourait partir perdante.

A noter que Cabasse 2007 est en train de democratiser le SCS / concentrique, puisque cette technologie se retrouve sur les Eole. Et ça, mine de rien, c'est une avancée !
reglisse a écrit : Le problème étant de garder les qualités des anciens hp (Dom) en ajoutant le principe de la source ponctuelle.

Cela a donné les Baltic et les déclinaison que nous connaissons, mais avec des compromis (meilleur image mais un peu moins de précision).
Tiens ? En general c'est plus sur les timbres que sur la précision que portent les critiques.
reglisse a écrit : Peut être la Sphère est elle la quadrature du cercle mais il faudra la démocratiser (à un cout raisonnable)... patience 8)
Toi, t'es un GRAND optimiste, dis donc !!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Walt Distrait a écrit :
reglisse a écrit : Le problème étant de garder les qualités des anciens hp (Dom) en ajoutant le principe de la source ponctuelle.

Cela a donné les Baltic et les déclinaison que nous connaissons, mais avec des compromis (meilleur image mais un peu moins de précision).
Tiens ? En general c'est plus sur les timbres que sur la précision que portent les critiques.

Un peu moins de précision sur les timbres voulais je dire...
:-D
reglisse a écrit : Peut être la Sphère est elle la quadrature du cercle mais il faudra la démocratiser (à un cout raisonnable)... patience 8)
Toi, t'es un GRAND optimiste, dis donc !!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Y a des jours comme ça...

Albatros
Loquace
Loquace
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007 21:31

Message par Albatros »

Merci Walt...
La differance entre l'asservie et les enceintes "normal"?
Si tu me demande ça c'est vraiment que tu n'en a jamais ecouté alors...
Ben c'est vraiment super flagrant!!!
De l'aigu a la bass tout est plus pétant!!!lol...
la présence de chaque HP est karrement plus présente plus claquante
si je peu m'exprimer ainsi...
On s'en qu'il y a de la puissance et une pureté du son a vous coupé
le souffle...
Ya tout ce qu'il faut ou il faut pour moi c'est parfait (meme si ça n'existe pas des enceintes parfaite) mais le mieux serai que tu y ecoute par toi meme car ensuite chacun a son oreille et son opinion...
Pour le HC c'est tout simplement que pour moi Cabasse c'est la hi fi c'est
le vintage c'est les enceintes de fou...mais bon respect pour le HC et puis il faut bien gagner ça croute et vivre avec son temps donc c'est une bonne chose...
Et puis je ne critiquerai jamais une enceintes Cabasse j'aime trop cette marque pour ça et encore moin des Baltic qui sont fabuleuse!!!
Mais bon elle péte aussi mes Goeland je t'assure!!!lol :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Goelment votre!

TitoPuente
Loquace
Loquace
Messages : 425
Enregistré le : dim. 17 déc. 2006 09:15
Localisation : La Baule

Message par TitoPuente »

Sergail a écrit :
La grande musique, c'est pour la France d'en haut. C'est la Hifi.

Le tacatac, panpan boum boum, pour celle d'en bas. C'est le H.C..

C'est une question de valeur mon bon Walt.
Vive le cinéma d'Ingmar Bergman, un ciel gris et une plaine enneigée sans arbre suffisent au décor pour exprimer le bonheur et la joie..
Le cinéma de Truffaut ou de Godard se passe d'effets sonores, un peu à l'image des salons feutrés ou nous gens de biens et de valeur évoquons, de hautes et nobles pensées.
Pas comme ces gueux bruyants et malodorants attirés par le clinquant et le pimpant.
Dans les magasins vendant de la nourriture pour gens bien séants, Fauchon par exemple, on n'y vend pas ces choses, Monsieur.
Alors que dans les lieux ou nos serfs se procurent leur pitance, oui... C'est tout dire...

... mon Dieu, faite que le Roy revienne et Montjoie Saint-Denis, nous ferons donner l'Ost et bouterons ces technologies Asiates hors du royaume...
:roll: :roll: :roll:
A lire Albatros pourtant il n'a pas l'air de faire partie de la France d'en haut :lol:

dédé46
Volubile
Volubile
Messages : 726
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006 21:58

Message par dédé46 »

Sergail a écrit :
La grande musique, c'est pour la France d'en haut. C'est la Hifi.

Le tacatac, panpan boum boum, pour celle d'en bas. C'est le H.C..

C'est une question de valeur mon bon Walt.
Vive le cinéma d'Ingmar Bergman, un ciel gris et une plaine enneigée sans arbre suffisent au décor pour exprimer le bonheur et la joie..
Le cinéma de Truffaut ou de Godard se passe d'effets sonores, un peu à l'image des salons feutrés ou nous gens de biens et de valeur évoquons, de hautes et nobles pensées.
Pas comme ces gueux bruyants et malodorants attirés par le clinquant et le pimpant.
Dans les magasins vendant de la nourriture pour gens bien séants, Fauchon par exemple, on n'y vend pas ces choses, Monsieur.
Alors que dans les lieux ou nos serfs se procurent leur pitance, oui... C'est tout dire...

... mon Dieu, faite que le Roy revienne et Montjoie Saint-Denis, nous ferons donner l'Ost et bouterons ces technologies Asiates hors du royaume...




:roll: :roll: :roll:

Parfaitement Sergail,

Et tu sais ce que dit la France d'en haut à la France d'en bas ?.......

Tu le sais ? hein ??????...... ::diktat::

Sus à tous ces manants incultes qui sont totalement hermétiques à la culture..... :chaise::

dédé46

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Walt Distrait a écrit :
Albatros a écrit : Ensuite en ce qui conserne le HC chacun son opinion respecter...
Pour toi c'est des enceintes...ok...rerspect...pour moi c'est de l'audio haute fidelité...
C'est une chose que je ne comprends pas, pourquoi opposer le HC à la Hifi
La grande musique, c'est pour la France d'en haut. C'est la Hifi.

Le tacatac, panpan boum boum, pour celle d'en bas. C'est le H.C..

C'est une question de valeur mon bon Walt.
Vive le cinéma d'Ingmar Bergman ou un ciel gris et un vent glacial balayant une plaine enneigée sans arbre suffisent au décor pour exprimer le bonheur et la joie..
Le cinéma de Truffaut ou de Godard se passe d'effets sonores, un peu à l'image des salons feutrés ou nous gens de biens et de valeur évoquons, de hautes et nobles pensées.
Pas comme ces gueux bruyants et malodorants attirés par le clinquant et le pimpant.
Dans les magasins vendant de la nourriture pour gens bien séants, Fauchon par exemple, on n'y vend pas ces choses, Monsieur.
Alors que dans les lieux ou nos serfs se procurent leur pitance, oui... C'est tout dire...

... mon Dieu, faite que le Roy revienne et Montjoie Saint-Denis, nous ferons donner l'Ost et bouterons ces technologies Asiates hors du royaume...




:roll: :roll: :roll:

Mille excuses, j'ai pété mon message...

TitoPuente
Loquace
Loquace
Messages : 425
Enregistré le : dim. 17 déc. 2006 09:15
Localisation : La Baule

Message par TitoPuente »

Tu vois comme on est fort on t'avais répondu avant que tu ne postes :-D :-D

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

AAAAH les hardis Compagnons !

Comme il estoy bon à partager moults idées entre bons et preux.

Puissent Damoiselles et Damoiseaux lirent nos lignes pour connaitre félicité et joie...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre