Oui et non.
C'est LE sujet sensible, qui divise notre communauté, et tôt ou tard il éclatera. Alors autant le faire ici. Et que ça reste dans le forum polémiques !!

Si les possesseurs de Cabasse actuelles se réclamment pour la plupart de la tradition depuis 1950 et de la philosophie maison, il n'en est pas de même pour les amateurs d'anciennes gammes qui trouvent les nouveaux produits fades et sans interret.
- La société Cabasse ayant été revendue deux fois, en 1990 aux enfants Cabasse, puis en 2000, il semblerait pour certains que la qualité ne soit plus au rendez-vous.
Cela tient en une phrase : Monsieur Georges ne supervise plus les produits.
- Historiquement, Cabasse a raté le virage du home cinema, tardant à sortir des modéles adaptés, pour de nobles raisons, la pentaphonie et ses cinq enceintes identiques ou compatibles, mais se privant ainsi de rentrées de devises.
- La société refuse de réediter d'anciens modéles ou d'en sortir de nouveaux à base d'anciens composants.
- Une course effrenée à l'argent est en place, la société vivant sur ses acquis et cherchant à monayer sa renommée.
- L'abandon de la garantie à vie est vécue comme une trahison.
Voila, je crois, les principaux griefs (en ais-je oublié ?)
Maintenant, plusieurs questions.
- La philosophie Cabasse sans compromis est-elle viable à terme ? Surtout face à des produits fabriqués avec de la main d'oeuvre à moindre cout, l'augmentation des charges, taxes et du prix des matiéres premiéres, et un clientelle qui semble moins éduquée et moins soucieuse de payer le prix pour des produits de qualité ?
- Les techniciens et ingénieurs actuels de chez Cabasse sont-ils des incompétents et n'ont-ils aucune oreille ? (tout le monde inspire bien fort, voilaaaa)
- Cabasse a toujours été à la pointe de la technologie, developpant de nouveaux materiaux et déposant de nombreux brevets profitant, gamme aprés gamme, aux produits.
Pourquoi, selon vous, les anciens modéles seraient-ils superieurs aux nouveaux, pourtant plus évolués technologiquement parlant, bénéficiant par exemple de la technologie SCS ou d'aimants en terre rare, et mis au point dans la même chambre sourde que leurs ainés ?
Etc.
[Un détail : l'avis que je serais amené à exprimer ici m'engage en tant que membre, et ne reflette pas les opinions de l'équipe de ce forum.
Le forum Cabasse se veut neutre sur ce point, vous le comprendrez aisément.]
Un conseil ? Ne prenez pas trop ce sujet au sérieux.